Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
Pour tenir informé ceux à qui ca intéresse
J'ai reçu mes 2 Beyma 12GA50
illicot monté sur un 4x12 1960A à la place des deux de dessus
et debranchement des deux de dessous
donc passé en 2x12 stéreo .
Vite un ptit essai : Ben ca le fait
creation vite fait d'un fender deluxe en clean pour voir
nickel ca sonne je retrouve la dynamic que j'avais sur mon vieux hot rod
ou mon laney vc100 ca sonne lampe !!! bien j'ai du job à paufiner
essai d'un son acoustique whaoo j'ai l'impression de mon Ibanez jack daniel
en emg 81 85 s'est tranformé en ovation !!!!

oui je sais j'éxagere
mais sérieusement une palette de sons s'ouvre à moi que je ne pouvais
avoir avec le marshmall
Pas encore trop testé les disto mais ca à l'air de le faire

J'aurai une question est ce que rajouter 2 autres beyma pour remplacer les deux du bas peut m'apporter quelque chose et comment les brancher
quel avantage ou inconvenient de les mettre en serie ou parallele
sachant qu'ils font 250W nominal sous 8ohms

Merci
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
fremen_mu a écrit :
J'ai fait ça aussi en concert avec le Standard, gros plus : les deux guitares sont déjà pré-mixées pour la façade. Presets (en bank B) à récupérer ici : http://axefremen.blogspot.com/(...).html voir aussi la troisième vidéo du post.

C'est ce que je fait aussi avec mon guitariste pour les répètes: on est tous les 2 sur l'axe.

Bon pour le moment j'ai pas eu le temps de faire de presets qui aille bien, mais je pense que c'est une excellente solution, meme pour des lives sans prétention. (ca pose des soucis pratiques au niveau du noise gate avec 2 guitares, par exemple)
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
woodoosatch
Citation:

et tu utilises quoi comme power amp matrix gt...
car je dirais que niveau budget je cherche aussi une solution pour faire
un baffle FR moins cher que ceux de Matrix
floydrose1967
J'utilise un matrix gt1600fx et c'est pour la même raison que toi
Algone
  • Custom Total utilisateur
Intéressant tout ça, merci pour le retour.
Niveau rendement vu que le Marshall est prévu pour 4 hp, son volume en tous cas, je pense que ça donnerai mieux avec deux de plus, ceci dit, pourquoi ne pas passer direct sur un 2X12?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
Je voulais déja voir le rendu sans être obliger de racheter un 2x12 de plus pour le désosser
et comme j'ai 2 4x12 jcm 1960A c'a ma permis de faire le test à moindre frais
woodoosatch
prend une scie et coupe le en deux : t 'est un mec quoi
je délire en fait j' aimerai savoir le rendu en live à au niveau sonore
avec un batteur qui frappe et une basse qu' envoie
j' ai un peu peur que ça vibre ou que le son soit trop directionnel
voir compressé...si tu peux tester
Algone
floydrose1967 a écrit :
Je voulais déja voir le rendu sans être obliger de racheter un 2x12 de plus pour le désosser
et comme j'ai 2 4x12 jcm 1960A c'a ma permis de faire le test à moindre frais

Bah t'achète un HB 2X12 tu revends les V30 ça te rembourse le caisson
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
j'avais un harley benton 2x12 et des Beyma, finalement j'ai préféré passer à des moniteurs FRFR amplifiés. J'ai pris un EV ZLX12p

J'ai oublié de préciser à propos de la vidéo que j'ai postée en page précédente : 100 % Axe Fx II bien sûr, mais surtout c'est le guitariste de Firehouse
fxmen974
floydrose1967 a écrit :

oui je sais j'éxagere
mais sérieusement une palette de sons s'ouvre à moi que je ne pouvais
avoir avec le marshmall
Pas encore trop testé les disto mais ca à l'air de le faire

J'aurai une question est ce que rajouter 2 autres beyma pour remplacer les deux du bas peut m'apporter quelque chose et comment les brancher
quel avantage ou inconvenient de les mettre en serie ou parallele
sachant qu'ils font 250W nominal sous 8ohms

Merci

Salut
Merci pour ton retour !
Tu parles surtout de sons cleans , peux tu détailler en crunch léger , lead et gros lead stp ? Car ça me semble normal que les cleans soient directement bons , c'est le côté "hifi" qui fait ça .
C'est la même chose dans un wet dry wet le clean sonne bien tout de suite , même quand du dry passe encore dans les Wet , mais quand arrive les Leads tout est a revoir ...
Une solution pas chère pour ton cab serait de créer une planche d'isolation interne au 4x12 , je te conseillerais plutôt de le faire a la verticale , une cloison interne qui sépare gauche droite , et empêche les fréquences de passer entre les HPs ,( c'est d'ailleurs ce qui fait qu'un 4x12 ne sonne pas comme deux 2x12 de marque et modèle identique ), cette technique est aussi utilisée par ceux qui font du wet dry sur le même cab ( bonamassa par exemple ). Tu restes sur un câblage mono / mono ou stéréo par contre uniformise , si les beyma sont en 8ohms , garde le câblage série ou parallèle de ton choix pour les deux côtés donc soit 8+8 = 16 ohms en série , soit 8 // 8 = 4 Ohms en parallèle par côté . Ce qui ferait au final pour les deux cotés : mono /mono 16ohms 16ohms , stéréo 8ohms ; ou selon l'autre câblage mono /mono 4ohms , stéréo 8ohms .

Bonne réflexion .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Algone
fremen_mu a écrit :
j'avais un harley benton 2x12 et des Beyma, finalement j'ai préféré passer à des moniteurs FRFR amplifiés. J'ai pris un EV ZLX12p

J'ai oublié de préciser à propos de la vidéo que j'ai postée en page précédente : 100 % Axe Fx II bien sûr, mais surtout c'est le guitariste de Firehouse

C'est pas le même budget le rendu est meilleur à quel niveau?
Plus de profondeur, de largeur du spectre, grave, medium, aigus mieux définis?

Le clip c'est pas mon style mais je trouve que ça sonne quand même bien
fremen_mu
Eh bien le truc c'est qu'il ne suffit pas de mettre deux Beyma dans un 2x12 pour avoir un truc FRFR. C'est bien plus compliqué que ça. En réessayant les Wharfedale Titan 12A que j'avais vendus pour prendre le Matrix et le 2x12 (à l'origine avec des Eminence), je me suis rendu compte qu'ils restituaient mieux certaines fréquences. J'ai décidé de vendre le Matrix (qui, en plus, alourdissait mon rack 3U contenant aussi l'Axe) et le 2x12 et de prendre le temps de choisir autre chose. J'ai finalement pris un EV ZLX12P… que j'ai déjà revendu au deuxième guitariste de mon groupe, non parce qu'il n'est pas bien (il fait le taff mieux que les Wharfedale, étant beaucoup plus droit, on écoute de la musique dessus sans problème) mais parce que j'avais besoin de sous à court terme. J'en reprendrai un dans quelques mois, ou bien un Mackie DLM8, à voir. Diminuer le poids de mon matos est une priorité pour moi là et le Mackie à cet égard est bien séduisant sur papier

Pour la vidéo de Firehouse, pas nécessairement mon style non plus, mais dans le style/le son ça le fait quand même. C'est marrant, j'ai communiqué avec ce gars sans du tout savoir qu'il était connu
Algone
Si c'est comme dans les sono pour voiture, les "kit éclaté"(je crois qu'on dit comme ça pour tweeter et boomer séparé) ont une meilleure définition que les HP coaxiaux en général (déduction personnelle)

Personne ne s'est intéressé de près au casque idéal pour l'Axe?
Moi j'ai un Beyerdynamic DT990 Pro, très bien pour mixer mais avec l'axe il agresse un peu.
slivoid
Algone a écrit :
Personne ne s'est intéressé de près au casque idéal pour l'Axe?
Moi j'ai un Beyerdynamic DT990 Pro, très bien pour mixer mais avec l'axe il agresse un peu.

HD 380 PRO : nickel pour l'instant !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...