Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
pour faire vraiment bien;,tu pourrais pas nous avoir la gratte seule, histoire de travailler en reamping.. comme ca meme guitare et meme joueur a la base, le tout sans reberb et artifices ?
(HS, j'accroche pas du tout a ce genre de son, y'a un coté transi/fuzzi sur certain mediums)
nabstud
A mes oreilles le torpedo sonne carton
L'axe fx plastique mais le torpedo carton !
Je me souviens des samples du van weelden en torpedo c'était horrible !
Pour moi c'est le même combat !
Il ya toujours un compromis ... Si on veut aucun compromis faut de la place et de gros moyens
Donc oui ça sonne plus naturel que l'axe mais il nya rien de naturel a rentrer un ampli a lampes dans une simulation numerique également !
La cohérence n'est plus de mise ...
Autant faire le compromis de l'axe dans mon cas ( qui me satisfait et dont j'aime le son ) j'ai rebranche mon bogner 5 mins
loulou222
nabstud a écrit :

nabstud a écrit :
Je me souviens des samples du van weelden en torpedo c'était horrible !
Pour moi c'est le même combat !
Il ya toujours un compromis ... Si on veut aucun compromis faut de la place et de gros moyens
Donc oui ça sonne plus naturel que l'axe mais il nya rien de naturel a rentrer un ampli a lampes dans une simulation numerique également !
La cohérence n'est plus de mise ...
Autant faire le compromis de l'axe dans mon cas ( qui me satisfait et dont j'aime le son ) j'ai rebranche mon bogner 5 mins

Ben fais toi un mix avec un album comme je l ai fais face au plexi de malcom young histoire qu on rigole ;-))

Je veux bien que tu te convainques par tous les moyens , mais que ce soit au niveau reponse sous les doigts ou "ouverture" des accords y a un monde avec l axe fx.
Alors ok le compromis est la c est un gros amp le torpedo vaut cher , y a pas d effet , mais c est clairement au dessus si tu l entends pas tu peux arreter les cables a 800 euros ca sert a rien lol
nabstud
Mes oreilles vont très bien merci
Mais tu te prends la tête depuis 10 pages pour nous démontrer que l'axe fx sonne plastique (ce que je trouve aussi et je l'accepte) mais le jour où j'entendrai Bonamassa ou Gilmour jouer avec le son que tu as là on en reparlera
Donc oui je reconnais que l'axe est bourré de défauts mais ici tu joues avec un ampli à lampes donc ca me parait normal d'avoir un coté plus naturel mais je suis désolé mais ce son n'est pas crédible non plus à mes oreilles
Donc désolé
nabstud
Luna_jena a écrit :

Ben fais toi un mix avec un album comme je l ai fais face au plexi de malcom young histoire qu on rigole ;-))

Et je me fiche d'avoir le son d'un tel ou autre je veux jouer sur ce qui me plait et qui réagi quand je joue tout en trouvant un son qui me plait et qui fonctionne dans mes projets musicaux tout simplement!
Donc ça ne sert à rien pour moi ce genre de mix (du moins dans mon cas) j'ai pas besoin de démontrer aux autres ce qui me plait comme son!
Perso j'aime bien l'extrait avec la Suhr S3 malgré ce coté peu naturel...
nabstud
Luna_jena a écrit :

Je veux bien que tu te convainques par tous les moyens , mais que ce soit au niveau reponse sous les doigts ou "ouverture" des accords y a un monde avec l axe fx.
Alors ok le compromis est la c est un gros amp le torpedo vaut cher , y a pas d effet , mais c est clairement au dessus si tu l entends pas tu peux arreter les cables a 800 euros ca sert a rien lol

Et je ne cherche pas à me convaincre ou quoi que ce soit!
Je trouve tes remarques toujours justes et pertinentes et il me semble que je donne toujours des arguments pour avancer pourquoi je choisi cette solution et pas une autres....
Je ne pense pas détenir l'avis sur LE bon son loin de là...
Toi ca te convient tant mieux maintenant reste un peu objectif
Pour moi le problème est le même (différent mais le même)
Le coté carton me dérange fortement ça ne respire pas la bonne prise micro!
Mets un R121 devant un bon cab dans une chouette acoustique et là c'est certain le torpédo est la rue
nabstud a écrit :
Mais tu te prends la tête depuis 10 pages pour nous démontrer que l'axe fx sonne plastique (ce que je trouve aussi et je l'accepte) mais le jour où j'entendrai Bonamassa ou Gilmour jouer avec le son que tu as là on en reparlera
Donc oui je reconnais que l'axe est bourré de défauts mais ici tu joues avec un ampli à lampes donc ca me parait normal d'avoir un coté plus naturel mais je suis désolé mais ce son n'est pas crédible non plus à mes oreilles
Donc désolé

tu veux parler de coherence, parlons en : j'aime le son comme toi, et je veux faire le MOINS de compromis possible , et à la maison, le seul compromis c'est le hp .je le substitue.tout en gardant la reponse et le grain de mon ampli.sur ça sonne pas comme une prise micro, mais c'est le plus petit compromis que je peux faire chez moi

apre sc'est sur c'est un ampli , un torpedo , pas d'effet , faut que ca chauffe.je suis au courant de tout ça.

si c'est pour m'entendre repondre "ahah ton son il est bidon le jour ou bonamassa joue ça tu m'appelles " alors que le propos c'est pas ça du tout je trouve ça assez petit, voire meme assez pitoyable comme attitude si tu veux mon avis.

nabstud a écrit :

j'ai pas besoin de démontrer aux autres ce qui me plait comme son!

je confirme, ton attitude est plus que moyenne.je suis la pour echanger, pas pour demontrer ce qui me plait ou me faire juger.je vais donc effacer mes extraits et vous laisser entre grands connaisseurs.
joshual
  • Special Méga utilisateur
Moi surtout ce qui m étonne niveau simulation d ampli avec les deux vidéos que j ai poste, c est que le jmp1 est sorti un truc du genre 1994....
On nous vends toujours des nouvelles bécanes mais sans déconner vous trouver ça normal qu un axe soit pas a la hauteur ( ou égal si vous voulez ) a du matos qui a presque 20 ans...
Dimebug
dommage, en reamping ca aurait été vraiment interessant car ca aurait sans doute permis de vraiment cerner les limites de la machine.
Dimebug
le JMP 1 est le parfait exemple qu'une machine a schématiquement tres differente d'un preamp a lampe classic peut donner de bons resultat (la satue est generée par des diodes comme sur un paquet de pedales, les lampes ont un role et une influence limitée). C'est du bon matos, qui a fait ses preuves et pourtant, c'est pas du vrai lampe dans le sens traditionnel du terme.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
joshual a écrit :
Moi surtout ce qui m étonne niveau simulation d ampli avec les deux vidéos que j ai poste, c est que le jmp1 est sorti un truc du genre 1994....
On nous vends toujours des nouvelles bécanes mais sans déconner vous trouver ça normal qu un axe soit pas a la hauteur ( ou égal si vous voulez ) a du matos qui a presque 20 ans...

1992 de mémoire, j'avais retrouvé le Guitar World (français) relatant le salon (français) où il avait été présenté.
Et je sais que je possède le mien depuis vingt ans.

(Et je viens de le réessayer avec mon nouveau baffle Vox. J'aurais pas dû. )
lemgement lemg
millenofx77
Dimebug a écrit :
dommage, en reamping ca aurait été vraiment interessant car ca aurait sans doute permis de vraiment cerner les limites de la machine.

+1
Le torpedo sonne bcp trop fuzzy pour mes gouts , ya un bourdonnement tres desagreable
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
nabstud
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :
Donc désolé

tu veux parler de coherence, parlons en : j'aime le son comme toi, et je veux faire le MOINS de compromis possible , et à la maison, le seul compromis c'est le hp .je le substitue.tout en gardant la reponse et le grain de mon ampli.sur ça sonne pas comme une prise micro, mais c'est le plus petit compromis que je peux faire chez moi

apre sc'est sur c'est un ampli , un torpedo , pas d'effet , faut que ca chauffe.je suis au courant de tout ça.

si c'est pour m'entendre repondre "ahah ton son il est bidon le jour ou bonamassa joue ça tu m'appelles " alors que le propos c'est pas ça du tout je trouve ça assez petit, voire meme assez pitoyable comme attitude si tu veux mon avis.

nabstud a écrit :

j'ai pas besoin de démontrer aux autres ce qui me plait comme son!

je confirme, ton attitude est plus que moyenne.je suis la pour echanger, pas pour demontrer ce qui me plait ou me faire juger.je vais donc effacer mes extraits et vous laisser entre grands connaisseurs.

Désolé mon but n'était pas de te vexer!
Je réponds juste au fait que c'est pas la première fois que tu remet mes oreilles en doute ou mes écoutes en doute alors que pour moi, il ne s'agit que d'une simple question de gouts ou d'envies!
Je le reconnais j'y suis allé un peu fort sur le Torpédo parce que je ne suis pas personnellement fan de ce produit mais ça n'engage que moi...
Tu sais je suis tout à fait conscient des limites et des défauts dans l'axe fx c'est une évidence mais moi j'aime bien ce qu'il peut m'offrir à l'heure actuelle!
Et il me semble que dès le départ tu m'as dit après avoir posté un sample que jamais tu n'entendrais ce genre de son sur un album d'un grand artiste mais qu'importe si dans mes compromis je suis satisfait du rendu de l'axe!
Pour le torpédo je le reconnais c'est plus naturel et ça respire plus c'est idéniable mais vu que c'est un vrai ampli ça me semble normal et je crois que tous les guitaristes ici qui jouent sur l'axe l'admettent !
Enfin voilà tu trouves mon attitude pitoyable chacun est libre de penser comme il l'entend je le respecte!
Mon intervention n'était pas dans un but de juger mais de donner un avis sur le Torpédo que j'ai déjà testé et entendu et qui possède également des compromis mais si ce sont ceux que tu acceptes c'est le principal et je suis persuadé que ça collera bien mieux à tes attentes à n'en pas douter mais je crois qu'il existera autant d'avis sur le grain, le son,.. qu'il ya de guitaristes!
On ne cherche pas tous la même chose donc quand tu me dis change de monitoring ou bien ton cablage à 800 euros ne sert à rien je ne vois pas trop le rapport
On est ici entre passionnés et rien de personnel!
Je trouve que tu as un super toucher et tu pourras jouer sur n'importe quoi je pourrai apprécier le rendu car pour moi l'essentiel est là et pas ailleurs!
Meme exemple pour le type avec la Suhr S3 oui ça sonne Axe fx mais j'aime l'écouter c'est le principal donc pour moi quand j'ai cette impression c'est déjà gagné
Allez ça reste du matos et parfois les messages sur forum sont mal perçus et je m'en veux si c'est mal passé et que j'ai semblé être trop critique subjectif!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...