floydrose1967 a écrit :
Pour tenir informé ceux à qui ca intéresse
J'ai reçu mes 2 Beyma 12GA50
illicot monté sur un 4x12 1960A à la place des deux de dessus
et debranchement des deux de dessous
donc passé en 2x12 stéreo .
Vite un ptit essai : Ben ca le fait
creation vite fait d'un fender deluxe en clean pour voir
nickel ca sonne je retrouve la dynamic que j'avais sur mon vieux hot rod
ou mon laney vc100 ca sonne lampe !!! bien j'ai du job à paufiner
essai d'un son acoustique whaoo j'ai l'impression de mon Ibanez jack daniel
en emg 81 85 s'est tranformé en ovation !!!!
oui je sais j'éxagere
mais sérieusement une palette de sons s'ouvre à moi que je ne pouvais
avoir avec le marshmall
Pas encore trop testé les disto mais ca à l'air de le faire
J'aurai une question est ce que rajouter 2 autres beyma pour remplacer les deux du bas peut m'apporter quelque chose et comment les brancher
quel avantage ou inconvenient de les mettre en serie ou parallele
sachant qu'ils font 250W nominal sous 8ohms
Merci
Salut
Merci pour ton retour !
Tu parles surtout de sons cleans , peux tu détailler en crunch léger , lead et gros lead stp ? Car ça me semble normal que les cleans soient directement bons , c'est le côté "hifi" qui fait ça .
C'est la même chose dans un wet dry wet le clean sonne bien tout de suite , même quand du dry passe encore dans les Wet , mais quand arrive les Leads tout est a revoir ...
Une solution pas chère pour ton cab serait de créer une planche d'isolation interne au 4x12 , je te conseillerais plutôt de le faire a la verticale , une cloison interne qui sépare gauche droite , et empêche les fréquences de passer entre les HPs ,( c'est d'ailleurs ce qui fait qu'un 4x12 ne sonne pas comme deux 2x12 de marque et modèle identique ), cette technique est aussi utilisée par ceux qui font du wet dry sur le même cab ( bonamassa par exemple ). Tu restes sur un câblage mono / mono ou stéréo par contre uniformise , si les beyma sont en 8ohms , garde le câblage série ou parallèle de ton choix pour les deux côtés donc soit 8+8 = 16 ohms en série , soit 8 // 8 = 4 Ohms en parallèle par côté . Ce qui ferait au final pour les deux cotés : mono /mono 16ohms 16ohms , stéréo 8ohms ; ou selon l'autre câblage mono /mono 4ohms , stéréo 8ohms .
Bonne réflexion .