Manu a écrit :
Oui, mais dans ce cas, c'est mieux de balayer devant sa porte avant comme on dit
. Le ton est "normal", il n'y a ni sarcasmes, contrairement à toi, ni provocation, c'est toi qui le voit comme tel parce que ça ne va pas dans ton sens, c'est tout.
avec fremen on va pas dans le meme sens et ça se passe plutot bien, mais j'vais te citer :
Manu a écrit :
- tu reproches aux gens de ne pas trouver leur son mais au final, toi, tu cherches le son des légendes et d'autres cherchent juste des sons qui leur plaisent, qui correspondent à leur son en se référant qu'à ce qu'ils ont en tête.
Elle veut dire quoi cette intervention ? parce que j'utilise un vrai ampli je cherche à "copier" et comble de l'ironie les gens qui achetent une machine qui elle meme ..copie eux par contre travaillent dans l'originalité ?
c'est la preuve que tu n'as rien compris à mon propos : de tous les sons de legende (ou que je considere comme tels) que ça soit, tous style confondus , y'a un
point commun dans le son, de santana à angus young à john mayer. est il du à la tyechnologie analogique, aux lampes ? je sais pas , mais
ce point commun que j'entends ,
Je ne l'entends pas dans l'axe fx
mon son ideal est un mix entre santana, beck, mayer, jabs, young (les 2) , van halen , page , clapton, john mayer, peter frampton ,eric johnson etc la liste est longue.
la seule raison pour laquelle j'ai un marshall c'est parce que c'est l'ampli le plus utilisé dans les sons que j'aime et un jcm800 parce que c'est le premier ampli qui a possedé 2 canaux.
si j'avais un axe fx je referais le son de l'un de l'autre.la j'essaie de me fabriquer un son mix de toutes ces influences avec des pedales que je selectionnes , quelque part , personne à "mon" rig....en ce sens un ampli est bien plus "createur" .
alors le truc reducteur genre tu cherches à copier jeff beck parce que t'as un vieil ampli et les acheteurs d'axe fx font eux les sons qu'ils ont dans leur tete ca va hein.
99,9% des sons que j'entends de l'axe fx depuis 6 ans c'est de la copie....des sons de legende.mais en moins bien.