Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
loulou222 a écrit :
joshual a écrit :
Quelqu un à un sample (avec backin ou pas) de la simu de cornford?

Apparemment sur l utra c était le rk100 et sur le II c est un autre???

cool ça ma fait tilt quand j ai vu ton post

comme je suis un fan de cet ampli
j'avais fait un sample le probleme c est que je me rapelle plus si c est l ultra ou
l axe2 tout ce que je peux te dire c est que c est un patch basic flat au niveau eq
je testais toujours les sons de cette maniere donc j ai enregistré tel quel une mauvaise imitation de clapton
avec une tele sur qu'avec ma lespaul ça aurait sonné different mais bon voila c est pour que tu entendes ce truc

http://users.skynet.be/fb81786(...)d.wav

PS:

critiques de toutes sortes s'abstenir

Chouette le jeu! (critique positive )
Par contre, tu as enregistré en numérique??
Il ya un problème d'échantillonnage c'est dommage...
nabstud
joshual a écrit :
Bon je reviens avec toujours la meme question

Est ce que l'axe fait vraiment mieux que ca pour le prix??? Sortez moi des sons.

C'est Led Boots de Jeff Beck avec un backing track recent (pas l'original, je voulais pas qu'on dise qu'il y a la gratte de beck en dessous).

Matos utilisé

Ma telecaster micro aigu (seymour JB) splitté > Bad monkey sur le solo > Tubeman II > Torpedo PI FREE.

Pas d'effets, ni reverb, ni delay, ni rien. Enregistré dans logic mais on s'en fout.

Apres faites pas trop attention au jeu, c'est one shot et suis pas jeff beck...

http://soundcloud.com/joshual-(...)-free

Avec ton jeu de guitare l'axe ne peut que sonner!
Perso quand j'entends ton son là je me dis ça joue mais le son est carton et très très cheap!
Ca souffle, c'est très compressé , en lead ça passe mais en rythmique ça doit très mushy comme dirait les américains
Perso c'est le genre de son que je ne pourrais jouer mais vu que tu joues super bien ça le fait (comme quoi on peut ne pas aimer le son et arriver à l'oublier en écoutant le guitariste).
Ma réponse est que tu auras un son plus défini, clair, précis, propre,... Le propre du numérique si je puis dire et c'est ce qui fait la grosse différence!
L'axe a ce coté produit donc si tu cherches un son plus sale tu auras autant de mal à le salir qu'a avoir un son propre avec cette chaine là!
nabstud
Je vais faire un extrait du cornford tout à l'heure si j'ai le temps et je le posterai si tu veux!

Edit: pour répondre à ta question je pense que c'est le MK50hII qui est modélisé! Je l'ai testé une fois cet ampli et ça arrache... Des amplis nerveux c'est chouette à jouer
joshual
  • Special Méga utilisateur
Avec plaisir. La peut pas trop répondre faut que je parte. Je reviens par ici ce soir ;-)
COVERPLAY
loulou222 a écrit :
joshual a écrit :
Quelqu un à un sample (avec backin ou pas) de la simu de cornford?

Apparemment sur l utra c était le rk100 et sur le II c est un autre???

cool ça ma fait tilt quand j ai vu ton post

comme je suis un fan de cet ampli
j'avais fait un sample le probleme c est que je me rapelle plus si c est l ultra ou
l axe2 tout ce que je peux te dire c est que c est un patch basic flat au niveau eq
je testais toujours les sons de cette maniere donc j ai enregistré tel quel une mauvaise imitation de clapton
avec une tele sur qu'avec ma lespaul ça aurait sonné different mais bon voila c est pour que tu entendes ce truc

http://users.skynet.be/fb81786(...)d.wav

PS:

critiques de toutes sortes s'abstenir

Bah voilà! C'est là que tu es le meilleur, bon jeu, bon son sans aucune arrière pensée.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
C'est sûr que loulou a un super jeu. Mais si vous n'entendez pas le bug de fréquence d'échantillonnage, il y a du soucis à se faire
nabstud
Voilà j'ai fait un truc vite fait!
Ya du réglage en direct
Donc le cornford seul avec un seul cab et jeu au volume, quelques effets (reverb et delais )parce que j'aime ça )

Guitares utilisées:

Tyler Burning Water 2k et Les Paul Goldtop 57 avec micros Voodoo sur la fin!

Ce n'est pas trop mon modèle préféré dans l'axe fx... Je le trouve trop fuzzy et écrasé !
Après je l'ai réglé comme j'aime évidemment... Les possibilités sont nombreuses mais il n'ya pas de miracle non plus !
Faut pas espérer avoir le rendu du MK50H poussé dans une pièce(quoique perso ce que j'en entends sur youtube n'est pas égal à celui que j'avais testé donc rien ne vaut un ampli joué en acoustique selon (la prise micro c'est encore différent je suis rarement impressionné par ce que j'entends sur le web!

Je pourrais faire mieux mais bon le temps m'est compté

Le lien: http://kiwi6.com/file/cwngwp3xav
un autre extrait live de l'axe fx II :
millenofx77
nabstud a écrit :

tu commences à m'interesser avec ce genre de truc.
en dehors de la reverb , ca la fait bien.
c est signé axe 100%, mais ton premier passage à deux grattes sonne super, et le manche single coil le fait carrement.
tres net progres depuis que je l ai vendu en fevrier
t as utilisé la wah de l 'axe?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77 a écrit :
nabstud a écrit :

c est signé axe 100%, mais ton premier passage à deux grattes sonne super, et le manche single coil le fait carrement.

ce sujet reste pour moi fascinant , je veux dire, la "boite magique" on y est presque, mais comme le disait joshua , il manque un "truc" , le son est tellement propre qu'il en devient "lisse".je veux pas revenir sur le debat mais je vous jure que le sujet me fascine.j'entends du grain mais je sai spas determiner si c'est dans l'attaque , dans le son lui meme ou il manque quelque chose.
j'ai trouvé une discussion interessante la dessus sur le forum gear page :
http://www.thegearpage.net/boa(...)30887

avec une tres , tres bonne analyse du concepteur des carol-ann amps
Citation:
I'm not one of those 'tube head' guys whos going to tell you tube amps are better just because......I lay my arguments forward pro and against. Plus it is subjective and clearly by the fact I am happy to work with guys like Cliff from Fractal in putting our models in to these units I'm not against the technology at all, I own an Axe-FX and I use it. There's a place for both, but right now we are still a long way from truly emulating the essence of what makes a great tube amplifier , it's ability to feel 'alive' and part of you in your playing. Its the imperfections and holes in our understading that makes them magical. Again this is subjective.
Never forget it's these units that are trying to emulate a tube amplifier, not the other way round. The tube amplifier is already 'there' by default....well not every one......but thats a different story.

c'est pas pour relncer un debat, mais j'vous assure j'aime le son et j'trouve ça passionant de comprendre et chercher le petit truc qui fait que c'est different
millenofx77
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :
nabstud a écrit :

ce sujet reste pour moi fascinant , je veux dire, la "boite magique" on y est presque, mais comme le disait joshua , il manque un "truc" , le son est tellement propre qu'il en devient "lisse".je veux pas revenir sur le debat mais je vous jure que le sujet me fascine.j'entends du grain mais je sai spas determiner si c'est dans l'attaque , dans le son lui meme ou il manque quelque chose.
j'ai trouvé une discussion interessante la dessus sur le forum gear page :
http://www.thegearpage.net/boa(...)30887

avec une tres , tres bonne analyse du concepteur des carol-ann amps
Citation:
I'm not one of those 'tube head' guys whos going to tell you tube amps are better just because......I lay my arguments forward pro and against. Plus it is subjective and clearly by the fact I am happy to work with guys like Cliff from Fractal in putting our models in to these units I'm not against the technology at all, I own an Axe-FX and I use it. There's a place for both, but right now we are still a long way from truly emulating the essence of what makes a great tube amplifier , it's ability to feel 'alive' and part of you in your playing. Its the imperfections and holes in our understading that makes them magical. Again this is subjective.
Never forget it's these units that are trying to emulate a tube amplifier, not the other way round. The tube amplifier is already 'there' by default....well not every one......but thats a different story.

c'est pas pour relncer un debat, mais j'vous assure j'aime le son et j'trouve ça passionant de comprendre et chercher le petit truc qui fait que c'est different

la difference, c est que en ecoutant nabstud, je ne me suis pas dit/
"tiens est ce que ca ressemble à mon ampli in the room",
je me suis dit/
"tiens est ce que ca aurait de la gueule sur un cd ?"
millenofx77 a écrit :

je me suis dit/

moi aussi.on a pas la meme conclusion visiblement
pour les singles lines c'est vraiment pas mal, mais des qu'il y a plus de 2 notes ensemble...
nabstud
millenofx77 a écrit :
nabstud a écrit :

Oui c'est la wah de l'axe fx !
Je n'ai rien regle j'ai active le bloc et ma pedale fonctionnait comme par magie ( d'ailleurs j'adore le pédalier )
Sinon je pense aussi que le produit évolue dans le bon sens !
Pour répondre a luna je vois tout a fait ce que tu veux dire !
Il faut savoir que j'aime un son de guitare très lisse !
J'ai regle dans cette optique mais il yavait plein de grain possible avec une seule simulation de cornford ( pas la plus belle réussite d'ailleurs )
Je pense qu'il ya du grain , que le son de l'axe fx est reconnaissable mais franchement je le repete a jouer c'est vraiment cool !
Je sens une très nette évolution par rapport a mon ex ultra .
Il manque les défauts les choses parasites Dun vrai ampli pour avoir cette sensation de réel et d authentique mais honnêtement c'est ce que je n'aime pas quand je repique des amplis ça me casse les oreilles ( du moins pour jouer des heures chez moi c'est impossible avec mes amplis )
Les deux mondes peuvent cohabiter selon moi !
Ici je lai regle plus lisse mais il ya pas mal de possibilités et je ne savais laquelle choisir
J'utilise le r121 également qui lisse très fort le son ( en vrai aussi ) c'est un choix chacun le regle comme il le désire !
Mais d'autres simulations que je prefere ( les bogner notamment que je connais très bien ) sonnent très épais et avec du grain c'est le pied vraiment je retrouve clairement la patte sonore de mon xtc 20th qui coute a lui seul deux axe fx 2
Bref ya des reproches a faire, ce n'est pas parfait ou comme je le voudrais réellement je vais pas me mentir tout est toujours perfectible mais je ne regrette pas mon achat !
Il faut aussi savoir que le jeu au volume est même meilleur que sur mes amplis ! La clarté est impressionnante quand je baisse le volume ( avec la les Paul ce n'est même pas la peine d'espérer avoir un chouette son clair si jai bcp de gain sur lampli alors qu ici le corps du son reste !
Je continuerai a poster l'évolution dans certains patch ou amplis !
J espère que les évolutions iront dans ce bon sens !
millenofx77
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

je me suis dit/

moi aussi.on a pas la meme conclusion visiblement

une machine à 2300 euros peut pas donner le son d 'une prod des QOTSA .
donc ca on oublie, mais je pense que la plupart des trucs qui passent à la radio sont prodiuts de maniere aussi lisse
mais je suis d'accord sur les doubles notes ya pas le graou
nabstud
c'est souvent une version idéalisée de l'ampli!
Je le reconnais le son est trop parfait et comme je tends toujours à ce genre de son avec mes amplis à lampes l'axe me permet de le faire (peut être trop).
Quand je joue le modèle du Bogner je reconnais vraiment l'ampli mais sans ses aspérités et ces défauts qui rendent la prise de son réelle!
Pour moi c'est ce qui manque dans l'axe fx pour être plus crédible, toutes ces petites choses dans l'attaque ou le sustain qui répondent de manière aléatoire!
Mais d'un autre coté je pourrais très bien le régler de manière plus sale et moins lisse!
Et évidemment espérer qu'une boite à 2300 euros produisent le même résultat que tous les amplis simulés c'est impossible malgré les dires de Cliff
Mais ce rendu me plait et me donne envie de jouer de la guitare, je n'ai franchement pas envie de jouer mes amplis pour le moment!
Donc pour ceux qui doutent du plaisir de jeu et les sensations moi ça me convient et je suis très chiant sur ce point
Chose importante aussi c'est que souvent les amplis ont plus de gain que les originaux! Sur le XTC blue de l'axe j'ai quasi autant de gain que sur mon canal red de l'ampli c'est aussi un piège car on a tendance à jouer avec plus de gain avec l'axe fx (plus ceux qui rajoutent une pédale devant).
Je crois que c'est interessant de tester avec moins de gain on aura moins cette impression lissée!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...