Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
alexquse a écrit :
loulou222 a écrit :
alors dit moi ce que tu entends comme merde sur ce sample
MERCI

Il n'y a que la guitare qui a le problème, le playback sonne. En fait, il ne faut pas régler la fréquence sur 48k, mais sur "externe", il faut que la carte son soit, non seulement à la bonne fréquence (48k), mais aussi calée sur l'horloge de l'axe.

Mais, peu importe la façon dont tu as procédé, surtout si tu es passé à autre chose et que cela te convient. En un mot, je dirais que ça grésille. Il y a une fréquence aiguë qui s'ajoute dès qu'une note est jouée, sans rapport avec la dynamique réelle du son, et ça a tendance à recouvrir tout le reste. La conséquence, est qu'il est impossible de juger de ce qu'il se passe au-delà de 1000khz sur ton sample. Aller, j'essaie un deuxième mot: sur ton sample, les aigus sont dégueulasses. Il y a un problème quoi.

ah oui, j'édite: pas de souci, ça s'entend vraiment très bien, c'est insupportable déjà sur une écoute d'ordinateur portable...

ok

de toutes façons c est trop tard le mal est fait

merci
nabstud
joshual a écrit :
Raca a écrit :
joshual a écrit :
Putain de matos, ca va me rendre fou!!!!

Please help me!!!

Ben si je peux me permettre, tes besoins, que tu nous as décrits il y a quelques dizaines de pages, ne correspondent pas du tout à l'Axe-Fx. Il me semble que tu nous parlais de son brut, sale et organique, et tu disais qu'un seul ampli suffisait, et pas d'effet. J'ai la flemme de rechercher, mais il me semble que c'était un truc dans ce genre, non ?
L'Axe-Fx ne répond pas à ce cahier des charges et il ne pourra que te décevoir.

Ok, ca au moins c'est un avis tranché. Oui tres peu d"effets, delay reverb etc.

Merci de ton retour

C'est mon avis également !
Tu cherches le cote organique du son et l axe te le donnera difficilement !
Ses possibilités seraient peut être superflues pour toi ( quoique parfois ça inspire a utiliser d'autres effets )
joshual a écrit :
alexquse a écrit :
joshual a écrit :
Bon re-dilemne...

...

Je n'arrive pas à m'imaginer un axe derrière ce son. Ou pour le dire autrement, j'ai jamais entendu un gars jouer sur un axe avec autant de mojo. Est-ce dû à l'axe, au guitariste

heu non c'est pas l'axe mais mon tubemanII, prise camescope d'un de mes derniers bals...

oui j'avais compris, je disais qu'en pensée, je n'arrive pas à imaginer un axe avoir ce mojo, ce grain
joshual
  • Special Méga utilisateur
D' apres les mecs de two-notes:

JMP1-Torpedo live et eventide je sais plus quoi...

Pour mes oreilles c'est vachement plus vivant que l'axe...

Je vais plutot rechercher dans cette config. Si quelqu'un à des avis sur le JMP1, hésitez pas, meme par pm si vous voulez pas polluer le topic.

En fait, je pense vraiment que Fractal devrait foutre juste deux putains de 12AX7 dans son bouzin et la ce serait dément!!! Tsss
loulou222
déja testé avec preamp 12ax7 dans l input, a la sortie et meme en insert ça ne donne rien en plus
cela aurait été trop facile
totoleheron
C'est faux.

Dans un autre genre beaucoup moins performant, qu'est-ce que c'est...un kazoo...un axe ou un ampli à tube?
Je sais, vu le niveau de jeu ca va être coton...cependant j'ai fait des progrès sur la prise, il me semble que la fantastique reverb de ma music room est moins présente.
(la prochaine prise sera la bonne...enfin j'espère)

http://soundcloud.com/totoleheron/plexi
loulou222
totoleheron a écrit :
C'est faux.

Dans un autre genre beaucoup moins performant, qu'est-ce que c'est...un kazoo...un axe ou un ampli à tube?
Je sais, vu le niveau de jeu ca va être coton...cependant j'ai fait des progrès sur la prise, il me semble que la fantastique reverb de ma music room est moins présente.
(la prochaine prise sera la bonne...enfin j'espère)

http://soundcloud.com/totoleheron/plexi

ben c est ton plexi transformé en kazoo essayant de sonner comme un axe

ps : enleve des aigues ça pisse
loulou222
totoleheron a écrit :
Je peux pas...
Change de casque.

ben c est le dt 770 pro y a mieux
ta enlevé le potard des aigues sur ton plex ???
totoleheron
C'est l'Axe dans le Master PA, sinon il y aurait moins d’aiguës.(la reverb de la pièce n'aide pas)
C'est un DT770 pro d'après 2005, donc une bouse ROHS.
Les parasites sortent du cab et viennent du Master PA il est soumis à quelques rayonnements qu'il n'apprécie pas.
Il faut apprécier la dynamique....je n'ai pas de potard de volume.
COVERPLAY
loulou222 a écrit :
déja testé avec preamp 12ax7 dans l input, a la sortie et meme en insert ça ne donne rien en plus

Là j'en doute! dixit le Rocktron prophesy II qui est équipé d'une 12AX7 et ça change tout, le préamp ne sonne plus QUE numérique. D'ailleurs c'est un préamp que je regrette.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
loulou222
COVERPLAY a écrit :
loulou222 a écrit :

Là j'en doute! dixit le Rocktron prophesy II qui est équipé d'une 12AX7 et ça change tout, le préamp ne sonne plus QUE numérique. D'ailleurs c'est un préamp que je regrette.

je précise
disons que ça n apportait rien en plus pour mon gout
loulou222
totoleheron a écrit :
C'est l'Axe dans le Master PA, sinon il y aurait moins d’aiguës.(la reverb de la pièce n'aide pas)
C'est un DT770 pro d'après 2005, donc une bouse ROHS.
Les parasites sortent du cab et viennent du Master PA il est soumis à quelques rayonnements qu'il n'apprécie pas.
Il faut apprécier la dynamique....je n'ai pas de potard de volume.

dac mais tu sais vraiment pas arrondir ces aigues ???
totoleheron
loulou222 a écrit :

dac mais tu sais vraiment pas arrondir ces aigues ???

Avec un preamp.
Je ferais d'autres essais.
Précise ce que tu entends par pisser?
Kandide
COVERPLAY a écrit :
dixit le Rocktron prophesy II qui est équipé d'une 12AX7 et ça change tout, le préamp ne sonne plus QUE numérique. D'ailleurs c'est un préamp que je regrette.

Le Prophesy est pas si mal, c'est vrai.
Effectivement, il n'a pas autant d'effet que l'Axe....
jimiyves
Le Prophesy est un sacré préamp. Il a une lampe en préamp mais ensuite tout est numérique. Quand on pense que l'appareil date de 1998 ! Pourquoi personne n'a creusé dans cette voie ?

Je me souviens encore l'avoir branché dans le return de mon ancienne tête NOS, le canal 3 du Prophesy était quasiment identique au canal lead du NOS ! Certes il y avait un peu moins d'épaisseur dans le son, peut-être un peu moins de "mojo", mais c'était très minime.

Seul gros souci, le son clair ((difficile de pas le faire cuncher) et la sortie simu poweramp + HP qui donnait un son bien mais pas pro !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...