Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
Pourtant le V7 est vraiment excellente...
nabstud
Raca a écrit :
Pour info, la prochaine release du firmware intègre, entre autres choses, une énorme amélioration du pitch shifter, avec notamment un tracking aux p'tits oignons et polyphonique (capable de tracker des accords complexes).
Mais chut, gardez ça pour vous...

Ca c'est top
Je trouve déjà le pitch très bon à la base mais c'est le genre d'amélioration qui me plait !
nabstud
bliss a écrit :
Pourtant le V7 est vraiment excellente...

je n'ai pas testé les anciens firmwares mais perso je trouve les sensations aussi excellentes!
Le bond avec l'ultra que j'avais est bien là...
Avant de faire le pas j'ai trouvé que sur les derniers temps il yavait une amélioration et que je pouvais prendre du plaisir à écouter certaines démos ou enregistrement de l'axe!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :
faut pas vous sentir blessé comme ça

Ah non Steph, pas toi !!
Tu dis que tu aimes les échanges d'arguments et de point de vue. Mais si c'est pour réagir comme ça dans un échange face à des gens qui ne sont pas d'accord avec toi, ça casse tout...

Ca s'adressait surtout à manu, dont j'apprecie moyennent le ton et ses interventions en general, mais c'est pas nouveau.

Et c'est toi qui dit ça en sortant la phrase citée par Raca, t'es gonflé ! J'ai toujours argumenté mes interventions et s'il y a des "piques", elles sont souvent en retour, rarement en 1ère intention.
bliss
  • Custom Top utilisateur
Allez, allez les gars... on arrivait à construire enfin une discussion un peu plus interessante, ne retombons pas la dedans...
fremen_mu
skarabee.nc a écrit :

PS: Et j'aime bien tes cleans sur le Laboga. Sans doute qu'avec une strat ou une télé, ça le ferait encore mieux. Encore une question d'outil...
figure toi que les cleans en question ce sont les simus cleans du GP8 directement dans le poweramp de l'ampli le clean du Laboga crunchait trop et donc pour mes presets cleans je désactivais le loop du GT8 pour attaquer directement le poweramp de l'ampli. J'utilise seulement le canal saturé du laboga en fait

tout à fait d'accord, quel que soit le matos que j'utilise, une Fender ça le ferait bien mieux qu'une Jackson ( en 2008 ) ou une Ibanez (maintenant)

Luna_jena a écrit :

le plastique c'est fantastique
effectivement les presets d'usine à l'époque sonnaient pourri. Le même gars a posté ça plus récemment, et sans être le son ultime, j'aime déjà mieux

personnellement j'aurais mis plus de bas médium but I'm a sucker for low mids

Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
ne serait-ce que pour les Mesa, j'ai lu pas mal de témoignages de gars qui se disaient incapables de faire la différence entre leur Mesa MK IV ou V en standalone, et un modèle équivalent Mesa de l'Axe II branché dans le poweramp du même ampli. Donc le coup du "l'axe sonnera toujours plus synthétique", je ne suis pas trop d'accord.

c'est parce que ces mecs la ontr pas vraiment d'oreille desolé et sont pas trop sensible au touché.
ça on n'en sait rien... peut-être que les modélisations de Mesa sont les plus réussies, vu que Cliff avoue que son son lead idéal, c'est du Mesa. c'est vrai que toi t'es beaucoup plus Marshall. A partir du moment où eux ils n'entendent pas la différence, quelle importance finalement ?
ça me rappelle un truc quand même, c'est qu'on ne se rend pas suffisamment compte à quel point l'audition varie d'une personne à l'autre, et je ne parle pas seulement de l'étendue du registre (sensibilité aux fréquences les plus extrêmes dans l'aigu) mais de la courbe de réponse... Sans compter, et ça a été prouvé, que pour le commun des mortels, musiciens y compris, les oreilles ça reste très trompeur, ce qui explique que pour les blind tests, l'écrasante majorité se trompe une fois sur deux - Luna, toi et tes oreilles de chauve souris, on l'a souvent dit, t'es vraiment une exception

nabstud a écrit :

Pas du tout d'accord!
Je ne vois pas en quoi quelqu'un ne peut pas trouver son propre son avec ce genre d'outil (qui évolue dans le bon sens je crois que tout le monde le reconnait).
Ce n'est peut etre pas le son de Henderson ni le tien mais ce sera celui qui le joue!
Je pense comme Nastbud. J'en reviens au métal mais parmi les gars qui ont trouvé leur son avec l'Axe, il y a par exemple Devin Townsend et Misha Mansoor (Periphery). infiniment moins connus que Landau et consorts je vous l'accorde (hum... réflexion faite, pas "infiniment" en ce qui concerne Devin, c'est quand même quelqu'un aujourd'hui, mais dans un tout autre genre c'est vrai, surtout qu'il est avant tout connu comme chanteur), mais c'est néanmoins des gears addicts qui ont joué sur tout ce qui peut produire du gros son. Pour avoir discuté avec Misha (c'est un pote avec qui j'ai jammé à plusieurs reprises, il est d'origine mauricienne), pour avoir lu ce que poste Devin, je sais que ça n'est pas en tant que VRP qu'ils s'expriment... Misha a posté sur le net que pour l'album de Periphery, ils ont essayé plein d'amplis (EVH 5150 III, Mesa, Peavey, ENGL ou Orange) et que l'Axe était l'outil donnant le meilleur résultat. Mais Misha a aussi des qualités de tweaker/ingé son qui me font baver, pour les gros sons saturés en tout cas. je l'ai vu à l'oeuvre sur son laptop, à l'époque où il utilisait un POD XT, et ça calme, lol

Bon je me doute que le metal n'est pas votre tasse de thé à tous mais moi je reste un métalleux dans l'âme même si j'aime bien toucher à un peu tout. Enfin tout ça pour dire que l'avis comme quoi on ne peut pas trouver son son avec du numérique, c'est ce que c'est : un avis, pas une vérité universelle... imho

bliss a écrit :

Ah... Steven...
pour l'anecdote, j'ai vu une photo d'une scene de Steven avec un Kemper en marche...Bad cat vs numérique ?
C'est le deuxième guitariste pour la tournée solo de Steven qui joue sur Kemper. En passant je suis un gros fan de Porcupine Tree, même si côté son de guitare saturée, j'ai jamais trop aimé. Mais quelles compos, quels arrangements, quelle production
loulou222
bliss a écrit :
loulou222 a écrit :
nabstud a écrit :

D'accord également sur le raisonnement c'est d'ailleurs ce qui me dérange avec le Kemper ! A la limite, je m'en fiche de savoir que c'est tel ou tel ampli je joue et si ca me plait je le règle!

le kemper ce n est qu'ne approche vers ce qu est un ampli
il a des défauts aussi faut pas croire (je peux meme dire que je n entends plus que ça)

tout ce que je peux dire faute de mieux pour l instant
c est que je choisis le moins pire des 2 system

demain est un autre jour

Sans vouloir faire le chieur, mais la tu vois tu apportes une participation constructive, c'est qd meme plus agréable...

pourquoi ? parceque j ai dit du mal du kemper ?
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :

Ca s'adressait surtout à manu, dont j'apprecie moyennent le ton et ses interventions en general, mais c'est pas nouveau.

Et c'est toi qui dit ça en sortant la phrase citée par Raca, t'es gonflé ! J'ai toujours argumenté mes interventions et s'il y a des "piques", elles sont souvent en retour, rarement en 1ère intention.

dont j'apprecie moyennent le ton et ses interventions en general

c'est pas une question d'argumentation, suffit de lire ce que j'ai marqué , ça date ni d'aujourd'hui, ni de ce sujet.
bliss
  • Custom Top utilisateur
... Pffff Loulou... Une vraie gonzesse c'lui la, jte jure on dirait la mauvaise foi de mon ex...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :

dont j'apprecie moyennent le ton et ses interventions en general

c'est pas une question d'argumentation, suffit de lire ce que j'ai marqué , ça date ni d'aujourd'hui, ni de ce sujet.

Oui, mais dans ce cas, c'est mieux de balayer devant sa porte avant comme on dit . Le ton est "normal", il n'y a ni sarcasmes, contrairement à toi, ni provocation, c'est toi qui le voit comme tel parce que ça ne va pas dans ton sens, c'est tout.

Bref, j'ai hésité à intervenir et j'aurais mieux fait de m'abstenir, ça finit toujours de la même manière, malheureusement.
fremen_mu
Raca a écrit :
Pour info, la prochaine release du firmware intègre, entre autres choses, une énorme amélioration du pitch shifter, avec notamment un tracking aux p'tits oignons et polyphonique (capable de tracker des accords complexes).
je veux !

Luna_jena a écrit :

apres chacun se fait plaiz, mais serieux fremen il joue super, mais l'entendre avec un pur ampli avec des pedales selectionnées ça serait un autre kiff pour moi, et bcp d'autres je pense , malgré ce qu'en pense ses potes
bon puisque à ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie, et pour montrer sa belle voix, il ouvre un large bec et laisse tomber sa proie, trois links

http://www.facebook.com/video/(...)12245 Marshall JCM2000

http://www.facebook.com/video/(...)37245 Laney IRT60H

http://www.facebook.com/photo.(...)31448 Marshall JVM
flyingdoll
Raca a écrit :

Moi j'attends la 7.01 pour être libéré du gros "POCK !!!!" à l'engagement-désengagement des pédales de drive. Cliff a dit que c'était réglé, rapidement après en avoir été averti sur le FAS forum, mais bon "il est où le release ?"
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
j'attends encore un grand nom parmis les milliers de joueurs de guitare professionnels qui jouent sur un modelisateur et se sont approprié et construit un son avec ça
me parle pas du gratteux de johnny clegg ça va me faire sourire

Il y en a peut-être quelques-uns ici ?
http://www.fractalaudio.com/artists.php

Mais il n'y en a pas beaucoup de plus de 50 ans sur cette page !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
fremen_mu a écrit :
RACA, des retours sur la version "Hi Res" du Tone match ? Si tu peux nous en parler bien sûr

C'est aussi dans la prochaine release.
Ainsi que la résolution du pb de flyingdoll.
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :
j'attends encore un grand nom parmis les milliers de joueurs de guitare professionnels qui jouent sur un modelisateur et se sont approprié et construit un son avec ça
me parle pas du gratteux de johnny clegg ça va me faire sourire

Il y en a peut-être quelques-uns ici ?
http://www.fractalaudio.com/artists.php

Mais il n'y en a pas beaucoup de plus de 50 ans sur cette page !

Ouai,
T as le 1er tiers qui l utilise qu en multi effet ,
Le 2eme tiers c est des panneaux publicitaire de matos , le 3eme tiers il l utilise comme un super pod a la maison , et le 4eme tiers c est des copains de cliff du forum

C est marrant quand on dit : " cliff le vend comme 100% le son d un amp " on se fait traiter de naif , par contre la pages artiste remplis de mecs qui sont des panaux de pub ambulants , la faut plus etre naif et les croire sur parole

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...