Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77 a écrit :
hop, une petite ecoute sur les monito , ma preference va clairement à l axe fx.
je ne juge pas "naturel" ou pas, maisjuste ce que je prefererai avoir sur un cd

moi j'prefererai en avoir aucun sur un cd mais ce test est interessant car il montre vraiment les difference de gout :
pour moi le torpedo respire bien plus le naturel que l'axe fx mais ça sonne pas top ...au meme titre que l'axe fx : ce qui sonne pas top c'est la technologie "IR" , j'ai rarement entendu un son IR que je trouvais super, il se passe un truc quand le son passe par l'air et atteint le micro , chepa

la respiration vient donc de vrai amp VS virtuel

si on prend le torpedo en live
&list=UUEDR41lFy3olgwjou9evsng&index=9&feature=plcp

ça perce super bien.la meme chose n'est pas du tout evidente avec l'axe fx
le pb c'est comme l'expliquait pete thorn quand on trouvait ses sons trop "harsh" ou autre : l'axe fx founit des son produit finit , mais il manque pleins de trucs avant, c'ets un peu comme une batterie electronique.ça sonne comme une super batterie parfaitement repiquée..mais il manque un truc .j'ai l'impression , que les gens s'habituent à un son trop propre ? deja avec le torpedo c'est limite ...
y'a un autre truc c'est la reaction sous les doigts , je me rappelle la 1ere fois que j'ai reçu l'axe fx , j'ai ete choqué du "detachement" (comme avec l'eleven rack , et comme avec le kemper) , apres j'me suis habitué mais bon..la avec le torpedo c'est 100% "connected"..
je cherche pas à defendre "mon" achat (j'men fous en fait) vraiment et je vais prendre l'axe fx II, mais je vais economiser doucement et pas me precipiter parce que vu vos gouts qui sont vraiment differents des miens, j'ai vraiment peur que ça me convienne pas, je vais donc pas me precipiter et prendre le temps ...
totoleheron
millenofx77 a écrit :
c est vraiment tres interessant.
axe II pour moi au dessu, (quoi , qui a dit que c 'est psychologique lol )

Tu es fort pour deviner quelque chose du preset de dimebug. Il faudrait peut être poster sans effets.
J'utilise une simple IR alors que son preset en utilise deux RW...combinées avec des micros (alors que les RW incluent déjà un micro) donc 2 filtres en + et le motor drive est actif.
Le delay est un stereo tape...ce JCM800 il est bien trafiqué.
Comparons du basique.
Dimebug
le seul effet qu'il y a sur le preset c'est juste une tres legere reverb (amp + cab), et je me demande si je l'ai pas coupé sur la version tweaké.

J'ai pris le JCM 800 pour avoir une ligne commune sonore avec Luna, car si on prends tous des amplis differents, ca donnera rien. Autant comparer sur des truc qui restent comparables.

Perso, ce genre de riff, un truc un poil plus velu serait plus adapté
totoleheron
loulou222 a écrit :

j en reste bouche bée , les mots me manquent

Va réamper avec le kemper, on attend.
totoleheron
Dimebug a écrit :
le seul effet qu'il y a sur le preset c'est juste une tres legere reverb (amp + cab), et je me demande si je l'ai pas coupé sur la version tweaké.

J'ai pris le JCM 800 pour avoir une ligne commune sonore avec Luna, car si on prends tous des amplis differents, ca donnera rien. Autant comparer sur des truc qui restent comparables.

Sur le preset n10 il y a un tape delay...et un motor drive dans le cab.
Je peux aussi ajouter du drive sur l'IR...mais c'est tricher et c'est pas bo.

J'ai l'axe edit devant le nez.
totoleheron
Je crois que la version 8 sonnera comme l'Ultra mais avec de meilleures IRs.
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :

je veux pas polluer le forum axe avec du kemper on ne me pardonnerais pas

mais pour moi y a pas photo
totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :

je veux pas polluer le forum axe avec du kemper on ne me pardonnerais pas

mais pour moi y a pas photo

tu peux réamper tu as l'autorisation...je peux toujours pas.
millenofx77
totoleheron a écrit :
Dimebug a écrit :

Sur le preset n10 il y a un tape delay...et un motor drive dans le cab.
Je peux aussi ajouter du drive sur l'IR...mais c'est tricher et c'est pas bo.

J'ai l'axe edit devant le nez.

oui enfin, seul el resultat compte, pas le chemin emprunté
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
je vire les delais systematiquement j'aurais du le preciser
totoleheron
Vire le motor drive aussi, pas d'autre saturation que celle de l'ampli.
Dimebug
pas de souçis, mais demain
totoleheron
Bien sur, même dimanche si tu veux. D'ici là loulou nous fera écouter son kemper.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...