Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
ici par exemple:

On me dirait que c'est un axe fx je le croirais..
C'est très lisse également avec un effet un peu synthétique, perso je suis certain que l'axe pourrait reproduire ce genre de son alors que c'est un super ampli boutique...
Là ou le bât blesse c'est sur des sonorités plus organiques genre gros crunch un peu sale, qui sent le rock n roll là dessus ya pas photo on y est pas encore...
(je m'embete ce matin au boulot alors je poste )
flyingdoll
Pour ajouter au débat...Le grain particulier à chaque guitare est respecté, chose que je ne connaissais pas avec les modélisateurs de première génération (j'ai encore un GP 100 dans un sac quelque part), et l'Axe est très sensible au type de micro utilisé, notamment leur niveau de sortie. Le paramètre 'Trim' est d'ailleurs fort intéressant à ce titre.

ps: pour ceux qui veulent rajouter du bruit parasite, un petit tour chez Teuffel et commandez une Tesla avec l'option 'bouton qui rajoute le noise 50 Hz'

Ce petit texte est fort intéressant je trouve
http://www.teuffel.com/english(...)n.htm
nabstud
flyingdoll a écrit :
Pour ajouter au débat...Le grain particulier à chaque guitare est respecté, chose que je ne connaissais pas avec les modélisateurs de première génération (j'ai encore un GP 100 dans un sac quelque part), et l'Axe est très sensible au type de micro utilisé, notamment leur niveau de sortie. Le paramètre 'Trim' est d'ailleurs fort intéressant à ce titre.

ps: pour ceux qui veulent rajouter du bruit parasite, un petit tour chez Teuffel et commandez une Tesla avec l'option 'bouton qui rajoute le noise 50 Hz'

Ce petit texte est fort intéressant je trouve
http://www.teuffel.com/english(...)n.htm

Je confirme...
Ca réagi super bien à chaque guitare (jétais sceptique avant je dois dire) je sens vraiment une grosse différence entre mes guitares et c'est vrai que suivant les micros la difference est flagrante!
Un pote guitariste (plus de 30 ans de métier et de matos à son actif) l'a essayé chez moi hier et il passe commande bientôt
Il a adoré les sensations ! Comme quoi
nabstud
Serieux??
C'est ton 3e???
millenofx77
presque lol
j en ai eu un premier que j ai renvoyer dans la periode d 'essai.
puis j ia demandé à g66 de me le renvoyer quand meme.
et je l ai vendu 2 mois plus tard àl a verision 4.

depuis je joue sur le silent sister , qui me donne à moi une satisfaction quasi totale, mais à mon entourage (femme enfant et voisins) une insatisfaction quasi totale aussi.
trop bruyant: un rumble de bass assez important qui m empeche de jouer tard et emmerde tout le monde dans la journée.
il me faut donc une solution 100% silencieuse , car n etant pas à la retraite, 90 % de mon temps de jeu à la maison se deroule apres 22H.
il reste pas 36 possibilités/
-j ia reinstallé th2.... non ca vraiment je peux plus
-topredo vb ..... j ai ressorti quelque enregistrement, je focalise completement sur la fizz numerique, y a un gros probleme dans le haut du spectre
-kemper.... je l ai retourné dans tous les sens, il est tres frustrant comme appareil, on sent que c est pas mal, mais on arrive jamais au résultat escompté, au final je trouvais mes resultats etriqués
il reste que l axe fx II.
cette fois , je vais l aborder differement, ne pas m attendre à un réalisme 100% , juste programmer 3 bons preset (rectifier, plexi, vox) et esperer que le plaisir de jouer soit au rdv.

honnetement, c est vraiment un choix par défaut dicté par une necessité silence/ergonomie, car le rivera etait vraiment mon coup de coeur.
je repete dans une ancienne usine de roubais réammenagé en studio de repet.
y a un gars qui me propose de me racheter mon rivera, ca me fait mal au c... maus je crois que je vais m y resoudre
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
nabstud
Oui les iso cab c'est bien dans certaines conditions car il ya toujours des nuisances acoustiques ce serait trop beau!
Le rivera a l'air vraiment top (quand j'entends ce que je faisais avec le Randall ya pas photo).
Il ya la solution Torpedo, oui, ya du pour et contre... Pour jouer avec ça je préfère la modélisation parce que pareil face à une vraie prise micro ça fait pale figure! Puis tu as la simu hp et rien d'autre faut que ton ampli suive derriere et les effets aussi mais c'est pratique pour jouer chez soi avec son lampes!
Tu pourras l'aborder de manière différente peut etre oui...
Faut pas se prendre la tête et jouer ça reste la chose primordiale avec ce genre d'appareil! Si on se coupe les cheveux en 4 alors oui on commence à tout remettre en question!
Perso je reproche plein de choses à mes pédales Eventide et Strymon et à mon systeme qui m'a couté les yeux de la tete mais bon si j'y pense non stop je revends tout et c'est sans fin ...
mick 5820
Pour celui qui a les moyens le mieux c'est d'avoir l'axe fx et quelques amplis à lampes a coté comme toi nabstud. L'axe est vraiment pratique pour jouer sans s'arracher les oreilles et puis cliff a fait d'énormes progrès depuis! j'avais eu l'ultra que j'ai revendu car les lampes me manquaient mais c'était la version 5 je crois...
L'axe 2 me branche aussi mais j'ai peur de m'en lasser dans le temps....bref on verra bien!
nabstud
Oui c'est certain comme je le disais pas question de revendre tout pour l'axe fx ce serait suicidaire
Me concernant je me lasse de tout et parfois même plus vite d'amplis que j'ai... Il m'arrive de ne plus toucher tel ou tel ampli pendant des mois puis d'y revenir mais à l'époque j'avais gardé l'ultra pendant très longtemps car la lassitude est moins rapide vu les possibilités
Invité
cette fois ci c'est pas l'ampli... mais le guitariste qui sature
millenofx77 a écrit :

-topredo vb ..... j ai ressorti quelque enregistrement, je focalise completement sur la fizz numerique, y a un gros probleme dans le haut du spectre

millenofx77
cette video reste un mystere pour moi, le son est à tomber , je l ai deja scrutée sous tous les angles pour les reglages que l on voit apparaitre..... et en dehors du jeu de guitare qui est sans commune mesure avec ce que mes 10 doigts paresseux et sans talents peuvent faire, je ne me suis jamais approché de ce son avec un amp+vb... jamais !
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77 a écrit :
cette video reste un mystere pour moi, le son est à tomber , je l ai deja scrutée sous tous les angles pour les reglages que l on voit apparaitre..... et en dehors du jeu de guitare qui est sans commune mesure avec ce que mes 10 doigts paresseux et sans talents peuvent faire, je ne me suis jamais approché de ce son avec un amp+vb... jamais !

pourtant t'as vu il fait tourner un looper en jouant sur les reglages pour faire ecouter...
pour moi la on est quand meme au dessus de tout ce qui se fait niveau "realisme"

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...