Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
c'est clair le torpedo est vraiment une bonne alternative aussi pour garder le son des lampes et ne pas casser les oreilles des voisins!!!
millenofx77 a écrit :
sur cette virseo je suis d accord, mais serieux, sur le son enregistrer je mets ma chemise qu il y a pas mal de post prod( et pas que celle du torpedo)

honnetement je sais pas ...regarde celles la :

nabstud
Luna le Torpedo c'est numerique et ça s entend ne dit pas le contraire
Je n'ai jamais accroche au torpedo !
Pour moi ça sonne pas comme une bonne prise micro, je lai teste a plusieurs reprises et bien quêtant une excellent alternative a la prise micro sans bruit je suis très sceptique pour le rendu ...
Pareil un torpedo sur un album pro autre que de métal tu en connais ? ( ça existe peut être mais bon bonamassa ne joue pas avec ça pourquoi ? Cest quand même les 4x12 qui sont les plus lourds a transporter
nabstud a écrit :
Luna le Torpedo c'est numerique et ça s entend ne dit pas le contraire
Je n'ai jamais accroche au torpedo !
Pour moi ça sonne pas comme une bonne prise micro, je lai teste a plusieurs reprises et bien quêtant une excellent alternative a la prise micro sans bruit je suis très sceptique pour le rendu ...

ben disons que c'est ni plus ni moins des IR...comme l'axe fx et toutes les machines qui ont des sims de HP.
neanmoins il resoud mon pb de "grain" et de "son ouvert" vu que le grain est fait de maniere analogique avec des loupiottes.
l'année derniere j'avais retesté (je me remets toujours en question contrairement à ce que bcp peuvent penser) l'axe fx ultra en v 11 , directement dans des earsonic moulés ou vrai ampli dans le torpedo : y'avait un monde de difference.

pour moi les sim de hp à convolutions sont pas au point...mais sur les videos du torpedo c'est bien plus "vivant" que toutes les modelisations confondues..franchement tu peux pas me dire le contraire !

une autre :
millenofx77
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :
sur cette virseo je suis d accord, mais serieux, sur le son enregistrer je mets ma chemise qu il y a pas mal de post prod( et pas que celle du torpedo)

honnetement je sais pas ...regarde celles la :

pas le meme rendu sonore que celle precedente, et c est pas le niveau des guitaruiste qui est en jeu
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77 a écrit :

pas le meme rendu sonore que celle precedente, et c est pas le niveau des guitaruiste qui est en jeu

la semaine prochiane je recupere mon bugera 1960 (copie de plexi) et je te ferai ecouter un extrait , j'me souviens que vaihalen ici meme avait mis un extrait de ce meme ampli (je lui ai acheté) avec le torpedo, ça dechirait aussi
la difference se fait la : il a un putain de plexi le gundy
millenofx77 a écrit :

la je pense que ca fait l unanimité

en tout cas je vais suivre ton futur essai avec l'axe fx II avec interet !
millenofx77
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

la je pense que ca fait l unanimité

en tout cas je vais suivre ton futur essai avec l'axe fx II avec interet !

comme à mon habitude je serai (trop) bavard !
Je crois que je commence à cerner ce qui me gene : quel que soit l'ampli on dirait un super ampli, c'est clair , mais qu'il est passé par un compresseur derriere, toujours le meme quel que soit l'ampli , mais qui gomme un peu "l'attaque" du son et ferme celui ci et qui fait sonner un peu tous les amplis pareils aussi.ça transfome un son qui devrait etre "ouvert" , aeré en un truc "surproduit"..mais j'ai bien l'impression qu'on peut pas faire marche arriere.

ecoutez ce plexi
http://soundcloud.com/morphosi(...)reble
ou celui la
http://tylergrund.com/mp3/axef(...)2.mp3

y'a toujours la reaction au volume , nickel , mais on dirait qu'il est deja passé en "traitement" , et qu'un compresseur a ete ajouté.
je pense que les ptites "imperfections " enlevées (non ça se resume pas à un 50hz ) et ce "compresseur" permanent qui reduit l'effet de dynamique et donne un son superproduit (...à l'americaine ;-) finalement c'est ce qui gene les gens comme moi
jimiyves
Ces derniers temps, j'ai beaucoup écouté de samples de l'Axe, du Kemper, et du Torpedo, et je trouve, comme Luna, qu'il n'y qu'avec ce dernier qu'on a toujours un son plein, naturel, pas étriqué, qui fait vraiment pro.

Après c'est pas toujours excellent, parce que c'est pas évident de maîtriser la machine, mais d'un autre côté j'ai aussi enttendu plein de samples pourris d'amplis repiqués par micro.

L'avantage de l'Axe et du Kemper c'est qu'on arrive assez facilement à avoir un son correct (voire très correct). On arrive peut-être pas à avoir le son ultime, y a toujours un petit truc qui dérange dans le son (si on tend bien l'oreille parfois), mais au moins on arrive facilement à un bon résultat.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
En tout cas, je vous remercie tous !
Parce que je trouve ces échanges et ces démos particulièrement intéressants.

Je comprends tout à fait ce qui gêne Luna, et même je suis assez fier de constater que je commence à l'entendre moi aussi dans les démos. Mais j'avoue presque honteusement que ça ne me gêne pas moi-même, car j'arrive à me contenter de ce que l'Axe-Fx m'apporte (appartement, pas de place, pas de bruit).

Mais la lecture de ce forum est un vrai régal, en ce moment !
millenofx77
en attendant l axe, je me suis fait tres vite fait une piste "temoin" toute simple juste pour avoir un étalon de ce que je peux avoir chez moi avec des moyens amateur à volume domestique avec un lampe ( amp+micro+2 micros dans une piece pas traitée pour 2 sous, y ameme un moment ou on entends le mediator , parceque je suis à coté du cab).

http://soundcloud.com/arnodru/(...)anama

comme ca je pourrai
1- realitiviser avec d un coté ce que l' axe ne me donne pas (en ecoutant les prod professionnelles) et de l autre ce qu il peut m apporter (par rapport à ce que je peux bidouiller chez moi compte tenu du voisinage)
2-comparer le grain avec un de mes lampes

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...