Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :
j'attends encore un grand nom parmis les milliers de joueurs de guitare professionnels qui jouent sur un modelisateur et se sont approprié et construit un son avec ça
me parle pas du gratteux de johnny clegg ça va me faire sourire

Il y en a peut-être quelques-uns ici ?
http://www.fractalaudio.com/artists.php

Mais il n'y en a pas beaucoup de plus de 50 ans sur cette page !

Ouai,
T as le 1er tiers qui l utilise qu en multi effet ,
Le 2eme tiers c est des panneaux publicitaire de matos , le 3eme tiers il l utilise comme un super pod a la maison , et le 4eme tiers c est des copains de cliff du forum

C est marrant quand on dit : " cliff le vend comme 100% le son d un amp " on se fait traiter de naif , par contre la pages artiste remplis de mecs qui sont des panaux de pub ambulants , la faut plus etre naif et les croire sur parole
nabstud
Je viens de rejouer avec c'est vraiment super agréable à jouer je trouve!
Je peux jouer sans me fatiguer les oreilles ça j'aime bien
J'ai un peu parcouru les différents réglages d'amplis et de cabs et il ya des choses très interessantes et qui changent vraiment la réponse de jeu!
Par contre dès qu'on repasse sur les preset d'usine ça me semble toujours étriqué et plastique effectivement!
Donc je pense qu'on peut faire de chouettes choses avec!
Par contre, j'ai un souci qui m'embete!
J'ai des sautes de l'affichage sur l'écran de manière aléatoire comme si il passait une fraction de seconde sur une autre page !
Est ce que quelqu'un a été confronté à ce problème?
Problème hardware ou software??
Ca me ferait chier de le renvoyer mais bon si c'est un probleme hardware je n'hésiterai pas!
alexdreamx
Tiens c'est marrant car le gars à qui j'ai vendu mon axe II quand il l'a eu (souci un peu similaire).Je me pose la question si cela vient pas de la version 7 ou d'un phénomène paranormal de Chronopost

Car moi cela fait depuis Décembre que je l'avais mis à part de changer le ventilo que Nicolas m'a gentiment envoyé Ras et pourtant j'avais bien emballé le colis quand je l'ai envoyé par Chrono.

Vérifie sous ton axe que la nappe au niveau l'affichage (tu le branche sur multiprise,etc...) soit bien cablé que tout ne touche pas apparemment cela a fonctionné pour Zegratte. (Mon acheteur) qui m'avait signalé un peu ton souci si j'ai bien compris.C'est lui même qui a trouvé la solution.

Sinon retour chez G66 direct...
nabstud
Merci pour votre aide!

Apparemment sur le forum Fractal c'est assez commun et Cliff a l'air de dire que c'est normal ...
En passant par l'USB ça provoquerait ce phénomène!
C'est vrai que j'ai remarqué juste ce souci aujourdhui en étant connecté en USB!
Alors ouvrir ou pas c'est la question

http://forum.fractalaudio.com/(...).html
alexdreamx
Moi je le branchais avec une rallonge Usb et je n'ai jamais eu le moindre souci et pourtant la rallonge usb c'est pas le mieux pour ce genre de hardware. (Je n'avais pas trop le choix en même temps)

C'est quand même un peu cheapos. Enfin bref...
nabstud
Oui là pour le coup ça fait cheap
Enfin je me doutais que l'interface audio ne serait pas exceptionnelle!
J''ai contacté G66 on verra leur réponse!

edit: reponse rapide! Faut que j'utilise un cable de meilleure qualité (c'est que mon cable usb est bien pourri )
N'empeche ils pourraient en fournir un avec l'axe fx vu le prix
alexdreamx
Si tu as les dernières unités encore il y a du avoir des petites améliorations pourtant niveau hardware que Cliff j'imagine ne va pas sans presser de dire niveau com cela pourrait faire tâche.

Car les premières avaient apparemment quelques petites soucis de branchement à l'envers sur la prise casque hum hum.Désolé de ressortir les vieux dossiers.

Mais cela c'était top... comme gourde et la patte Fractal les jolies listes d'attente...

C'est une bonne bécane malgré tout il faut bien tirer les prix sur quelques chose en même temps le matos d'avant et pas le matos d'aujourd'hui (machine à laver qui dure 20 ans trouve moi en une maintenant qui les durent ...désolé j'ai pas pu m'empêcher..Mère Denis...)
flyingdoll
Et les ampoules Est-Allemandes, increvables. A la réunification, on a fermé l'usine...

Ceci dit c'est vrai que pas de câble USB dans la boîte, j'avais moyennement apprécié aussi.
alexdreamx
Idem et je me consolais avec la boite de chocolat G66.
flyingdoll
alexdreamx a écrit :
Idem et je me consolais avec la boite de chocolat G66.

Ben étant Belge, le chocolat allemand....
Un peu comme la bière quoi, quand on sort à "l'estranger" nous autres on a du mal.
nabstud
Hé bien pas de chocolat non plus ...
Par contre un tshirt fractal !
A choisir je prefere ( pour ma ligne )
Kandide
flyingdoll a écrit :
Et les ampoules Est-Allemandes, increvables. A la réunification, on a fermé l'usine...

Ceci dit c'est vrai que pas de câble USB dans la boîte, j'avais moyennement apprécié aussi.

Toi tu as vu le reportage sur l'obsolescence programmée !!!

(très intéressant ceci dit et intitulé: "Prêt à jeter")

Manu a écrit :

Oui, mais dans ce cas, c'est mieux de balayer devant sa porte avant comme on dit . Le ton est "normal", il n'y a ni sarcasmes, contrairement à toi, ni provocation, c'est toi qui le voit comme tel parce que ça ne va pas dans ton sens, c'est tout.

avec fremen on va pas dans le meme sens et ça se passe plutot bien, mais j'vais te citer :

Manu a écrit :

- tu reproches aux gens de ne pas trouver leur son mais au final, toi, tu cherches le son des légendes et d'autres cherchent juste des sons qui leur plaisent, qui correspondent à leur son en se référant qu'à ce qu'ils ont en tête.

Elle veut dire quoi cette intervention ? parce que j'utilise un vrai ampli je cherche à "copier" et comble de l'ironie les gens qui achetent une machine qui elle meme ..copie eux par contre travaillent dans l'originalité ?

c'est la preuve que tu n'as rien compris à mon propos : de tous les sons de legende (ou que je considere comme tels) que ça soit, tous style confondus , y'a un point commun dans le son, de santana à angus young à john mayer. est il du à la tyechnologie analogique, aux lampes ? je sais pas , mais
ce point commun que j'entends , Je ne l'entends pas dans l'axe fx

mon son ideal est un mix entre santana, beck, mayer, jabs, young (les 2) , van halen , page , clapton, john mayer, peter frampton ,eric johnson etc la liste est longue.

la seule raison pour laquelle j'ai un marshall c'est parce que c'est l'ampli le plus utilisé dans les sons que j'aime et un jcm800 parce que c'est le premier ampli qui a possedé 2 canaux.
si j'avais un axe fx je referais le son de l'un de l'autre.la j'essaie de me fabriquer un son mix de toutes ces influences avec des pedales que je selectionnes , quelque part , personne à "mon" rig....en ce sens un ampli est bien plus "createur" .

alors le truc reducteur genre tu cherches à copier jeff beck parce que t'as un vieil ampli et les acheteurs d'axe fx font eux les sons qu'ils ont dans leur tete ca va hein.
99,9% des sons que j'entends de l'axe fx depuis 6 ans c'est de la copie....des sons de legende.mais en moins bien.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
si j'avais un axe fx je referais le son de l'un de l'autre.la j'essaie de me fabriquer un son mix de toutes ces influences avec des pedales que je selectionnes , quelque part , personne à "mon" rig....en ce sens un ampli est bien plus "createur" .

alors le truc reducteur genre tu cherches à copier jeff beck parce que t'as un vieil ampli et les acheteurs d'axe fx font eux les sons qu'ils ont dans leur tete ca va hein.
99,9% des sons que j'entends de l'axe fx depuis 6 ans c'est de la copie....des sons de legende.mais en moins bien.

Parce que ce n'est pas réducteur de penser qu'on ne peut pas se faire son son avec l'Axe-FX en sélectionnant sa chaine de son avec tous les blocs dispos ? Si tu ne distribues pas ton preset, personne n'a ton son.

Après, moins bien ou mieux qu'un son créé avec du lampes + pédales, c'est subjectif.

Je ne te dis pas qu'on ne peut pas chercher son son avec de l'analogique, c'est exactement le même procédé qu'avec le numérique, juste pas les mêmes moyens.
Manu a écrit :

Parce que ce n'est pas réducteur de penser qu'on ne peut pas se faire son son avec l'Axe-FX en sélectionnant sa chaine de son avec tous les blocs dispos ? Si tu ne distribues pas ton preset, personne n'a ton son.
.

au risque d'insister , j'entends la meme couleur quel que soit le patch , l'axe fx a une couleur vraiment predominante , on vend une polyvalence de son qui pour moi n'existe pas.

alors que bizarrement van halen a pas du tout le meme son que malmsteen qui a pas le meme son que page qui a pas le meme son que clapton qui n'a pas le meme son qu'angus young etc etc et pourtant ce son tous des marshall plexi.(et je mets le jeu bien à part, je parle des grains)
la technologie analogique a bien plus de caractere et d'identité amha ou du moins laisse bien plus la personnalité s'exprimer.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...