Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
totoleheron a écrit :
Ca devrait prendre 5 mins pour rajouter/enlever un bouton/paramètre. .

Sans doute, si la base est bonne et les relations entre paramètres bien documentées. Puis il y a l'aspect 'communication' avec le device. Puis tous les aspects cités par Raca.

je me coltine tous les jours des softs faits par de très très grosses boîtes, et ben c'est souvent encore pire que l'Axe Edit. N'oublions pas qu'on parle d'IT, une 'industrie' qui va vers la fin de son adolescence
[/hs]
dopi2
  • Special Cool utilisateur
bonjour ,
j ai acheté un axe 2 depuis le 20 aout 2012

je suis à la recherche d'un systeme d'amplification qui s'adapte bien avec cet appareil
j'aimerais quelque chose dans le style bain de pieds pour une question pratique
mon budget est de 500 euros
pouvez -vous me conseiller quelque chose de bien
eventuellement qu'on trouve chez thomann afin que je puisse béneficier du retour si je suis pas satisfait

merci d'avance

pour ce qui est à proprement parler de l' axe lui meme , je me rends compte qu'il n'es pas si évident à manipuler
je n'ai jamais eu d'autre appareil de ce type avant (modelisation numerique) ceci explique peut-etre cela
mais il y à tout de meme quelque chose qui m'inquiete , après avoir lu tous les post du forum je me rends compte
qu'il y a beaucoup de monde (meme dans les plus assidus du début)qui finissent par revendre leur axe et certains d'entre eux ne sont pas tres tendres
a tort ou a raison je ne sais pas
mais ça me fait un peux fliper en me disant que je risque d'en arriver là aussi et c'est beaucoup de perte de temps
il faut que je mette tous les atouts de mon coté
c'est pourquoi je vous demande y a-t-il un coin ASTUCES ou je puisse puiser un max de renseignements pour cet appareil
parceque j'ai bien peur d'avoir lorgné trop loin

cordialement
totoleheron
Raca a écrit :

Citation:
Je n'ai pas de problème avec l'éditeur aujourd'hui mais il faut bien reconnaitre que l'histoire de son développement est remarquable de médiocrité.

Là je pense que toto fait allusion à l'époque du premier éditeur, développé de manière indépendante par un bénévole (LarsB) qui a été traité de manière odieuse par le boss.
Je connais bien cette histoire parce que j'ai permis, avec mes minuscules moyens, à l'ancien éditeur de jouer les prolongations pendant un an après son abandon...

Non je fais allusion à l'éditeur FAS. La remarque que je viens de faire tu l'as faite sur le forum fractal à l'époque où ils cherchaient des beta testeurs pour leur éditeur.

Le développement de cet éditeur est un raté permanent qui n'a, à ma connaissance, aucun équivalent dans le monde de la musique. Il y a des bugs et parti comme c'est parti il y en aura toujours.
totoleheron
flyingdoll a écrit :
totoleheron a écrit :
Ca devrait prendre 5 mins pour rajouter/enlever un bouton/paramètre. .

Sans doute, si la base est bonne et les relations entre paramètres bien documentées. Puis il y a l'aspect 'communication' avec le device. Puis tous les aspects cités par Raca.

je me coltine tous les jours des softs faits par de très très grosses boîtes, et ben c'est souvent encore pire que l'Axe Edit. N'oublions pas qu'on parle d'IT, une 'industrie' qui va vers la fin de son adolescence
[/hs]

L'aspect communication c'est du midi, une fois implémenté il n'y a plus de raison d'y toucher.
Tu travailles avec des boites pourries ce qui ne m'étonne pas. On trouve de tout dans le secteur informatique y compris de grosses boites qui embauchent des chimistes, des "mécas", des commerciaux pour faire de l'informatique et qui se plaignent du manque d'informaticiens alors que l'ANPE en est pleine. Bizarre vous avez dit bizarre.
flyingdoll
Pour DOPI :

Pour te rassurer, personnellement je suis très satisfait de l'Axe, et j'ai un lourd passé en terme d'amplis à tubes.
Tip1 : prendre le temps, ne pas sauter de preset en preset, choisir un des premiers d'usine (ampli+delay+reverbe) et partir de là.
Tip2 : le AxeII wiki : http://wiki.fractalaudio.com/a(...)_Home

Côté FRFR 'retour amplifié" : j'ai un QSC K10, très bon, un peu sec comme rendu général. J'ai eu de bonnes sensations avec un RCF 312, plus dans ton budget.
http://www.thomann.de/be/rcf_a(...)c97e0

Tip3 : les forums sont pleins de gens qui revendent leur matos, j'en ai personnellement revendu des pelletées aussi (Triaxis, Mark V, Fuchs TDS, Vibro King, etc...), c'est pas pour cela que je vais aller décrier ces (excellents) matériels. Faut parfois admettre qu'à un certain moment ceci nous convient mieux que cela...
Avec les modélisateurs, il faut savoir prendre son temps, plus qu'avec un ampli traditionnel je trouve.
dopi2 a écrit :
bonjour ,

je suis à la recherche d'un systeme d'amplification qui s'adapte bien avec cet appareil
eventuellement qu'on trouve chez thomann afin que je puisse béneficier du retour si je suis pas satisfait

merci d'avance

pour ce qui est à proprement parler de l' axe lui meme , je me rends compte qu'il n'es pas si évident à manipuler
je n'ai jamais eu d'autre appareil de ce type avant (modelisation numerique) ceci explique peut-etre cela
mais il y à tout de meme quelque chose qui m'inquiete , après avoir lu tous les post du forum je me rends compte
qu'il y a beaucoup de monde (meme dans les plus assidus du début)qui finissent par revendre leur axe et certains d'entre eux ne sont pas tres tendres
mais ça me fait un peux fliper en me disant que je risque d'en arriver là aussi et c'est beaucoup de perte de temps
c'est pourquoi je vous demande y a-t-il un coin ASTUCES ou je puisse puiser un max de renseignements pour cet appareil

cordialement

Pas de soucis, ici ce sont des vrais esthètes du son qui s'expriment. L'axe est une magnifique bécane que tu découvriras tranquille. Un seul conseil, pour 500 euros tu risques peut-être d'être juste. En tout cas, ne prends pas un verve fbt 12ma. Il est pourtant conseillé dans quelques posts du forum fractal. J'en ai un depuis six mois et je le regrette amèrement. Je continue de squatter tous les retours que je rencontre sur mon chemin et je rencontre rarement pire!

(d'ailleurs, je le vends )
millenofx77
flyingdoll a écrit :

Tip1 : prendre le temps, ne pas sauter de preset en preset, choisir un des premiers d'usine (ampli+delay+reverbe) et partir de là.
.

probablement le meilleur conseil prodigué depuis 400 pages !
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
totoleheron a écrit :
Raca a écrit :

Citation:
Je n'ai pas de problème avec l'éditeur aujourd'hui mais il faut bien reconnaitre que l'histoire de son développement est remarquable de médiocrité.

Là je pense que toto fait allusion à l'époque du premier éditeur, développé de manière indépendante par un bénévole (LarsB) qui a été traité de manière odieuse par le boss.
Je connais bien cette histoire parce que j'ai permis, avec mes minuscules moyens, à l'ancien éditeur de jouer les prolongations pendant un an après son abandon...

Non je fais allusion à l'éditeur FAS. La remarque que je viens de faire tu l'as faite sur le forum fractal à l'époque où ils cherchaient des beta testeurs pour leur éditeur.

Je ne parlais pas de l'éditeur de LarsB (un joli petit logiciel effectivement), mais de l'époque où il a en a eu ras la casquette et a décidé de claquer la porte, et où les utilisateurs se sont retrouvés sans rien.
Ensuite, l'éditeur de FAS est arrivé, mais à reculons : on fait l'éditeur d'abord et on verra ensuite pour le gestionnaire de presets... Le principe était effectivement douteux.
Je leur en ai souvent parlé, mais à chaque fois je me suis heurté à un mur...
totoleheron
Raca a écrit :
totoleheron a écrit :
En informatique une main et un ordinateur suffisent.
Il n'y a de petits moyens que lorsqu'on parle d'architecture serveur/réseau.

Pas du tout d'accord !!
Chez les éditeurs que j'ai cités, les produits sont développés par des équipes modulaires expertes chacune des différents parties : l'ergonomie, l'interface utilisateur, les objets graphiques, la gestion des données, les couches de communication, la gestion des options et paramètres, la gestion de l'environnement de développement et du versioning, etc.
Ici, un développeur fait tout à temps partiel, avec l'aide d'un pouillième d'une personne qui bosse de temps en temps sur des bouts de spécifications.
C'est de l'artisanat (pas forcément dans le sens péjoratif du terme).

Tu en sais quelque chose. Tu idéalises fortement la chose.
Il n'y a pas de couche de communication complexe à gérer. On n'est pas dans un système distribué avec un middleware (cf Tuxedo). Il y a fort à parier que le développeur utilise une bibliothèque pour la gestion du midi.
Le versioning sur un projet aussi petit n'a besoin d'aucune personne dédiée. Le reste c'est du développement avec où sans objet en fonction de la plate forme utilisée.
Lorsque j'ai monté mon site Ecommerce je l'ai développé sur un laptop sous Eclipse avec CVS. J'ai fait l'interface graphique sous photoshop avec des éléments fournis pas un graphiste américain.
Lorsqu'il a été en ligne Amazon m'a contacté pour un partenariat.
Un seul développeur digne de ce nom à temps plein (au début) doit être suffisant pour un petit projet de ce type.(+ quelques réunions)
nabstud
flyingdoll a écrit :
Pour DOPI :

Pour te rassurer, personnellement je suis très satisfait de l'Axe, et j'ai un lourd passé en terme d'amplis à tubes.
Tip2 : le AxeII wiki : http://wiki.fractalaudio.com/a(...)_Home

Côté FRFR 'retour amplifié" : j'ai un QSC K10, très bon, un peu sec comme rendu général. J'ai eu de bonnes sensations avec un RCF 312, plus dans ton budget.
http://www.thomann.de/be/rcf_a(...)c97e0

Tip3 : les forums sont pleins de gens qui revendent leur matos, j'en ai personnellement revendu des pelletées aussi (Triaxis, Mark V, Fuchs TDS, Vibro King, etc...), c'est pas pour cela que je vais aller décrier ces (excellents) matériels. Faut parfois admettre qu'à un certain moment ceci nous convient mieux que cela...
Avec les modélisateurs, il faut savoir prendre son temps, plus qu'avec un ampli traditionnel je trouve.

Pas mieux...
J'ai revendu presqu'une centaine d'amplis (même boutique haut de gamme) et je n'ai pas spécialement toujours quelque à leur reprocher... juste un besoin de changement en général!
Par contre l'axe ultra est resté longtemps chez moi (fait rare).
Faut pas se décourager trop vite, il ya plein de possibilités ca fait tourner la tete mais deja partir de deux-trois amplis que l'on connait et tenter de se faire un chouette avant d'expérimenter!
joshual
  • Special Méga utilisateur
Quelqu un à un sample (avec backin ou pas) de la simu de cornford?

Apparemment sur l utra c était le rk100 et sur le II c est un autre???
COVERPLAY
dopi2 a écrit :
bonjour ,

merci d'avance

cordialement

Mais non c'est une super machine, il n'y a que LOULOU pour troller sur cette machine (et sur le reste)
Chacun partage ses expériences sur l'AXE et nous sommes beaucoup encore en phase de découverte, il n'y a pas de réel équivalent sur le marché et tout le monde tâtonne un peu, chacun n'a pas non plus les mêmes oreilles et cherche "Le SON"
Même si j'ai revendu le mien pour d'autre raison que la qualité du matos, je reste persuadé que c'est une bonne machine.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
dopi2 a écrit :
bonjour ,

500 euros c'est pas assez et pas coherent par rapport à ton materiel :
j'ai eu du matos bas de gamme , et dans les 500 euros j'ai voulu prendre un M10-2 plus de dB technology, ça fait 3 fois que je change le tweeter et des que tu le pousses un peu y'a plus personne...

tu as du haut de gamme , prends du bon pour l'amplifier , depuis j'ai investi dans un RCF NX-12 sma , c'est sur c'est 1300 euros, bien plus que ton budget.mais le son n'a rien à voir... vaut mieux rajouter 800 euros une fois pour toute et avoir un systeme coherent...
amha
joshual
  • Special Méga utilisateur
Bon je reviens avec toujours la meme question

Est ce que l'axe fait vraiment mieux que ca pour le prix??? Sortez moi des sons.

C'est Led Boots de Jeff Beck avec un backing track recent (pas l'original, je voulais pas qu'on dise qu'il y a la gratte de beck en dessous).

Matos utilisé

Ma telecaster micro aigu (seymour JB) splitté > Bad monkey sur le solo > Tubeman II > Torpedo PI FREE.

Pas d'effets, ni reverb, ni delay, ni rien. Enregistré dans logic mais on s'en fout.

Apres faites pas trop attention au jeu, c'est one shot et suis pas jeff beck...

http://soundcloud.com/joshual-(...)-free
loulou222
joshual a écrit :

cool ça ma fait tilt quand j ai vu ton post

comme je suis un fan de cet ampli
j'avais fait un sample le probleme c est que je me rapelle plus si c est l ultra ou
l axe2 tout ce que je peux te dire c est que c est un patch basic flat au niveau eq
je testais toujours les sons de cette maniere donc j ai enregistré tel quel une mauvaise imitation de clapton
avec une tele sur qu'avec ma lespaul ça aurait sonné different mais bon voila c est pour que tu entendes ce truc

http://users.skynet.be/fb81786(...)d.wav

PS:

critiques de toutes sortes s'abstenir
nabstud
loulou222 a écrit :
joshual a écrit :

cool ça ma fait tilt quand j ai vu ton post

comme je suis un fan de cet ampli
j'avais fait un sample le probleme c est que je me rapelle plus si c est l ultra ou
l axe2 tout ce que je peux te dire c est que c est un patch basic flat au niveau eq
je testais toujours les sons de cette maniere donc j ai enregistré tel quel une mauvaise imitation de clapton
avec une tele sur qu'avec ma lespaul ça aurait sonné different mais bon voila c est pour que tu entendes ce truc

http://users.skynet.be/fb81786(...)d.wav

PS:

critiques de toutes sortes s'abstenir

Chouette le jeu! (critique positive )
Par contre, tu as enregistré en numérique??
Il ya un problème d'échantillonnage c'est dommage...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...