Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
en attendant l axe, je me suis fait tres vite fait une piste "temoin" toute simple juste pour avoir un étalon de ce que je peux avoir chez moi avec des moyens amateur à volume domestique avec un lampe ( amp+micro+2 micros dans une piece pas traitée pour 2 sous, y ameme un moment ou on entends le mediator , parceque je suis à coté du cab).

http://soundcloud.com/arnodru/(...)anama

comme ca je pourrai
1- realitiviser avec d un coté ce que l' axe ne me donne pas (en ecoutant les prod professionnelles) et de l autre ce qu il peut m apporter (par rapport à ce que je peux bidouiller chez moi compte tenu du voisinage)
2-comparer le grain avec un de mes lampes
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
COVERPLAY
Bon Bah ça y'est mon AXE est parti aujourd'hui. Je ne peux donc plus en parler sur ce forum. Mais je regarderai quand même les post histoire de voir comment cela évolue.
J'attends l'AXE III
LOL!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
alexdreamx
Bienvenue au club pour le III J'adhère également ce ptit coté compression et les distos qui se ressemblent un peu toutes parfois c'est assez subtil mais même si je n'ai plus l'axe II depuis une semaine j'avoue que de repasser au pod hd depuis que la V7 est sorti il y a un gouffre alors qu'avant c'était pas si significatif.

Vaudrait mieux que cliff fignole les effets et cab plutot que de mettre des tartines d'amplis !!! et une vrai release de l'axe edit après ce que j'en dis...

Oui il me manque au final...tanpis pour moi tiens m'en vais faire peter un m13 + pod hd. sur un amp high gain qui crache qui rage qui sali le son qui ....ok
totoleheron
COVERPLAY a écrit :
Bon Bah ça y'est mon AXE est parti aujourd'hui. Je ne peux donc plus en parler sur ce forum. Mais je regarderai quand même les post histoire de voir comment cela évolue.
J'attends l'AXE III
LOL!

L'an prochain alors.
Cliff a dit pas avant deux ans...moi je traduis l'an prochain avec un DSP supplémentaire (III pour 3 DSPs) et un nouvel hardware.
totoleheron a écrit :
COVERPLAY a écrit :
J'attends l'AXE III
LOL!

L'an prochain alors.
Cliff a dit pas avant deux ans...moi je traduis l'an prochain avec un DSP supplémentaire (III pour 3 DSPs) et un nouvel hardware.

Je crois qu'il a dit "a couple of years" ce qui est en effet ambigu en anglais
J'ai l'impression que depuis la sortie du II, Cliff a compris-accepté deux ou trois nouvelles choses, et ça ne colle pas trop avec le hardware du II conçu à l'époque "j'ai le melon"...
Je ne parierai cependant pas là-dessus... de toute façon, je ne suis pas pressé, actuellement j'ai ma solution home-studio et pour le jeu en groupe, j'ai (re)découvert que j'avais d'excellents amplis

edit: aller, je parie quand même: je pense notamment aux cabs qui seront gérés tout différemment et prendront de l'importance dans l'axe III
joshual
  • Special Méga utilisateur
nabstud a écrit :
Voilà j'ai fait un truc vite fait!
Ya du réglage en direct
Donc le cornford seul avec un seul cab et jeu au volume, quelques effets (reverb et delais )parce que j'aime ça )

Guitares utilisées:

Tyler Burning Water 2k et Les Paul Goldtop 57 avec micros Voodoo sur la fin!

Ce n'est pas trop mon modèle préféré dans l'axe fx... Je le trouve trop fuzzy et écrasé !
Après je l'ai réglé comme j'aime évidemment... Les possibilités sont nombreuses mais il n'ya pas de miracle non plus !
Faut pas espérer avoir le rendu du MK50H poussé dans une pièce(quoique perso ce que j'en entends sur youtube n'est pas égal à celui que j'avais testé donc rien ne vaut un ampli joué en acoustique selon (la prise micro c'est encore différent je suis rarement impressionné par ce que j'entends sur le web!

Je pourrais faire mieux mais bon le temps m'est compté

Le lien: http://kiwi6.com/file/cwngwp3xav

C'est vrai qu 'il y' a quelque chose du cornford. Par contre, y'a moyen d'enlever cette fréquence dans les aigus, suis pas calé la dedans, mais vers les 9_11khz, c' est trop "bright". Un cornford n'a pas ses frequences, c'est ce qui fait sonner synthétique, à mes oreilles du moins. Et c'est dommage parce qu'on en est vraiment pas loin en fait, surtout sur le micro grave.

Si tu peut essayer de tweaker (comme on dit) sur ces frequences et me faire un petit retour ce serait super cool, apres je veux pas abuser non plus...
nabstud
Ok jessayerai de tweaker dans ce sens !
Je crois que cest faisable !
L empreinte sonore des modélisations est bien présente ( perso je reconnais mon bogner dans l'axe fx !)
COVERPLAY
alexdreamx a écrit :
Bienvenue au club pour le III J'adhère également ce ptit coté compression et les distos qui se ressemblent un peu toutes parfois c'est assez subtil mais même si je n'ai plus l'axe II depuis une semaine j'avoue que de repasser au pod hd depuis que la V7 est sorti il y a un gouffre alors qu'avant c'était pas si significatif.

Vaudrait mieux que cliff fignole les effets et cab plutot que de mettre des tartines d'amplis !!! et une vrai release de l'axe edit après ce que j'en dis...

Oui il me manque au final...tanpis pour moi tiens m'en vais faire peter un m13 + pod hd. sur un amp high gain qui crache qui rage qui sali le son qui ....ok

Bah moi Marshall JVM410H et intellifex Rocktron et même peut-être remettre en route mon GP8 Roland.............Faut voir!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
joshual
  • Special Méga utilisateur
Et sinon y a une différence flagrante avec le I?

Parce que pour mes besoins en effets un simple standard me suffirait...
Misty-Dog
Flagrante, non. Audible, oui..
Débrouille toi avec ça
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
shredonline
alexquse a écrit :
il est cyclothymique ce thread!

Parfois lorsque je m'amuse trop avec mon axe, je lis une page de ce topic pour déprimer. Lorsque l'axe sera une émulation irréprochable d'amplis, si ce n'est pas le cas, une vaste proportion d'utilisateurs prétendront encore le contraire, avec toujours les mêmes comparaisons, ampli repiqué vs axe repiqué différemment ou frfr, ampli pas repiqué vs axe frfr, grosse prod vs matchEQ qui capture que l'EQ ... etc. Bref, ce topic est une valeur sûre

Combien ont 2 cabs identiques, un amplard sur le premier et un axe 2+matrix sur le second pour comparer ? Il semble que ceux là soient satisfaits du G2 à chaque fois que je tombe sur leurs avis. Quant aux autres ....
millenofx77
shredonline a écrit :
alexquse a écrit :
il est cyclothymique ce thread!

Parfois lorsque je m'amuse trop avec mon axe, je lis une page de ce topic pour déprimer. Lorsque l'axe sera une émulation irréprochable d'amplis, si ce n'est pas le cas, une vaste proportion d'utilisateurs prétendront encore le contraire, avec toujours les mêmes comparaisons, ampli repiqué vs axe repiqué différemment ou frfr, ampli pas repiqué vs axe frfr, grosse prod vs matchEQ qui capture que l'EQ ... etc. Bref, ce topic est une valeur sûre

Combien ont 2 cabs identiques, un amplard sur le premier et un axe 2+matrix sur le second pour comparer ? Il semble que ceux là soient satisfaits du G2 à chaque fois que je tombe sur leurs avis. Quant aux autres ....

quand j ai eu ma pedale DOD grunge en 1993 j etais comme un fou,
mon boss gx 700 en 1996 je croyais que j vais la meilleur disto du monde, mon pod XT en 2005 je pensais avoir de quoi faire des maquettes pro en home stud,
mon axe fx en 2008 je me suis dit que j avais LA machine ultime.....

aujourd'hui, rétrospectivement, je suis content d avoir bcp ecouté autour de moi et de ne pas m être borné à la suffisance du moment.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
je dirais simplement que les besoins et les gouts evolue.

Si les gars comme Marshall ont sortis de nouveaux ampli, c'etait pas avec l'objectif d'en faire de moins bons, il y a des modes dans le sons, l'ecoute evolue, les besoins aussi.

Tout le monde n'a pas besoin de la complexité de la bebete (effet et routing, nombre de parametres).

Moi je garde l'axe II car il me convient, mais ca m'empeche pas d'avoir de vrai amplis a coté (meme si en pratique a 90% du temps y compris en groupe, je suis sur l'axe et le groupe prefere egalement quand je suis sur l'axe).

Bref, tu as le droit d'aimer, de pas avoir aimer ou simplement d'etre critique. Et ca changera, avec l'axe III le 2 sera concideré comme moins bon ect...

Mais c'est clair l'interet de ce topic est proche de zero car 95% des posts ne concernent pas la machine et son utilisation mais ca montre qu'elle interpelle et fait debat et rien n'interdit d'avoir un axe et d'autres amplis.
totoleheron
joshual a écrit :
Et sinon y a une différence flagrante avec le I?

Parce que pour mes besoins en effets un simple standard me suffirait...

La modélisation des amplis est légèrement différente.
Le I était plus organique de base mais en baissant le paramètre HRes Freq sur le II on peut obtenir un son plus organique.
Le I a plus de sauce/bruit dans la texture de ses distorsions.
Je parle pour les firmwares situés avant la V7 en comparant les deux branchés dans la même configuration poweramp + cab.

Le chemin du signal est meilleur sur le deux.
fremen_mu
joshual a écrit :

C'est vrai qu 'il y' a quelque chose du cornford. Par contre, y'a moyen d'enlever cette fréquence dans les aigus, suis pas calé la dedans, mais vers les 9_11khz, c' est trop "bright". Un cornford n'a pas ses frequences, c'est ce qui fait sonner synthétique, à mes oreilles du moins. Et c'est dommage parce qu'on en est vraiment pas loin en fait, surtout sur le micro grave.

Si tu peut essayer de tweaker (comme on dit) sur ces frequences et me faire un petit retour ce serait super cool, apres je veux pas abuser non plus...

Joshual, je n'ai jamais joué sur un Cornford en vrai, mais si tu as un bon exemple (youtube ou autre) du son Cornford, donne le et je verrai ce que je peux poster. Le modèle Cornford de l'Axe est l'un de ceux que j'utilise le plus, avec une IR externe en général

La seule chose, comme tu l'aura constaté sur mes vidéos (et RACA aussi a judicieusement fait la remarque il y a quelques mois), c'est que j'ai tendance à programmer assez "compressé". Une habitude que j'ai prise parce que je n'ai pas une bonne main droite et je joue beaucoup en legato, et aussi parce que je joue à faible volume sur mes enceintes hifi chez moi et la compression (surtout sur les sons clairs d'ailleurs) me permet de "simuler" quelque peu le punch, la pression sonore d'un ampli en vrai

C'est peut-être aussi la raison pour laquelle l'impression de post-compression ressentie par Luna ne me dérange pas puisque justement je recherche plutôt ça Et j'en profite pour plussoyer à ce que dit RACA à propos de l'utilité des récents posts de Stef : effectivement je comprends mieux, avec ses exemples récents, de quoi il parlait, en ce qui concerne les différences entre (certains modèles de) l'Axe et les amplis à lampes. Mais tout comme RACA, cette différence ne me gène pas. Je pense aussi qu'elle est sans doute plus marquée sur les amplis british, or je joue plus sur des sons "américains" justement. Sans doute parce que j'écoute plus des trucs contemporains, très "produits" en général

En gros, si Cliff voulait améliorer le réalisme de son appareil, il lui faudrait :
– améliorer l'attaque des notes, pour plus de percussif (mais en soi, tel quel personnellement j'aime bien, j'aime pas quand l'attaque est trop prononcée, par exemple Steve Morse ou Petrucci quand il font des aller-retours à toute vitesse ça fait trop poc-poc-poc-poc-poc-poc pour moi). Il y a d'ailleurs eu toute une discussion sur les forums de FAS à ce sujet entre Cliff et Stef à l'époque de l'Ultra
– enlever/atténuer l'effet de post compression
– et j'ajouterais, améliorer le compresseur. Il est mieux que sur l'Axe G1 pre-version 7 ou 8 (en suivant les conseils de Radley il l'avait amélioré après, mais on n'y est pas à 100 % encore)

Mais là où je pense (et depuis longtemps d'ailleurs) qu'il y a vraiment le plus de progrès à faire, c'est dans la technologie de simulation de cab. Si un Torpedo sonne mieux que le bloc "cab" de l'Axe, c'est que la technologie classique des IR statiques est certainement perfectible. Je crois comprendre que ni le Torpedo, ni le Kemper n'utilisent la technologie classique de capture d'IR - mais je ne suis pas technicien, je peux bien sûr me tromper

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...