millenofx77 a écrit :
hop, une petite ecoute sur les monito , ma preference va clairement à l axe fx.
je ne juge pas "naturel" ou pas, maisjuste ce que je prefererai avoir sur un cd
moi j'prefererai en avoir aucun sur un cd
mais ce test est interessant car il montre vraiment les difference de gout :
pour moi le torpedo respire bien plus le naturel que l'axe fx mais ça sonne pas top ...au meme titre que l'axe fx : ce qui sonne pas top c'est la technologie "IR" , j'ai rarement entendu un son IR que je trouvais super, il se passe un truc quand le son passe par l'air et atteint le micro , chepa
la respiration vient donc de vrai amp VS virtuel
si on prend le torpedo en live
&list=UUEDR41lFy3olgwjou9evsng&index=9&feature=plcp
ça perce super bien.la meme chose n'est pas du tout evidente avec l'axe fx
le pb c'est comme l'expliquait pete thorn quand on trouvait ses sons trop "harsh" ou autre : l'axe fx founit des son produit finit , mais il manque pleins de trucs avant, c'ets un peu comme une batterie electronique.ça sonne comme une super batterie parfaitement repiquée..mais il manque un truc .j'ai l'impression , que les gens s'habituent à un son trop propre ? deja avec le torpedo c'est limite ...
y'a un autre truc c'est la reaction sous les doigts , je me rappelle la 1ere fois que j'ai reçu l'axe fx , j'ai ete choqué du "detachement" (comme avec l'eleven rack , et comme avec le kemper) , apres j'me suis habitué mais bon..la avec le torpedo c'est 100% "connected"..
je cherche pas à defendre "mon" achat (j'men fous en fait) vraiment et je vais prendre l'axe fx II, mais je vais economiser doucement et pas me precipiter parce que vu vos gouts qui sont vraiment differents des miens, j'ai vraiment peur que ça me convienne pas, je vais donc pas me precipiter et prendre le temps ...