Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RomDback
Qu'est ce qui m'a prit de prendre mon pedaltrain en hardcase

Le Thon a l'air sympa mais peut être lourd....

Le washburn bad dog a une alim, et est plutot dur a trouvé
Misty-Dog
Merci pour toutes ces infos. Mon FCB 1010 commence à fatiguer et je relique un peu trop le machin de chez FAS. Pfffff
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
fremen_mu a écrit :
D'autres essais rapides du Trip-Tik, vous en pensez quoi ?

https://soundcloud.com/thib-de(...)tik-3

Que ton lien ne fonctionne pas
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
floydrose1967
RomDback a écrit :
Qu'est ce qui m'a prit de prendre mon pedaltrain en hardcase

Le Thon a l'air sympa mais peut être lourd....

Le washburn bad dog a une alim, et est plutot dur a trouvé

Moi j'ai pris celui la
http://www.thomann.de/fr/gator(...)g.htm

dessus j'ai pu mettre Mfc101 +pédale mission +pédale boss fv500L et je vais en rajouter une seconde
Par contre c'est pas léger !!! mais tout est fixé par velcro dessus et ça bouge pas
RomDback
Je l'ai eu il y a quelques années, je l'ai trouvé un peu lourd... Il y a un sacré morceau de bois a l'interieur...
totoleheron
fremen_mu a écrit :
Oui en son saturé c'est assez normal, c'est le cas aussi sur les amplis ou sur tout appareil numérique dès qu'il y a beaucoup de distortion, comme le font ressortir certains (lire les posts 5, 6 et 8 du thread - et il y a néanmoins des différences)

Bien pas chez moi, il y a des différences.
Spawn-X
sgrunt a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai tenté un truc à l'arrache lors d'un concert ce week-end. J'ai l'impression que c'est possible mais je n'ai pas trouvé et après le concert démarrait et on était à la bourre donc j'ai lâché l'affaire, mais ça m'intéresse de savoir.

Je voulais brancher deux guitares différentes sur le fractal pour éviter de dé-jacker tout le temps.
Alors je me suis dit: easy, j'en branche une sur input 1 et l'autre sur input 2 sur les deux prises L/mono.

J'avais bien chacun des vu-mètres qui détectaient les guitares indépendamment. J'ai réglé les niveaux d'entrée des deux grattes.
Mais il y avait seulement la guitare de input 1 qui sortait dans le output (1 ou 2).

Comment qu'on fait pour faire sortir les deux input sur le même output?

J'ai cherché vite fait dans les menus, mais rien trouvé...

Et je n'avais pas le manuel et le temps le moment venu.

Alors voilà si la réponse est rapide je veux bien vous prendre un peu de temps pour la connaitre sinon j'irais poncer le manuel encore une fois ^^

Merci d'avance!

N'écoute pas les jaouses de ce topic .
Ce que tu veux faire est parfaitement envisageable.
Certains se sont m^m amusé à utiliser en m^m temps deux guitares sur un seul Ultra... en m^m temps.
Il suffit d'ajouter un bloc FX Return qui correspond à l'entrée 2. Tu route la chose comme il faut, et zouh...
&list=PL33D73A3D697ABAD5
Comme tu peux le voir, cet utilisateur se sert d'une guitare équipée de deux sorties, l'une pour les micros magnétiques et l'autre pour le piezo. Ça revient au m^m que d'utiliser 2 guitare en m^m temps (ce qu'il peut faire ici) ou alternativement.
Sur le MKII, le principe est évidemment identique.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X a écrit :

N'écoute pas les jaouses de ce topic .
Ce que tu veux faire est parfaitement envisageable.
Certains se sont m^m amusé à utiliser en m^m temps deux guitares sur un seul Ultra... en m^m temps.
Il suffit d'ajouter un bloc FX Return qui correspond à l'entrée 2. Tu route la chose comme il faut, et zouh...

Comme tu peux le voir, cet utilisateur se sert d'une guitare équipée de deux sorties, l'une pour les micros magnétiques et l'autre pour le piezo. Ça revient au m^m que d'utiliser 2 guitare en m^m temps (ce qu'il peut faire ici) ou alternativement.
Sur le MKII, le principe est évidemment identique.

Ah trop bien
Ca ressemble à ce que m'avait passé flyingdoll.

Je vais tenter ! En plus c'est cool si c'est d'un bloc à rajouter.

Merci à tous donc
Dimebug
sur mon ultra, sur panne d'ampli d'un collègue, on a utilisé cette possibilité de 2 instruments sur une seule bécane plusieurs fois.
Déjà ca nous a sauvé la soirée et surtout c'était pas mal du tout. par contre, je jouais sur baffle FRFR a l'epoque donc on pouvais faire basse + guitare, chant + guitare ect....
floydrose1967
Pour tenir informé ceux à qui ca intéresse
J'ai reçu mes 2 Beyma 12GA50
illicot monté sur un 4x12 1960A à la place des deux de dessus
et debranchement des deux de dessous
donc passé en 2x12 stéreo .
Vite un ptit essai : Ben ca le fait
creation vite fait d'un fender deluxe en clean pour voir
nickel ca sonne je retrouve la dynamic que j'avais sur mon vieux hot rod
ou mon laney vc100 ca sonne lampe !!! bien j'ai du job à paufiner
essai d'un son acoustique whaoo j'ai l'impression de mon Ibanez jack daniel
en emg 81 85 s'est tranformé en ovation !!!!

oui je sais j'éxagere
mais sérieusement une palette de sons s'ouvre à moi que je ne pouvais
avoir avec le marshmall
Pas encore trop testé les disto mais ca à l'air de le faire

J'aurai une question est ce que rajouter 2 autres beyma pour remplacer les deux du bas peut m'apporter quelque chose et comment les brancher
quel avantage ou inconvenient de les mettre en serie ou parallele
sachant qu'ils font 250W nominal sous 8ohms

Merci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...