Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen a écrit :
bon ya une difference réel entre le ultra et le 2? ca me pique la.. luna dis moi que c'est de la merde

j'te dirai ça en detail , j'le reçois samedi ou lundi
totoleheron
nabstud a écrit :
La V8 est vraiment très très chouette!
Ca sonne plus gros et plus consistant!
J'ai fait un rapide test dans un backing track qui trainait sur mon pc!
Je n'ai pas du tweaker quoi que ce soit... ni dans l'axe ni sur Cubase!
Modele Friedman HBE sans pédales avec ma Tyler Burning water (pas trop adaptée à ce style mais bon )
Tout ce que j'ai testé sonnait plus "réel" et ça respire plus, je ressens moins le coté étriqué dans les aigues!

http://kiwi6.com/file/se297ilnbd

Ce serait intéressant d'avoir un reamp du Frideman HBE alors pour voir si on entend ca sur le reamp en comparaison de ceux déjà fait.
Poste le preset aussi que l'on voit si c'est brut de pomme ou bien si il y a quelques arrangements.
alexquse a écrit :
il est cyclothymique ce thread!
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Ah si j'avais les thunes, le Roadster...,
tu vas le regretter , j'en suis sur!,
une vidéo et hop j'en veux un...les voix du marketing sont impénétrables...(contrairement à autre chose)....
nabstud
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :

Tout ce que j'ai testé sonnait plus "réel" et ça respire plus, je ressens moins le coté étriqué dans les aigues!

http://kiwi6.com/file/se297ilnbd

ah ouai quand meme
bravo ça le fait ! ça sonne super pro

Merci

J'ai fait un truc avec ce que j'avais sous la main mais je pousserai les tests plus loin plus tard!
Pour le preset je suis parti du HBE qui est dans les presets de l'axe fx.
J'ai changé le modèle et je suis revenu au même puis j'ai juste joué avec la présence qui est plus naturelle qu'avant!
C'est le 4x12 ownhammer en M75 avec le R121 qui est mon micro préféré et je n'ai rien retouché par rapport au preset de base en fait !
Ca sonnait comme j'aime.
Ce modèle en V7 sonnait déja bien mais j'avais une drôle de sensation dans le médium et haut médium comme si il yavait un coté étriqué et qui sonnait un peu nasillard.
Ici dès que j'ai installé la V8 j'ai retrouvé le même genre de grain que lorsque j'enregistre avec mes amplis High gain!
Un médium plus sombre et moins droit et surtout je n'ai pas du traiter la guitare dans Cubase alors qu'avec mes amplis je suis moins satisfait à la prise mais j'ai pas encore la même patate qu'avec mes amplis (ce qui n'est pas forcément un mieux pour s'intégrer dans un mix).
Sinon j'ai testé d'autres modèles comme le trainwreck que je n'aimais pas avant et ici il est très bon!
En tout cas on avance dans le bon sens...
Pour la photo du preset j'essayerai de la faire mais bon il nya rien de magique je suis vraiment parti du preset de base en changeant le cab d'origine qui était en V30 je trouve!
J'ai essaye plein de cabs et c'etait aussi bien!
Il ya vraiment le problème de choisir maintenant hahaha.
Niveau sensations elles sont encore plus proches d'un ampli et comme je disais une impression de moins de gain, plus gros grain moins lisse et "produit" même si ca reste la même machine !
Quand on passe du V7 au V8 la différence est flagrante je trouve (c'était ma première update ceci dit ).
nabstud
millenofx77 a écrit :
ah nabstud, va falloir nous lacher des preset avec des demos comme ca !!!! lol

Héhé

Disons que les presets j'ai toujours été à moitié attiré par eux pour la simple raison que j'ai toujours l'impression que les presets des autres ne sonnent pas quand je les charge car ça dépend fortement de la guitare et du système d'écoute.
Mais là où c'est interessant c'est comme base de travail pour arriver au son qui te plait!
Ce qui est certain c'est que je vais tenter d'aller plus loin dans les réglages en évitant de retomber dans le piège que j'avais eu avec l'ultra de me perdre dans les IR ...
Ici je sens que c'est encore le point faible mais bon c'est pas mal non plus d'avoir ce son à si faible volume chez soi
J'ai hâte d'avoir le retour de Luna et d'entendre ses extraits
skarabee.nc
alexquse a écrit :
alexquse a écrit :
il est cyclothymique ce thread!

En corrélation avec chaque changement de firmware...
fremen_mu
COVERPLAY a écrit :
fremen_mu a écrit :

si vous avez 38 minutes à perdre

si vous ne les avez pas allez directement à la 19e minute pour quelques sons plus spéciaux et une séance de tweaking en direct live

Mais ça Frem ce sont les presets d'usine V8 ? ou c'est ton cru?
Aucun preset d'usine, tout est soit de mon cru, soit des presets d'autres utilisateurs que j'ai modifiés
au risque de me répéter, j'aime particulièrement le tape delay, à découvrir vers la 21e/22e minute où je tweak un preset avec looper pour contrôler le feedback avec l'enveloppe
COVERPLAY
fremen_mu a écrit :
COVERPLAY a écrit :
fremen_mu a écrit :

si vous avez 38 minutes à perdre

si vous ne les avez pas allez directement à la 19e minute pour quelques sons plus spéciaux et une séance de tweaking en direct live

Mais ça Frem ce sont les presets d'usine V8 ? ou c'est ton cru?
Aucun preset d'usine, tout est soit de mon cru, soit des presets d'autres utilisateurs que j'ai modifiés
au risque de me répéter, j'aime particulièrement le tape delay, à découvrir vers la 21e/22e minute où je tweak un preset avec looper pour contrôler le feedback avec l'enveloppe

T'es une bête, je suis scotché

Je te décerne l'AXE AWARD
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
fremen_mu
Merci merci oui je partage mes presets, les trois banques… mais en version 7 pour l'instant. J'attends un Axe Edit stable pour repasser en 8 car j'ai trop de bugs avec certains presets utilisant des CC sur les drive, et là je suis un cadavre ambulant (grosse grippe tropicale) donc pas d'énergie et des oreilles peu fiables

Vous devriez écouter les presets du thread sur les modulations, j'en ai incorporé certains hier et c'est assez hallucinant
millenofx77
fremen_mu a écrit :
Merci merci oui je partage mes presets, les trois banques… mais en version 7 pour l'instant. J'attends un Axe Edit stable pour repasser en 8 car j'ai trop de bugs avec certains presets utilisant des CC sur les drive, et là je suis un cadavre ambulant (grosse grippe tropicale) donc pas d'énergie et des oreilles peu fiables

Vous devriez écouter les presets du thread sur les modulations, j'en ai incorporé certains hier et c'est assez hallucinant

ils ont jamais pensé à t embaucher chez fractal ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
alexdreamx
Tu assures Fremen ,tu maitrises cela me donne envi de m'en reprendre un.

ah mince plus de thunes bon attendons le III alors.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...