Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :
Tout ce que j'ai testé sonnait plus "réel" et ça respire plus, je ressens moins le coté étriqué dans les aigues!
http://kiwi6.com/file/se297ilnbd
ah ouai quand meme
bravo ça le fait !
ça sonne super pro
Merci
J'ai fait un truc avec ce que j'avais sous la main mais je pousserai les tests plus loin plus tard!
Pour le preset je suis parti du HBE qui est dans les presets de l'axe fx.
J'ai changé le modèle et je suis revenu au même puis j'ai juste joué avec la présence qui est plus naturelle qu'avant!
C'est le 4x12 ownhammer en M75 avec le R121 qui est mon micro préféré et je n'ai rien retouché par rapport au preset de base en fait !
Ca sonnait comme j'aime.
Ce modèle en V7 sonnait déja bien mais j'avais une drôle de sensation dans le médium et haut médium comme si il yavait un coté étriqué et qui sonnait un peu nasillard.
Ici dès que j'ai installé la V8 j'ai retrouvé le même genre de grain que lorsque j'enregistre avec mes amplis High gain!
Un médium plus sombre et moins droit et surtout je n'ai pas du traiter la guitare dans Cubase alors qu'avec mes amplis je suis moins satisfait à la prise mais j'ai pas encore la même patate qu'avec mes amplis (ce qui n'est pas forcément un mieux pour s'intégrer dans un mix).
Sinon j'ai testé d'autres modèles comme le trainwreck que je n'aimais pas avant et ici il est très bon!
En tout cas on avance dans le bon sens...
Pour la photo du preset j'essayerai de la faire mais bon il nya rien de magique je suis vraiment parti du preset de base en changeant le cab d'origine qui était en V30 je trouve!
J'ai essaye plein de cabs et c'etait aussi bien!
Il ya vraiment le problème de choisir maintenant hahaha.
Niveau sensations elles sont encore plus proches d'un ampli et comme je disais une impression de moins de gain, plus gros grain moins lisse et "produit" même si ca reste la même machine !
Quand on passe du V7 au V8 la différence est flagrante je trouve (c'était ma première update ceci dit ).