jimiyves a écrit :
Le Prophesy est un sacré préamp. Il a une lampe en préamp mais ensuite tout est numérique. Quand on pense que l'appareil date de 1998 ! Pourquoi personne n'a creusé dans cette voie ?
Je me souviens encore l'avoir branché dans le return de mon ancienne tête NOS, le canal 3 du Prophesy était quasiment identique au canal lead du NOS ! Certes il y avait un peu moins d'épaisseur dans le son, peut-être un peu moins de "mojo", mais c'était très minime.
Seul gros souci, le son clair ((difficile de pas le faire cuncher) et la sortie simu poweramp + HP qui donnait un son bien mais pas pro !
Oui, il ne faut pas se servir de la simu poweramp.
Le prophesy est plutôt fait pour lui mettre un ampli lampe aux fesses...
Donc pour de l'enregistrement, il faut rester sur l'ancienne méthode avec des micros....je pense...
Pour les sons clairs c'est vrai qu'il a une tendance naturelle à cruncher (comme tous les amplis lampes d'ailleurs...). J'ai remarqué qu'il fallait mettre l'input et le output pas trop élevé ainsi cela permet de moins cruncher (ou de pas cruncher) et conserver un son clair très propre... par contre c'est difficile dans ce cas de passer à un gros son Heavy (avec input et output assez élevé) à un son clair en cours de jeu... car aller modifier les niveaux en façade... pas très pratique... Sinon il faut laisser input/outupt assez bas et remonter tous les autres niveaux comme par exemple remonter le son de l'ampli ce qui peut être très bien pour envoyer du lourd avec un lampe....
Peut-être faudrait-il pour faire de l'Axe la machine ultime lui adjoindre une ou deux 12ax7..... à mettre dans la boite à idée de l'axe III
Mais bon la vocation de l'Axe est clairement du tout numérique....revenir avec de l'analogique.... (pourquoi pas...)