Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
dark lapinou a écrit :
nabstud a écrit :

Il n'ya pas qu'un son et si certains préfèrent jouer sur l'axe fx c'est que pour certains ça sonne convaincant vous ne pensez pas ? (meme si ils ne s'appellent pas The Edge ou Bonamassa).
Enfin voilà pour moi ce sont des discussions de guitaristes hahaha

mais nous sommes des guitaristes

mais tu as raison, il n'y a pas qu'un son. d'ailleurs c'est peut-être aussi la solution pour ces nouvelles machines: faire évoluer les sonorités vers quelque chose de totalement nouveau. devenir un vrai outil de création et non pas essayer désespérément de copier les grands amplis mythiques.

Oui
D'ailleurs je crois que tout le monde a déjà vécu les remarques d'autres musiciens genre "ça y est les guitaristes sont repartis dans leurs délires" je crois que nous sommes les plus dingues dans ce domaine!

Pour la création sonore c'est clair que c'est un gros plus...
Avec le coté evolutif de ces machines j'ose imaginer que dans le futur vers quoi on ira!
dark lapinou
Luna_jena a écrit :

the edge dominic miller van halen (qui utilisait un vieil eq boss encore plus pourri que le ge7 ) et gilmour sont moins coherent que toi alors
autant on trouve personne dans ce domaine pour valoriser l'axe fx, autant pour les pedales boss j'vais te trouver un max de monde la ..

la coherence elle est respectée dans mon rig, c'est enregistré de la console avec un zoom q3 , on peut ne pas aimer, mais c'est precis , detaillé , on entend super bien le grain et je trouve que ça sonne produit.c'est exactement le son que j'ai devant mon ampli
http://rbul1.free.fr/marshall.mp3
http://rbul1.free.fr/clean.mp3

c'est le zoom qui donne un petit coté lointain, mais je trouve que le mix est bien. Ca sonne et ça vit. tu me ferais presque aimer les beatles!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
loulou222
flyingdoll a écrit :
Luna_jena a écrit :
: fini la strat voila la strat de luthier (la suhr par exemple quelle horreur quand knopfler est passé de strat à suhr , suffit d'ecouter..)

Je suis totalement et irrémédiablement en désaccord avec cette assertion...

oui je confirme ! il ne joue plus de la meme façon , sample a l'appui

http://users.skynet.be/fb81786(...)y.wav
flyingdoll
loulou222 a écrit :
flyingdoll a écrit :
Luna_jena a écrit :
: fini la strat voila la strat de luthier (la suhr par exemple quelle horreur quand knopfler est passé de strat à suhr , suffit d'ecouter..)

Je suis totalement et irrémédiablement en désaccord avec cette assertion...

oui je confirme ! il ne joue plus de la meme façon , sample a l'appui

http://users.skynet.be/fb81786(...)y.wav

Excellent
'Il' joue plus vite, normal le manche de la Suhr, lui, n'accroche pas
nabstud
Tiens Scott Henderson ne joue pas sur Suhr lui?
Ou Mike Landau?
nabstud
Luna_jena a écrit :
nabstud , reviens !

Je l'avais manqué ahahahah excellent
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
flyingdoll a écrit :
Ceci dit le poids peut devenir un problème à cause des coûts du fret aérien, donc on verra probablement des pros tourner avec ce type de solution, vu que les revenus des concerts deviennent petit à petit plus importants que les ventes de disque.

Def Leppard... Jé-sus ! Pourquoi pas ZZ-Top tant qu'on y est... non...pas taper... ;o)

Comme je vous suis sans participer je me permets de continuer un peu le hs.
Certains comme Zappa fils sont effectivement passer à l'Axe pour réduire un système gargantuesque mais en général, la solution qui semble le plus revenir chez ceux qui veulent réduire les coûts de transports est celle du tout pédalier, avec switcher type Musicom.
Quitte à brancher ça sur des amplis de location.
lemgement lemg
millenofx77 a écrit :
@luna, une question qui me traverse l esprit , tu as aimé quoi comme groupe (et son) ces 20 dernières années ?

bah y'a enormement de trucs, en ce moment j'ecoute bcp john mayer, porcupine tree, bonamassa.
c'est sur j'ecoute pas du metal

nabstud a écrit :
Tiens Scott Henderson ne joue pas sur Suhr lui?
Ou Mike Landau?

oui et leur cote propret me plait de moins en moins de ce fait.
cela dit landau au baked potatoes et autres endroits tu le vois de plus en plus souvent avec des strats
millenofx77
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :
@luna, une question qui me traverse l esprit , tu as aimé quoi comme groupe (et son) ces 20 dernières années ?

bah y'a enormement de trucs, en ce moment j'ecoute bcp john mayer, porcupine tree, bonamassa.
c'est sur j'ecoute pas du metal

t aime aucune prod moderne , pas surpenant que tu ne t y retrouve pas sur les sons de l'axe.
au passage le mien est arrivé ce midi, vivement ce soir..... (ou pas )
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
flyingdoll
millenofx77 : j'avoue ne pas comprendre... c'est quoi une 'prod moderne' ? Porcupine Tree sonne tout sauf 'vintage'.
Mayer et Bonamassa sont des 'gear heads', solidement ancrés dans le passé (ce qui ne me gêne pas du tout, j'aime beaucoup aussi)
millenofx77
flyingdoll a écrit :
millenofx77 : j'avoue ne pas comprendre... c'est quoi une 'prod moderne' ? Porcupine Tree sonne tout sauf 'vintage'.
Mayer et Bonamassa sont des 'gear heads', solidement ancrés dans le passé (ce qui ne me gêne pas du tout, j'aime beaucoup aussi)

Porcupine Tree , je connais pas du tout, je me basais sur mayer et bonamassa
une prod moderne c est : QOTSA, the used , biffy clyro pour mettre des genres differents
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
flyingdoll
millenofx77 a écrit :
flyingdoll a écrit :

Porcupine Tree , je connais pas du tout, je me basais sur mayer et bonamassa

Ah ok (bon tu ne dois pas louper "In Absentia", Wilson est un grand songwriter).
millenofx77 a écrit :

t aime aucune prod moderne , pas surpenant que tu ne t y retrouve pas sur les sons de l'axe.
au passage le mien est arrivé ce midi, vivement ce soir..... (ou pas )

je suis curieux de voir ton avis vu que tu l'as deja eu le II , ça va etre interessant

nabstub , tu l'amplifies sur quoi du coup ton axe fx ?
fremen_mu
nabstud a écrit :

Ton argument qu'il n'est pas utilisé par les pros n'est pas valable je suis désolé
Ils ne l'utilisent pas car ça n'a AUCUN interêt pour des groupes de rock qui a les moyens!
http://forum.fractalaudio.com/axe-fx-ii-discussion/57472-matchbox-twenty-letterman-couple-axefx-iis.html

Bon en même temps je ne connais pas vraiment mais je me suis laissé dire que c'est un des "gros" groupes d'aujourd'hui, non ? Je n'ai aucun commentaire sur le son en passant, n'ayant pu voir cette vidéo encore, bureau oblige

cool de voir que tu écoute Porcupine Tree Luna. Je suis un gros fan depuis Stupid Dream, sorti en 1999 ; j'ai tous les albums en surround (DTS) et ça tue. J'ai repris quelques titres avec mon cover band. Je relève juste une petite baisse de régime avec le dernier album, "The Incident", moins inspiré que ses prédecesseurs amha
flyingdoll
millenofx77 a écrit :
biffy clyro pour mettre des genres differents

Foutre... mais c'est très bien ça ! (merci Qobuz.com ;o))

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...