Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
skarabee.nc a écrit :
@Fremen: Pour un statique valable en dessous des 200 roros, regarde chez Blue, il y a le Spark, ou chez AudioTechnica, le 2035 (plutôt neutre, mais précis et silencieux). coté chinois, Le X1 de SE electronics (pas essayé) ou le T-Bone SCT800, à lampe et vraiment étonnant dans cette gamme de prix, une fois la loupiote changée. Après, tout dépend de ce que tu veux lui donner à manger.
(si c'est pour des voix féminines, le T-Bone, c'est tout indiqué, lol)
Merci !
Idem,
Je l'ai contacté et aucune réponse !!!
VAiHalen
J'ai eu des réponses par audiofanzine, pas négociations possible, il veux pas faire en dessous de 2050e in. très rigide en affaire et pas dans le besoin donc voila...
iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
Bon, j'ai vraiment testé pour la première fois l'axe II en répète hier soir.
Première impression : plutot satisfait, j'avais un peu d'apréhension par rapport à l'éleven rack que possède un pote dans un autre groupe, et ca avait du mal à sortir.
La je n'ai pas eu ce meme soucis. Bon par contre il faut vraiment faire les réglages à haut volume, il n'y a pas vraiment le meme rendu.
Au niveau des sensation le son est plus plat que sur un ampli, on ne ressent pas la pression acoustique mais il se peut que ca soit du au enceinte Berhinger qui était à notre disposition.
Pour cette première je n'ai utilisé qu'un seul preset mais j'ai pu le décliné avec les scène qui en font un outil encore plus puissant, et on se retrouve en fait avec un looper virtuel très poussé.
Avec l'iPad branché en midi via l'irig je pouvais modifier vite fait et facilement les réglages à la volée
Prochaine étape, l'achat de monitoring ou d'un baffle FRFR pour la maison.
fxmen974
Super !! Tant mieux l'ami ! C'est un sacré investissement , et y trouver du positif rapidement est rassurant .

Par contre je serais toi je me concentrerais vraiment sur une config guitare traditionnelle , le FRFR a déconcerté bcp de monde pas forcément habitué a ça , et le ressenti reste dans ce que tu décris , la ou la config standard avec éléments évolutifs ( tu peux prendre des trucs pas chers et entrevoir les possibilités futures au fil du temps ) elle donne des résultats tout de suite ( avec des corrections a apporter aux EQ c'est sur )

Déjà a haut volume je pense qu'on a moins besoin de gain , donc a revoir c'est souvent par la qu'on commence .

Je n'utilise pas encore les scènes , juste des fonctions X/Y qui elles aussi sont super intéressantes !

Pour ma part j'ai fini le travail sur le bogner ( une merveille le résultat !!) et commence dès réception ce matin celui sur la tête egnater renégade 65 achetée avant de savoir que j'allais récupérer le shiva ( vous connaissez ma théorie : kan y'a pas y'a pas , kan y'a y'a trop !) édition Back in Black de toute beauté qui la rapproche esthétiquement ( et dans les sons d'ailleurs ) des CAA.
C'est reparti pour sélection de HPs et lampes si besoin .
..... To be continued ....
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Dimebug
si tu cherche la pression acoustique, il te faut des frfr très puissant ou passer par un cab guitare...
diapase
  • Special Total utilisateur
Pour la pression je pense qu'un ampli de puissance de qualité et deux 4x12 devraient suffire ^^
Algone
  • Custom Total utilisateur
Le coté plat peut se virer sans problème, à condition de passer du temps sur la partie ADV du bloc AMP.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
COVERPLAY
Je n'arrive pas à comprendre les gars qui mettent en vente leur AXE et qui ne répondent pas aux réponses à leurs annonces, de plus je laisse mon téléphone pour aller au plus simple.

Bon en fait je cherche un AXE II d'occase et même je donne des sous, si en plus il y a le MFC avec je prends.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
diapase
Pour l'annonce,
soit le type a vendu et n'a pas supprimé l'annonce
soit c'est une arnaque ( quoi qu'il aurait répondu...)
soit il a plus le net
soit il est mort...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
spi180 a écrit :
Je suis tombé la dessus par hasard,et pour ceux qui comme moi ne sont pas ingé son, j ai trouvé ce lien intéressant, surtout aux niveaux du bloc cab

Merci pour le lien. L'ensemble est en effet bien intéressant.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Link182
Bonjour,

je joue actuellement sur des enceintes de monitoring Prodipe Ribbon 8 (VST).
Ce type d'enceinte sont-elles adaptées pour l'axe FX, sachant que je joue en appartement ?

Merci
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
VAiHalen
quelqu'un a tester les amplis de puissance Electro Harmonix mini (22 ou 44)?

je me tate d'acheter pour amplifier mon son sur le caisson quand j'aurais l'axe 2 car je vais surtout utilisé les sortie direct pour la repique, donc c'est pour avoir un son de rappel sur le caisson, mais j'ai pas non plus envie que le son soit moyen.

merci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...