Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Luna_jena a écrit :
flyingdoll a écrit :

N'enlève pas trop, ça ne va plus "percer" (comme on dit).

le truc c'est d'enlever les agressives et remonter les non agressives

par contre, en parlant de percer , le gars , la , avec son axe fx II

des qu'il y a tout le monde...on l'entend plus.ah ça peut etre joli le son

toujours pareil si c'est si enorme pourquoi dans le rock les gens en utilisent pas plus ? j'ai vu que phil collen de def leppard en avait un ....pour apprendre ensuite qu'il utilise toujours son jmp1 preamp en amont....bizarre non ?

allez j'arrete de vous taquiner pour aujourd'hui

C'est un groupe amateur...
Un mixage live amateur...
Combien de live pros où même le son est pourri et qu'on entend pas bien la guitare?
Un mix c'est un compromis, tu choisis de mettre tel ou tel chose en avant!
Ici c'est la voix, tout le reste est écrasé... Ecoute la caisse claire! (pourtant met ta tête à coté de la caisse claire et on verra si tu ne l'entends pas ).
Ton argument qu'il n'est pas utilisé par les pros n'est pas valable je suis désolé
Ils ne l'utilisent pas car ça n'a AUCUN interêt pour des groupes de rock qui a les moyens!
Les amplis à fond, ca le fait et le rock est basé sur ça aussi!
Ya du visuel et puis les moyens sont là pour avoir le matos que l'on veut sur scène!
Aucun guitariste de groupes célèbres ne portent du matos!
Quand tu as des endorsements tu joues sur du matos ciglé que tu as en location sur place ou que tu fais venir de ton pays mais voilà!
Dans toutes les situations je ne vois pas pourquoi un mec comme Bonamassa ou Lukather jouerait sur ça en live ou studio...
Pour les effets oui mais comme son principal si j'ai leur moyens je ne fais AUCUN compromis
Dans des conditions amateures ou semi pro lorsque tu dois faire des compromis sur toutes ses conditions le choix de l'axe se défend... Pas comme étant la solution ultime pour tout le monde mais comme UNE solution possible
flyingdoll
Luna_jena a écrit :

toujours pareil si c'est si enorme pourquoi dans le rock les gens en utilisent pas plus ? j'ai vu que phil collen de def leppard en avait un ....pour apprendre ensuite qu'il utilise toujours son jmp1 preamp en amont....bizarre non ?

allez j'arrete de vous taquiner pour aujourd'hui

Je pense que les pros n'ont pas besoin de ça : quelqu'un porte leur matos, quelqu'un règle leurs effets, quelqu'un démonte et remballe à 2 heures su matin...
Ceci dit le poids peut devenir un problème à cause des coûts du fret aérien, donc on verra probablement des pros tourner avec ce type de solution, vu que les revenus des concerts deviennent petit à petit plus importants que les ventes de disque.

Def Leppard... Jé-sus ! Pourquoi pas ZZ-Top tant qu'on y est... non...pas taper... ;o)

nabstud a écrit :

oui mais ça commence à faire bcp d'exemple ou la boite tout en un qui sonne comme un super ampli repiqué a du mal à faire un son correct en live des qu'il y a les autres...

en vous montrant l'extrait de scott henderson j'sui stombé la dessus

le mec a un combo , quelques pedales , c'est un truc "amateur" (enfin pas plus pro que l'autre truc) et le resultat est PRO......

apres je comprends tes arguments , mais bon j'avoue j'aime vous taquiner
nabstud
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :
dans un ampli boutique je ne joue pas avec une pédale boss dans la boucle faut rester cohérent...

the edge dominic miller van halen (qui utilisait un vieil eq boss encore plus pourri que le ge7 ) et gilmour sont moins coherent que toi alors
autant on trouve personne dans ce domaine pour valoriser l'axe fx, autant pour les pedales boss j'vais te trouver un max de monde la ..

la coherence elle est respectée dans mon rig, c'est enregistré de la console avec un zoom q3 , on peut ne pas aimer, mais c'est precis , detaillé , on entend super bien le grain et je trouve que ça sonne produit.c'est exactement le son que j'ai devant mon ampli
http://rbul1.free.fr/marshall.mp3
http://rbul1.free.fr/clean.mp3

Je me fiche de savoir que Gilmour ou The Edge jouent sur du Boss ou autre
Dans mon système, je ne voudrais pas intégrer une pédale Boss!
Tu dis que l'axe sonne pas pro, moi je te dis que Boss est cheap et ne respecte pas le grain de mes amplis c'est tout
Ces mecs jouent souvent sur des systèmes très complexes et tout est passé dans des mixers, buffers....
Compare ce qui est comparable avec nos moyens!
Pour ton extrait ce qui me frappe c'est ton jeu qui est super! très expressif! Le son c'est une question de gout pure et simple et quasi impossible à juger sur un rendu aussi flou et noyé dans le mix...
dark lapinou
a vous lire on a l'impression que les seuls amplis qui existent ce sont des plexi 100 watts sans master volume. il y a aussi des amplis qui disposent d'une ergonomie mieux adaptée à la scène et qui sonnent.

nabstud a écrit :

Le grand public préfére ce genre de son j'y mets ma main à couper

c'est maladroit comme phrase.
Quand tu commences à vouloir donner aux gens ce qui leur plait (ou du moins ce que tu penses qui leur plait) et pas ce que toi tu veux leur transmettre, c'est comme ça que tu finis avec Joséphine ange gardien à 20h30 sur tf1.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
nabstud
dark lapinou a écrit :
a vous lire on a l'impression que les seuls amplis qui existent ce sont des plexi 100 watts sans master volume. il y a aussi des amplis qui disposent d'une ergonomie mieux adaptée à la scène et qui sonnent.

nabstud a écrit :

Le grand public préfére ce genre de son j'y mets ma main à couper

c'est maladroit comme phrase.
Quand tu commences à vouloir donner aux gens ce qui leur plait (ou du moins ce que tu penses qui leur plait) et pas ce que toi tu veux leur transmettre, c'est comme ça que tu finis avec Joséphine ange gardien à 20h30 sur tf1.

Bah oui c'est clair sur le principe tu as raison
Maintenant tu vas me chercher l'exemple aussi...
Quand je dis cette phrase c'est avant tout parce que tu joues pour un public en live pas QUE pour toi!
En studio tu peux plus facilement te faire plaisir sur le son!
Moi je trouve qu'un public qui a pu apprécier l'ensemble de ton groupe car il n'a pas été agressé par un son de guitare criard c'est plus valorisant pour le rendu final c'est tout...
Après qu'on vienne me dire waw ton son de guitare est magnifique dommage on entendait pas le chant ni le clavier ça n'est pas le but non plus...
Il n'ya pas de règle en son !
Il n'ya pas qu'un son et si certains préfèrent jouer sur l'axe fx c'est que pour certains ça sonne convaincant vous ne pensez pas ? (meme si ils ne s'appellent pas The Edge ou Bonamassa).
Enfin voilà pour moi ce sont des discussions de guitaristes hahaha
nabstud a écrit :

Ces mecs jouent souvent sur des systèmes très complexes et tout est passé dans des mixers, buffers....

serieux leur systeme y'a rien de plus simple , c'est des loopers , point. et c'est bufferisé, la belle affaire.en tout cas ils utilisent tous du boss.
le probleme du son guitare c'est qu'il est rempli d'imperfections : et à force de matos "boutique" on a voulu tout gommer : fini la strat voila la strat de luthier (la suhr par exemple quelle horreur quand knopfler est passé de strat à suhr , suffit d'ecouter..) fini marshall voici l'ampli boutique.fini les boss voila les pedales boutiques.
et au final t'as un son ...sans relief.le son guitare c'est pas un son hi fi .on recherche des delay vintage , crades, on adore le "poinggggggg" lol de la reverbe à ressort, la bande passante est minuscule

tu veux rire ? jh'ai voulu acheter une boss "modifiée" justement (la ge7) avec des composant haut de gamme ("the clairvoyant" ou un truc comme ça) : je prefere l'originale , bien plus de caractere.idem j'avais pris la mxr : bien trop "transparente" , revendue.

les modelers d'aujourd'hui c'est ça une vision fantasmée et retouchée sous photoshop de la realité, du son , et americaine qui plus est pour l'axe fx = "tres buble gum" tres "lisse".

nabstud a écrit :

Pour ton extrait ce qui me frappe c'est ton jeu qui est super! très expressif! Le son c'est une question de gout pure et simple et quasi impossible à juger sur un rendu aussi flou et noyé dans le mix...

merci pour le compliment mais noyé dans le mix

nabstud a écrit :

en meme temps ici c'est guitariste.com pas "jefaisplaisiraupublicetmemebientotcommesurtf1j'auraiplusd'amplisurscene.com"
flyingdoll
Luna_jena a écrit :
: fini la strat voila la strat de luthier (la suhr par exemple quelle horreur quand knopfler est passé de strat à suhr , suffit d'ecouter..)

Je suis totalement et irrémédiablement en désaccord avec cette assertion...
nabstud
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :

oui mais ça commence à faire bcp d'exemple ou la boite tout en un qui sonne comme un super ampli repiqué a du mal à faire un son correct en live des qu'il y a les autres...

en vous montrant l'extrait de scott henderson j'sui stombé la dessus

le mec a un combo , quelques pedales , c'est un truc "amateur" (enfin pas plus pro que l'autre truc) et le resultat est PRO......

apres je comprends tes arguments , mais bon j'avoue j'aime vous taquiner

Waw ca c'est excellent!
Le mec a un toucher de fou! (je le préfère à l'original )
Sinon oui tu as raison ça fait pro pas de doutes mais le niveau n'est pas le même que sur 80% des mecs qui utilisent l'axe fx...
Ce serait quand meme interessant d'entendre l'axe dans les mêmes conditions !
Sinon ici perso je trouve que le rendu est bon!

Du moins sur une scène un son comme ça moi perso je trouve que c'est très agreable à écouter et pourtant le son caméra est pourri...
Alors oui, celle que tu as posté là on sent que toutes les conditions sont réunies et le mec qui assurent comme un porc alors c'est l'orgasme!
Mais je n'ai pas son niveau, ni son toucher et les musiciens derrières sont terribles aussi! c'est un ensemble qui fait une grosse différence

Sinon, c'est enrichissant d'en discuter tu as raison
On aime tous se taquiner héhé
dark lapinou
nabstud a écrit :

Il n'ya pas qu'un son et si certains préfèrent jouer sur l'axe fx c'est que pour certains ça sonne convaincant vous ne pensez pas ? (meme si ils ne s'appellent pas The Edge ou Bonamassa).

mais nous sommes des guitaristes

mais tu as raison, il n'y a pas qu'un son. d'ailleurs c'est peut-être aussi la solution pour ces nouvelles machines: faire évoluer les sonorités vers quelque chose de totalement nouveau. devenir un vrai outil de création et non pas essayer désespérément de copier les grands amplis mythiques.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
flyingdoll
dark lapinou a écrit :
nabstud a écrit :

mais tu as raison, il n'y a pas qu'un son. d'ailleurs c'est peut-être aussi la solution pour ces nouvelles machines: faire évoluer les sonorités vers quelque chose de totalement nouveau. devenir un vrai outil de création et non pas essayer désespérément de copier les grands amplis mythiques.

+1000 ! Plus (+) de modèles originaux, comme l'excellent FAS Rythm...
nabstud
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :

serieux leur systeme y'a rien de plus simple , c'est des loopers , point. et c'est bufferisé, la belle affaire.en tout cas ils utilisent tous du boss.
le probleme du son guitare c'est qu'il est rempli d'imperfections : et à force de matos "boutique" on a voulu tout gommer : fini la strat voila la strat de luthier (la suhr par exemple quelle horreur quand knopfler est passé de strat à suhr , suffit d'ecouter..) fini marshall voici l'ampli boutique.fini les boss voila les pedales boutiques.
et au final t'as un son ...sans relief.le son guitare c'est pas un son hi fi .on recherche des delay vintage , crades, on adore le "poinggggggg" lol de la reverbe à ressort, la bande passante est minuscule

tu veux rire ? jh'ai voulu acheter une boss "modifiée" justement (la ge7) avec des composant haut de gamme ("the clairvoyant" ou un truc comme ça) : je prefere l'originale , bien plus de caractere.idem j'avais pris la mxr : bien trop "transparente" , revendue.

les modelers d'aujourd'hui c'est ça une vision fantasmée et retouchée sous photoshop de la realité, du son , et americaine qui plus est pour l'axe fx = "tres buble gum" tres "lisse".

nabstud a écrit :

merci pour le compliment mais noyé dans le mix

nabstud a écrit :

en meme temps ici c'est guitariste.com pas "jefaisplaisiraupublicetmemebientotcommesurtf1j'auraiplusd'amplisurscene.com"

D'accord sur l'analyse de l'axe c'est une version idéalisée!
Un peu à l'image de la société actuelle on aime le parfait
Par contre, pour les amplis ou les guitares! là c'est une pure subjectivité!

Tu cherches le coté "sale" dans le son c'est évident d'autres cherchent la pureté!
Je peux t'assurer que mes Bogner à coté de vieux Marshall les enterre à tous niveaux (comparaison directe) pour mes besoins donc pour moi ya pas photos je préfère les versions boutiques des standards sans hésitations mais je sais que quelqu'un qui cherche un son plus sale ou avec leurs défauts préfére les originaux je le conçois très bien mais ce qui compte c'est que chacun soit à l'aise sur le matos sinon il ne peut pas sortir ce qu'il veut (donc rien à voir avec le son) si tu veux sortir ce que tu veux et faire plaisir au public et à soi même c'est d'abord ce point qui compte pas le reste
Concernant Boss c'est certain que le succès n'est pas à remettre en cause!
C'est plutot une cohérence dans la chaine!
Je ne mets pas plus de 800 euros dans un cablage pour le passer dans une pédale boss non modifiée car je cherche la transparence, le moins de bruit possible, le son le plus pur possible ce qui est la démarche inverse que de trouver du caractère dans tel ou tel composant (je préfère le laisser à mes doigts et à ma guitare )

Pour le mix que tu as envoyé oui désolé en dehors des leads qui sont bien en avant le reste on entend pas ce que tu fais la batterie bouffe tout le reste
flyingdoll
dark lapinou a écrit :
Joséphine ange gardien à 20h30 sur tf1.

Joséphine elle claque des doigts et hop! le matos est monté.

nabstud
dark lapinou a écrit :
nabstud a écrit :

Oui
D'ailleurs je crois que tout le monde a déjà vécu les remarques d'autres musiciens genre "ça y est les guitaristes sont repartis dans leurs délires" je crois que nous sommes les plus dingues dans ce domaine!

Pour la création sonore c'est clair que c'est un gros plus...
Avec le coté evolutif de ces machines j'ose imaginer que dans le futur vers quoi on ira!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...