Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
millenofx77 a écrit :
biffy clyro pour mettre des genres differents

Foutre... mais c'est très bien ça ! (merci Qobuz.com ;o))
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
la suhr par exemple quelle horreur quand knopfler est passé de strat à suhr , suffit d'ecouter..

Alors tu dois vraiment avoir en horreur ce petit impromptu sur Suhr S3 + Axe-FX II (en décembre 2011) !

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Porcupine Tree, ils ont pas mal enregistré sur POD mais curieusement, pour la scène, c'est ampli/pédales/multis.
Je dis curieusement car on verrait plutôt l'inverse, mais bon.
lemgement lemg
flyingdoll
lemg a écrit :
Porcupine Tree, ils ont pas mal enregistré sur POD mais curieusement, pour la scène, c'est ampli/pédales/multis.
Je dis curieusement car on verrait plutôt l'inverse, mais bon.

C'est Wilson qui disait dans une interview que le coût des tournées devenait un problème à cause du fret, en répondant à des gens demandant pourquoi Porcupine (ou un de ses nombreux autres projets) ne passait pas ici et là.... Sur scène, c'est Bad Cat et G System, ce n'est pas un système si "lourd" que ça. Et l'enregistrement par Pod c'était au début, quand il n'avait pas les moyens pour autre chose.
Le plus cher à déménager doit être le batteur chez eux (Gavin Harrison), il a un kit comme on en voit rarement sur scène (et quel batteur !).
nabstud
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

t aime aucune prod moderne , pas surpenant que tu ne t y retrouve pas sur les sons de l'axe.
au passage le mien est arrivé ce midi, vivement ce soir..... (ou pas )

je suis curieux de voir ton avis vu que tu l'as deja eu le II , ça va etre interessant

nabstub , tu l'amplifies sur quoi du coup ton axe fx ?

Ben pour l'instant mes moniteurs Adam mais pas de frfr pour le live encore ...
Je lorgne du cote rcf ou EV quand j'aurai de l'argent
millenofx77
un heure que je tripotte un peu la machine, pas d effet de surprise pour moi puisque j ai eu un axefx stdt pendant + de 2ans et un axe fx II pendant 2 mois en debut d 'année.

1- les cleans se sont semble t il encore amelioré le vox ac 30 tb sonne vite et bien
2- du graou, il y en a bcp plus sur les son saturés type rock, ca gronde c a sonne bien
3- grosse heterogeneité dans les ampli:
le plexi treble n'est toujours pas à la hauteur (par contre le jtm est vraiment à mon gout) le rectifier toujours surgonflé et peu credible (tout les semaine je branche ma guitare dans un recrtifier et son cab mesa recto 4X12.... bah ca ressemble pas à ca).
le jvm OD1 est une incroyable reussite et finit par prendre la place du plexi. le friedman hbe toujours aussi bon qu en debut d année
j ai pas bcp tweaker, pas chargé d 'ir particulier,
mais il y en a pas mal qui sonnent un peu sourd sur les preset de bases.... mais ce sont des presets de base

plaisir de jeu toujours bien présent sur cette machine , et on a l impression de faire un bond en terme de niveau de jeu, car facilité par la machine vs les lampes.

globalement, la patte fractal est la , incontestablement.
il faut se rendre à l évidence , fractal a une vrai signature sonore, mais

on sent une amelioration certaine, et c'est en tout cas plus dans la meme categorie que le standard que j avais quitté en 2010.
pour ce qui est de l amelioration par rapport au II version fevrier, sur les clean -crunch cest tres marqué (certains diront moins plastique), sur le plus rock ya plus de graou, mais je dois encore creuser
mais sur les "vieux" ampli historique, je retrouve les meme cotés agacants alors que j affectionne les originaux (plexi, rectifier)
j ai au final deja 2 sons qui me plaisent bcp (jtm et jvm) ce qui n est pas si mal en 1 soirée sur une telle usine à gaz

ce post est basé sur une utilisation de 1H30 et mon avis peut grandement evoluer dans un sens ou l autre , prochainement.... ne rien prendre pour argent comptant
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
les diezels ajouté sont assez bon egalement. pour le coté dark, il est surtout present a faible volume. Selon ta solution d'amplification il peut disparaitre mais je crois qu'il est fortement liée au block cab.

Si je m'amuse a attaquer direct l'ampli de puissance de mon legacy, a volume equivalement, en fait, c'est pas plus dark qu'en utilisant le legacy seul. La grosse difference c'est qu'avec l'ampli a lampe, on ouvre de suite plus le volume pour avoir un son moins sourd et plus aéré. Si je branche l'axe il se passe aussi la meme chose, le son s'eclaicit quand le volume monte (sim MP off). Ca vient en grande partie des HP guitare qui ont besoin d'un peu de watt pour s'exprimer correctement, surtout dans un cab fermé. d'ailleur mon prochain cab sera un 1x12 ouvert pour la maison. Un 2x10 serait sans doute interessant. Il me reste plus qu'a l'assembler, l'essentiel des pieces sont deja coupées.
COVERPLAY
millenofx77
le jvm OD1 est une incroyable reussite et finit par prendre la place du plexi.: [/color][/quote]

Je m'étais fait la même réflexion avec le JVM et je pouvais car j'avais mis les 2 cote à cote, dans les même cabs. Me manquait au bout d'un moment le "oumfffff" de la tête Marshall.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
nabstud
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :
la suhr par exemple quelle horreur quand knopfler est passé de strat à suhr , suffit d'ecouter..

Alors tu dois vraiment avoir en horreur ce petit impromptu sur Suhr S3 + Axe-FX II (en décembre 2011) !

franchement ça sonne!
C'est tout à fait le son que j'aime, et quand le mec a un super toucher ça le met aussi en valeur tellement le son est pur et agréable aux oreilles!
Franchement plus je le joue et plus je me dis que c'est ce que je cherchais cet axe fx!
loulou222
en recording on sait que ça le fait depuis longtemps

on attends le verdict en LIVE et la c est une autre paire de manches
nabstud a écrit :
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :

franchement ça sonne!
C'est tout à fait le son que j'aime, et quand le mec a un super toucher ça le met aussi en valeur tellement le son est pur et agréable aux oreilles!
Franchement plus je le joue et plus je me dis que c'est ce que je cherchais cet axe fx!

je pense que je vais mettre des ronds de coté et l'essayer, quand meme , malgré les defauts que je lui trouve
millenofx77 a écrit :
Luna_jena a écrit :

je pense que je vais mettre des ronds de coté et l'essayer, quand meme , malgré les defauts que je lui trouve

je pense que tu as raison

vous faites chier putain, j'savais qu'il fallait pas que je traine par la
joshual
  • Special Méga utilisateur
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :

La c est bluffant... Y a pas du tout ce côté synthétique.
loulou222
millenofx77 a écrit :
Luna_jena a écrit :

je pense que tu as raison

pour moi le pari c est de savoir combien de temps tu va le garder

loulou222 a écrit :

pour moi le pari c est de savoir combien de temps tu va le garder

je sais pas mais je sais que j'ai evolué sur plusieurs points, c'est pour ça que je retente le coup.

le point principal, c'est le "mojo" , l'axe fx ultra me rendait fou pour percer dans le mix, mais y'avait un plaisir à jouer c'est indiscutable.plaisir que je n'ai absolument pas retrouvé avec un kemper...

mon matos me satisfait mais un jour sur 2 j'ai un buzz qui sort de nulle part et commence à sincerement me casser les burnes , je te passe les reglages qui bougent à chaque date sur les pedales....

Bref c'est plus les mauvais cotés de l'analogique + le tres bon souvenirs de l'ultra, et aussi les comptes rendus recents de gars un peu comme moi (qui aiment le son analogiques et se contentaient pas de l'ultra mais cse contentent du II) qui me font pencher...pour l'essayer..parce que je saurais vite si c'est pour moi.

maintenant faut economiser 2300 euros c'est une autre histoire

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...