Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :
fremen_mu a écrit :
loulou222 a écrit :
Dimebug a écrit :
y'a quand meme pas mal de pro qui l'utilisent en live (certes, beaucoup de metalleux mais ca commence a pointer son nez tout azimut). Le coté pratique et certainement la raison numero 1, mais d'un autre coté, c'est la premiere machine du genre a qui sa arrive vraiment.
Ne pas negliger ses possibilités multi effet non plus, la y'a aucun doute.

Pour l'utilisation live y'a eu des progres pour les reglages rapides avec les parametres de monitoring REV mix, FX mix et Amp Gain.

rien avoir avec le reglages rapides

c est une question de savoir programmer et moi je ne sais pas
Fixed

rien avoir avec la programation c est une question de voile (ptt les irs )sait pas

mais faut pas non plus te prendre pour un dieu de la programation la preuve tes sons ne me disent rien
pour moi ça sonne comme un synth
bref c est pas toi que je prendrais comme exemple au niveau sonore

voila qui est clair

Ha ha ha !
Loulou est démasqué !
Voilà donc l'explication de cette haine inexplicable. Il n'a pas su le configurer. C'est vrai que ça peut rendre aigri.

Remarque, Loulou, tu es excusable car, si je me souviens bien, tu ne l'avais sorti du carton que très peu de temps avant de décréter que c'était nul.

comme quoi il me faut pas long temps pour juger

je sait c est pas bien mais je suis ainsi fait
millenofx77
totoleheron a écrit :
C'est quoi le cube pour le panama?
Pratique le fait de pouvoir télécharger le wav. (je viens d'apprendre ca)
Le grain du panama ressort plus.

le cube c est le 1X12 de bogner, que j avais en pret.
sur le 1 y a aussi plus de gain, je viens de refaire une 3 eme piste en 2 sec en montant un peu le gain de l axe
je suis d accord le grain du panama ressort plus
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
flyingdoll a écrit :
lemg a écrit :
Porcupine Tree, ils ont pas mal enregistré sur POD mais curieusement, pour la scène, c'est ampli/pédales/multis.
Je dis curieusement car on verrait plutôt l'inverse, mais bon.

C'est Wilson qui disait dans une interview que le coût des tournées devenait un problème à cause du fret, en répondant à des gens demandant pourquoi Porcupine (ou un de ses nombreux autres projets) ne passait pas ici et là.... Sur scène, c'est Bad Cat et G System, ce n'est pas un système si "lourd" que ça. Et l'enregistrement par Pod c'était au début, quand il n'avait pas les moyens pour autre chose.
Le plus cher à déménager doit être le batteur chez eux (Gavin Harrison), il a un kit comme on en voit rarement sur scène (et quel batteur !).

Comparé à neil Peart, Harrison c'est léger.
Pour le POD, c'est encore assez récent je crois. Sans doute pas sur les deux derniers albums où ils ont sorti l'artillerie lourde (du Diezel par exemple) mais avant, oui, je pense.
Et c'est vrai qu'ils ont allégé pour la scène.
Ca rejoint ce que je disais avant.
Pour diminuer les coûts, les pros ne passent pas forcément au Fractal mais préfèrent souvent une config' tout en pédalier, quitte à louer l'ampli sur place.
lemgement lemg
totoleheron
C'est pas mal quand même si on considère que les amplis sont différents et la problématique des IRs.
Le JVM n'est peut être pas le meilleur modèle pour la comparaison. Peut être qu'avec un autre le grain serait plus en avant.
shredonline
millenofx77 a écrit :
totoleheron a écrit :
C'est quoi le cube pour le panama?
Pratique le fait de pouvoir télécharger le wav. (je viens d'apprendre ca)
Le grain du panama ressort plus.

le cube c est le 1X12 de bogner, que j avais en pret.
sur le 1 y a aussi plus de gain, je viens de refaire une 3 eme piste en 2 sec en montant un peu le gain de l axe
je suis d accord le grain du panama ressort plus

Le voile de l'IR et l'absence de rev naturelle ... encore une fois, ce serait bien d'avoir la comparaison avec axe repiqué sur même cab, et bogner + ir de l'axe.
Oui millenofx77, même le 3, il sonne un peu plus "éteint" et le fait de ramener le réglage plus près de l'original fait ressortir la différence de caractère organique (cet espèce de mouvement dans le son) et de découpage des notes (j'aime bien ce nouveau concept). C'est très subtile, et sans la comparaison A/B, impossible de trancher. Par exemple si pendant la nuit, on démontait l'intérieur de ton ampli pour le remplacer par un axe, je ne suis pas sûr que tu t'en rendrais compte... enfin toi et les autres chauve-souris du forum, peut-être quand même
fremen_mu
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :
fremen_mu a écrit :
loulou222 a écrit :
Dimebug a écrit :
y'a quand meme pas mal de pro qui l'utilisent en live (certes, beaucoup de metalleux mais ca commence a pointer son nez tout azimut). Le coté pratique et certainement la raison numero 1, mais d'un autre coté, c'est la premiere machine du genre a qui sa arrive vraiment.
Ne pas negliger ses possibilités multi effet non plus, la y'a aucun doute.

Pour l'utilisation live y'a eu des progres pour les reglages rapides avec les parametres de monitoring REV mix, FX mix et Amp Gain.

rien avoir avec le reglages rapides

c est une question de savoir programmer et moi je ne sais pas
Fixed

rien avoir avec la programation c est une question de voile (ptt les irs )sait pas

mais faut pas non plus te prendre pour un dieu de la programation la preuve tes sons ne me disent rien
pour moi ça sonne comme un synth
bref c est pas toi que je prendrais comme exemple au niveau sonore

voila qui est clair

Ha ha ha !
Loulou est démasqué !
Voilà donc l'explication de cette haine inexplicable. Il n'a pas su le configurer. C'est vrai que ça peut rendre aigri.

Remarque, Loulou, tu es excusable car, si je me souviens bien, tu ne l'avais sorti du carton que très peu de temps avant de décréter que c'était nul.
+1 RACA
non, franchement, l'autre se permet tout le temps de faire de fausses vannes pour dénigrer, et quand je le prends à son propre jeu, tout de suite il me sort "t'es pas un dieu de la programmation", comme si j'avais prétendu en être un, purée le gros procès d'intention c'est juste une question de goûts Loulou
joshual
  • Special Méga utilisateur
Bon re-dilemne...

J'etais presque conquis pour l'axe II, pas arreter de matez des vidéos, d'ecouter des mp3s de la bête. Et puis voila:

J'ai réécouter le sample de mon matos, que j'avais posté il y'a quelques temps et le doute est vraiment revenu...

Ca fait mieux que ca l'axe en live???

http://soundcloud.com/joshual-(...)scope

y'a jamais de prise vraiment brute live, ou alors c'est trop loin noyé dans la reverb d'une salle...

Putain de matos, ca va me rendre fou!!!!

Please help me!!!
Moi, il y a un truc qui m'interpelle, c'est quand loulou poste un extrait très bien joué, mais avec un gros problème de fréquences d'échantillonnage: pour moi, c'est l'explication de cette "guerre à l'axe".
joshual a écrit :
Bon re-dilemne...

...

Je n'arrive pas à m'imaginer un axe derrière ce son. Ou pour le dire autrement, j'ai jamais entendu un gars jouer sur un axe avec autant de mojo. Est-ce dû à l'axe, au guitariste
loulou222
alexquse a écrit :
Moi, il y a un truc qui m'interpelle, c'est quand loulou poste un extrait très bien joué, mais avec un gros problème de fréquences d'échantillonnage: pour moi, c'est l'explication de cette "guerre à l'axe".

oui faut que tu m expliques ce probleme d echantillonage
parceque la je sait pas ce que tu entends étant donné que c est un vieux truc dont je me souviens meme pas comment c est fait

le baking pris sur le net
puis importé dans PT surement avec une session en 96 (c etait periode test de protools) donc surement conversion et puis l axe en spdif surement en 48
apres un bounce en 44.1 16b sans diter enfin bref une vraie tuerie

en plus la pour l instant je suis sur une ecoute bureau a 25 euro
comment veux-tu que j entende quelque chose
alors dit moi ce que tu entends comme merde sur ce sample

MERCI

http://users.skynet.be/fb81786(...)d.wav
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
joshual a écrit :

Please help me!!!

Ben si je peux me permettre, tes besoins, que tu nous as décrits il y a quelques dizaines de pages, ne correspondent pas du tout à l'Axe-Fx. Il me semble que tu nous parlais de son brut, sale et organique, et tu disais qu'un seul ampli suffisait, et pas d'effet. J'ai la flemme de rechercher, mais il me semble que c'était un truc dans ce genre, non ?
L'Axe-Fx ne répond pas à ce cahier des charges et il ne pourra que te décevoir.
loulou222 a écrit :
MERCI

Il n'y a que la guitare qui a le problème, le playback sonne. En fait, il ne faut pas régler la fréquence sur 48k, mais sur "externe", il faut que la carte son soit, non seulement à la bonne fréquence (48k), mais aussi calée sur l'horloge de l'axe.

Mais, peu importe la façon dont tu as procédé, surtout si tu es passé à autre chose et que cela te convient. En un mot, je dirais que ça grésille. Il y a une fréquence aiguë qui s'ajoute dès qu'une note est jouée, sans rapport avec la dynamique réelle du son, et ça a tendance à recouvrir tout le reste. La conséquence, est qu'il est impossible de juger de ce qu'il se passe au-delà de 1000khz sur ton sample. Aller, j'essaie un deuxième mot: sur ton sample, les aigus sont dégueulasses. Il y a un problème quoi.

ah oui, j'édite: pas de souci, ça s'entend vraiment très bien, c'est insupportable déjà sur une écoute d'ordinateur portable...
joshual
alexquse a écrit :
joshual a écrit :
Bon re-dilemne...

...

Je n'arrive pas à m'imaginer un axe derrière ce son. Ou pour le dire autrement, j'ai jamais entendu un gars jouer sur un axe avec autant de mojo. Est-ce dû à l'axe, au guitariste

heu non c'est pas l'axe mais mon tubemanII, prise camescope d'un de mes derniers bals...
joshual
Raca a écrit :
joshual a écrit :

Please help me!!!

Ben si je peux me permettre, tes besoins, que tu nous as décrits il y a quelques dizaines de pages, ne correspondent pas du tout à l'Axe-Fx. Il me semble que tu nous parlais de son brut, sale et organique, et tu disais qu'un seul ampli suffisait, et pas d'effet. J'ai la flemme de rechercher, mais il me semble que c'était un truc dans ce genre, non ?
L'Axe-Fx ne répond pas à ce cahier des charges et il ne pourra que te décevoir.

Ok, ca au moins c'est un avis tranché. Oui tres peu d"effets, delay reverb etc.

Merci de ton retour
loulou222
alexquse a écrit :
loulou222 a écrit :
MERCI

Il n'y a que la guitare qui a le problème, le playback sonne. En fait, il ne faut pas régler la fréquence sur 48k, mais sur "externe", il faut que la carte son soit, non seulement à la bonne fréquence (48k), mais aussi calée sur l'horloge de l'axe.

Mais, peu importe la façon dont tu as procédé, surtout si tu es passé à autre chose et que cela te convient. En un mot, je dirais que ça grésille. Il y a une fréquence aiguë qui s'ajoute dès qu'une note est jouée, sans rapport avec la dynamique réelle du son, et ça a tendance à recouvrir tout le reste. La conséquence, est qu'il est impossible de juger de ce qu'il se passe au-delà de 1000khz sur ton sample. Aller, j'essaie un deuxième mot: sur ton sample, les aigus sont dégueulasses. Il y a un problème quoi.

ah oui, j'édite: pas de souci, ça s'entend vraiment très bien, c'est insupportable déjà sur une écoute d'ordinateur portable...

ok

de toutes façons c est trop tard le mal est fait

merci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...