fremen_mu a écrit :
C'est peut-être aussi la raison pour laquelle l'impression de post-compression ressentie par Luna ne me dérange pas puisque justement je recherche plutôt ça
Et j'en profite pour plussoyer à ce que dit RACA à propos de l'utilité des récents posts de Stef : effectivement je comprends mieux, avec ses exemples récents, de quoi il parlait, en ce qui concerne les différences entre (certains modèles de) l'Axe et les amplis à lampes. Mais tout comme RACA, cette différence ne me gène pas. Je pense aussi qu'elle est sans doute plus marquée sur les amplis british, or je joue plus sur des sons "américains" justement. Sans doute parce que j'écoute plus des trucs contemporains, très "produits" en général
le truc C'est que cet effet de "post compression" est appuyé et uniformise vachement le son.
ce qui est evident c'est que pour avoir le meme style de son avec un vrai ampli , it te faut au moins un super eq, un noise gate , voir un comp etc etc , mais on peut y arriver...
l'axe fxII me tente un peu j'avoue , parce que je sais que c'est plaisant à jouer
mais plusieurs trucs me rebutent, deja le prix
, le "endless" tweaking , et les effets trop "hi fi" , la guitare a pas vraiment de trucs studio et par essence un ampli lampe c'est tout sauf hifi.
et puis quand on a regouté aux effets analogiques, dur de faire marche arriere...
bref je suis un peu sur l'expectative d'autant que j'ai un une imitation plexi + un torpedo , et vu que j'utilisais que ça sur l'ancien axe fx ..
en fait ça serait bien que cliff sorte une version light genre pedalier avec juste les sim d'ampli.