Luna_jena a écrit :
flyingdoll a écrit :
N'enlève pas trop, ça ne va plus "percer" (comme on dit).
le truc c'est d'enlever les agressives et remonter les non agressives
par contre, en parlant de percer , le gars , la , avec son axe fx II
des qu'il y a tout le monde...on l'entend plus.ah ça peut etre joli le son
toujours pareil si c'est si enorme pourquoi dans le rock les gens en utilisent pas plus ? j'ai vu que phil collen de def leppard en avait un ....pour apprendre ensuite qu'il utilise toujours son jmp1 preamp en amont....bizarre non ?
allez j'arrete de vous taquiner pour aujourd'hui
C'est un groupe amateur...
Un mixage live amateur...
Combien de live pros où même le son est pourri et qu'on entend pas bien la guitare?
Un mix c'est un compromis, tu choisis de mettre tel ou tel chose en avant!
Ici c'est la voix, tout le reste est écrasé... Ecoute la caisse claire! (pourtant met ta tête à coté de la caisse claire et on verra si tu ne l'entends pas
).
Ton argument qu'il n'est pas utilisé par les pros n'est pas valable je suis désolé
Ils ne l'utilisent pas car ça n'a AUCUN interêt pour des groupes de rock qui a les moyens!
Les amplis à fond, ca le fait et le rock est basé sur ça aussi!
Ya du visuel et puis les moyens sont là pour avoir le matos que l'on veut sur scène!
Aucun guitariste de groupes célèbres ne portent du matos!
Quand tu as des endorsements tu joues sur du matos ciglé que tu as en location sur place ou que tu fais venir de ton pays mais voilà!
Dans toutes les situations je ne vois pas pourquoi un mec comme Bonamassa ou Lukather jouerait sur ça en live ou studio...
Pour les effets oui mais comme son principal si j'ai leur moyens je ne fais AUCUN compromis
Dans des conditions amateures ou semi pro lorsque tu dois faire des compromis sur toutes ses conditions le choix de l'axe se défend... Pas comme étant la solution ultime pour tout le monde mais comme UNE solution possible