skarabee.nc a écrit :
PS: Et j'aime bien tes cleans sur le Laboga. Sans doute qu'avec une strat ou une télé, ça le ferait encore mieux. Encore une question d'outil...
figure toi que les cleans en question ce sont les simus cleans du GP8 directement dans le poweramp de l'ampli
le clean du Laboga crunchait trop et donc pour mes presets cleans je désactivais le loop du GT8 pour attaquer directement le poweramp de l'ampli. J'utilise seulement le canal saturé du laboga en fait
tout à fait d'accord, quel que soit le matos que j'utilise, une Fender ça le ferait bien mieux qu'une Jackson ( en 2008 ) ou une Ibanez (maintenant)
Luna_jena a écrit :
le plastique c'est fantastique
effectivement les presets d'usine à l'époque sonnaient pourri. Le même gars a posté ça plus récemment, et sans être le son ultime, j'aime déjà mieux
personnellement j'aurais mis plus de bas médium but I'm a sucker for low mids
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
ne serait-ce que pour les Mesa, j'ai lu pas mal de témoignages de gars qui se disaient incapables de faire la différence entre leur Mesa MK IV ou V en standalone, et un modèle équivalent Mesa de l'Axe II branché dans le poweramp du même ampli. Donc le coup du "l'axe sonnera toujours plus synthétique", je ne suis pas trop d'accord.
c'est parce que ces mecs la ontr pas vraiment d'oreille desolé et sont pas trop sensible au touché.
ça on n'en sait rien... peut-être que les modélisations de Mesa sont les plus réussies, vu que Cliff avoue que son son lead idéal, c'est du Mesa. c'est vrai que toi t'es beaucoup plus Marshall. A partir du moment où eux ils n'entendent pas la différence, quelle importance finalement ?
ça me rappelle un truc quand même, c'est qu'on ne se rend pas suffisamment compte à quel point l'audition varie d'une personne à l'autre, et je ne parle pas seulement de l'étendue du registre (sensibilité aux fréquences les plus extrêmes dans l'aigu) mais de la courbe de réponse... Sans compter, et ça a été prouvé, que pour le commun des mortels, musiciens y compris, les oreilles ça reste très trompeur, ce qui explique que pour les blind tests, l'écrasante majorité se trompe une fois sur deux - Luna, toi et tes oreilles de chauve souris, on l'a souvent dit, t'es vraiment une exception
nabstud a écrit :
Pas du tout d'accord!
Je ne vois pas en quoi quelqu'un ne peut pas trouver son propre son avec ce genre d'outil (qui évolue dans le bon sens je crois que tout le monde le reconnait).
Ce n'est peut etre pas le son de Henderson ni le tien mais ce sera celui qui le joue!
Je pense comme Nastbud. J'en reviens au métal mais parmi les gars qui ont trouvé
leur son avec l'Axe, il y a par exemple Devin Townsend et Misha Mansoor (Periphery). infiniment moins connus que Landau et consorts je vous l'accorde (
hum... réflexion faite, pas "infiniment" en ce qui concerne Devin, c'est quand même quelqu'un aujourd'hui, mais dans un tout autre genre c'est vrai, surtout qu'il est avant tout connu comme chanteur), mais c'est néanmoins des gears addicts qui ont joué sur tout ce qui peut produire du gros son. Pour avoir discuté avec Misha (
c'est un pote avec qui j'ai jammé à plusieurs reprises, il est d'origine mauricienne), pour avoir lu ce que poste Devin, je sais que ça n'est pas en tant que VRP qu'ils s'expriment... Misha a posté sur le net que pour l'album de Periphery, ils ont essayé plein d'amplis (EVH 5150 III, Mesa, Peavey, ENGL ou Orange) et que l'Axe était l'outil donnant le meilleur résultat. Mais Misha a aussi des qualités de tweaker/ingé son qui me font baver, pour les gros sons saturés en tout cas. je l'ai vu à l'oeuvre sur son laptop, à l'époque où il utilisait un POD XT, et ça calme, lol
Bon je me doute que le metal n'est pas votre tasse de thé à tous mais moi je reste un métalleux dans l'âme même si j'aime bien toucher à un peu tout. Enfin tout ça pour dire que l'avis comme quoi on ne peut pas trouver
son son avec du numérique, c'est ce que c'est : un avis, pas une vérité universelle... imho
bliss a écrit :
Ah... Steven...
pour l'anecdote, j'ai vu une photo d'une scene de Steven avec un Kemper en marche...Bad cat vs numérique ?
C'est le deuxième guitariste pour la tournée solo de Steven qui joue sur Kemper. En passant je suis un gros fan de Porcupine Tree, même si côté son de guitare saturée, j'ai jamais trop aimé. Mais quelles compos, quels arrangements, quelle production