Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222 a écrit :

pour moi le pari c est de savoir combien de temps tu va le garder

je sais pas mais je sais que j'ai evolué sur plusieurs points, c'est pour ça que je retente le coup.

le point principal, c'est le "mojo" , l'axe fx ultra me rendait fou pour percer dans le mix, mais y'avait un plaisir à jouer c'est indiscutable.plaisir que je n'ai absolument pas retrouvé avec un kemper...

mon matos me satisfait mais un jour sur 2 j'ai un buzz qui sort de nulle part et commence à sincerement me casser les burnes , je te passe les reglages qui bougent à chaque date sur les pedales....

Bref c'est plus les mauvais cotés de l'analogique + le tres bon souvenirs de l'ultra, et aussi les comptes rendus recents de gars un peu comme moi (qui aiment le son analogiques et se contentaient pas de l'ultra mais cse contentent du II) qui me font pencher...pour l'essayer..parce que je saurais vite si c'est pour moi.

maintenant faut economiser 2300 euros c'est une autre histoire
joshual
  • Special Méga utilisateur
@luna
Citation:
mon matos me satisfait mais un jour sur 2 j'ai un buzz qui sort de nulle part et commence à sincerement me casser les burnes , je te passe les reglages qui bougent à chaque date sur les pedales....

Problème de boucle de masse, m en parle pas, c est l enfer... C es la principale raison de ma venue sur ce topic.

Après c est quand même plus de 2000 roros à sortir plus le flight case plus un bon pédalier midi...
Ça commence à faire vraiment beaucoup à sortir, d ou ma réticence enversl axe, parce que si à ce prix la tu t éclate pas avec sur scène, pour le coup ça fait vraiment chier....
COVERPLAY
joshual a écrit :
@luna
Citation:

Problème de boucle de masse, m en parle pas, c est l enfer... C es la principale raison de ma venue sur ce topic.

Après c est quand même plus de 2000 roros à sortir plus le flight case plus un bon pédalier midi...
Ça commence à faire vraiment beaucoup à sortir, d ou ma réticence enversl axe, parce que si à ce prix la tu t éclate pas avec sur scène, pour le coup ça fait vraiment chier....

C'est clair que sur scène si t'a un soucis et que tu dois changer un ou plusieurs réglages sur l'axe et ben .............T'es cuit! cela m'est arrivé et j'étais mal, alors j'avais la solution, je me trimballais avec le PC prêt à dégainer la souris. Mais à coté de ça l'AXE II reste un super matos.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
Bref c'est plus les mauvais cotés de l'analogique + le tres bon souvenirs de l'ultra, et aussi les comptes rendus recents de gars un peu comme moi (qui aiment le son analogiques et se contentaient pas de l'ultra mais cse contentent du II) qui me font pencher...pour l'essayer..parce que je saurais vite si c'est pour moi.

maintenant faut economiser 2300 euros c'est une autre histoire

Ca, c'est une nouvelle incroyable !!
Si tu vas au bout, ça nous donnera encore quelques pages du plus haut intérêt, que ce soit pour des points positifs ou négatifs.

En tout cas, n'oublie pas :
1) que l'appareil est imparfait, surtout pour tes oreilles exigeantes,
2) que tu n'as aucune chance de retrouver avec lui ce petit truc en plus que tu aimes dans les amplis à lampes (oublie les arguments marketing, c'est faux),
3) que ce sera difficile de sonner comme tu veux en live,
4) qu'il faut donc accepter de faire des concessions,
5) que les presets d'usine sont plutôt bof bof et qu'il faut juger sur tes propres presets : pars de rien, place un amp en laissant ses réglages par défaut (avec un modèle qui te branche), mets un cab derrière l'amp, et choisis le modèle de cab qui sonne le mieux à tes oreilles, puis joue avec les réglages traditionnels de l'amp : drive, eq, master volume.
Dimebug
y'a quand meme pas mal de pro qui l'utilisent en live (certes, beaucoup de metalleux mais ca commence a pointer son nez tout azimut). Le coté pratique et certainement la raison numero 1, mais d'un autre coté, c'est la premiere machine du genre a qui sa arrive vraiment.
Ne pas negliger ses possibilités multi effet non plus, la y'a aucun doute.

Pour l'utilisation live y'a eu des progres pour les reglages rapides avec les parametres de monitoring REV mix, FX mix et Amp Gain.
loulou222
Dimebug a écrit :
y'a quand meme pas mal de pro qui l'utilisent en live (certes, beaucoup de metalleux mais ca commence a pointer son nez tout azimut). Le coté pratique et certainement la raison numero 1, mais d'un autre coté, c'est la premiere machine du genre a qui sa arrive vraiment.

Pour l'utilisation live y'a eu des progres pour les reglages rapides avec les parametres de monitoring REV mix, FX mix et Amp Gain.

rien avoir avec le reglages rapides

c est une question de son ( ou de rendu plus tot) je ne suis toujours pas persuadé que ça perce
la derniere fois que j ai joué en groupe avec le 2 j etais tout fier avant la premiere note avec les autres apres je te dit pas le phare que je me suis payé quelle honte on ne m'y reprendra plus
mon sitariste qui est prof de son et qui a l habitude de sonner des ssl ou neve c est foutu de ma tronche pendant 6 mois
j attends des neuwssssssssssssss
joshual a écrit :

La c est bluffant... Y a pas du tout ce côté synthétique.

je l'entends encore de mon coté

Raca a écrit :

Ca, c'est une nouvelle incroyable !!
Si tu vas au bout, ça nous donnera encore quelques pages du plus haut intérêt, que ce soit pour des points positifs ou négatifs.

En tout cas, n'oublie pas :
1) que l'appareil est imparfait, surtout pour tes oreilles exigeantes,
2) que tu n'as aucune chance de retrouver avec lui ce petit truc en plus que tu aimes dans les amplis à lampes (oublie les arguments marketing, c'est faux),
3) que ce sera difficile de sonner comme tu veux en live,
4) qu'il faut donc accepter de faire des concessions,
5) que les presets d'usine sont plutôt bof bof et qu'il faut juger sur tes propres presets : pars de rien, place un amp en laissant ses réglages par défaut (avec un modèle qui te branche), mets un cab derrière l'amp, et choisis le modèle de cab qui sonne le mieux à tes oreilles, puis joue avec les réglages traditionnels de l'amp : drive, eq, master volume.

merci pour ces conseils, je me rappelle qu'avec l'ultra , en live ou à la maison (et en passant par le rear input lol) j'etais "pas loin" d'etre satisfait, manquait pas grand chose.
je vais tenter de voir si c'est comblé par le 2 qui sonne mieux.
maintenant je sais que c'est des compromis, forcement.

ce soir je recupere mon bugera 1960 , jev ais d'abord tester avec lui + torpedo dans mon retour rcf nx12 sma voire comment ça sonne et si je peux me contenter de ça....
mais bon je me connais l'axe fx II m'appelle de loin quand meme
fremen_mu
loulou222 a écrit :
Dimebug a écrit :

c est une question de savoir programmer et moi je ne sais pas
Fixed
Dimebug a écrit :

voila l'extrait posté par fremen sur du "pop rock" medium

je sais pas trop quoi en penser oui ça marche..mais je ressents toujours ce manque d'epaisseur dans le grain qui "sous mixe"à chaque fois le truc..(cf : à 3:58 ça fait un peu "cheap" quand meme)
loulou222
fremen_mu a écrit :
loulou222 a écrit :
Dimebug a écrit :

Fixed

rien avoir avec la programation c est une question de voile (ptt les irs )sait pas

mais faut pas non plus te prendre pour un dieu de la programation la preuve tes sons ne me disent rien
pour moi ça sonne comme un synth
bref c est pas toi que je prendrais comme exemple au niveau sonore

voila qui est clair
Dimebug
d'un autre coté, le coté cheap colle bien a l'esprit retropop du groupe...

y'a vraiment moyen d'avoir de bon sons clair contrairement au 1. j'aime bien le clean du shiva pour ca.
millenofx77
premiere test pour l axe II, j ai refait le meme riff celui enregistré chez moi avec mon bogner panama:
meme guitare, meme genre d ampli (jvm ici pour l axe), meme simul de micro (sm57 et sennheiser md421), meme doigts et meme bends foireux lol.
dans les 2 cas , pas de fioriture ni pour le placement des micros ni pour le reglage du preset axe (ya amp+cab et rien d autre).
je voulais voir en plug n play, parceque si ca ne marche pas correctement rapidement ca ne marchera jamais lol
les sons ne serait pas exploitable en mix dans l etat , mais je voulais juste juger du grain et du graou de l axe.

http://soundcloud.com/arnodru/(...)anama
http://soundcloud.com/arnodru/(...)t-axe
http://soundcloud.com/arnodru/(...)-axe2
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loulou222
millenofx77 a écrit :
premiere test pour l axe II, j ai refait le meme riff celui enregistré chez moi avec mon bogner panama:
meme guitare, meme genre d ampli (jvm ici pour l axe), meme simul de micro (sm57 et sennheiser md421), meme doigts et meme bends foireux lol.
dans les 2 cas , pas de fioriture ni pournle placement des micros ni pour le reglage du preset axe (ya amp+cab et rien d autre).
je voulais vois en plug n play, parceque si ca ne marche pas correctement rapidement ca ne marchera jamais lol
les sons ne serait pas exploitable en mix dans l etat , mais je voulais juste juger du grain et du graou de l axe.

http://soundcloud.com/arnodru/(...)anama
http://soundcloud.com/arnodru/(...)t-axe

je fait le difficile mais la du coup je n aime ni le 1 ni le 2

le 1 trop agressif

et le 2 y a un voile

j attends plussssssssssss! j esperes que c est pas tout ce qu'il a dans le ventre sinon j achette pas
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
loulou222 a écrit :
fremen_mu a écrit :
loulou222 a écrit :
Dimebug a écrit :

Fixed

rien avoir avec la programation c est une question de voile (ptt les irs )sait pas

mais faut pas non plus te prendre pour un dieu de la programation la preuve tes sons ne me disent rien

voila qui est clair

Ha ha ha !
Loulou est démasqué !
Voilà donc l'explication de cette haine inexplicable. Il n'a pas su le configurer. C'est vrai que ça peut rendre aigri.

Remarque, Loulou, tu es excusable car, si je me souviens bien, tu ne l'avais sorti du carton que très peu de temps avant de décréter que c'était nul.
totoleheron
C'est quoi le cube pour le panama?
Pratique le fait de pouvoir télécharger le wav. (je viens d'apprendre ca)
Le grain du panama ressort plus.
loulou222
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :
fremen_mu a écrit :
loulou222 a écrit :
Dimebug a écrit :

Fixed

voila qui est clair

Ha ha ha !
Loulou est démasqué !
Voilà donc l'explication de cette haine inexplicable. Il n'a pas su le configurer. C'est vrai que ça peut rendre aigri.

Remarque, Loulou, tu es excusable car, si je me souviens bien, tu ne l'avais sorti du carton que très peu de temps avant de décréter que c'était nul.

comme quoi il me faut pas long temps pour juger

je sait c est pas bien mais je suis ainsi fait

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...