Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Blackmojo a écrit :
fremen_mu a écrit :
heu les gars merci mais je ne cherche pas de casque
D'autres oui ...
oups désolé je pensais avoir lancé la discussion en page précédente, d'où ma réponse, mais en fait effectivement d'autres réagissaient à d'autres posts alors que je pensais que c'était au mien, gros lol ça m'apprendra à répondre rapidement sans tout lire

Pour un casque chez soi je crois qu'en général un semi fermé est ce qu'il y a de mieux, en tout cas je ne recommanderai pas celui que j'ai, le MDR7506

COVERPLAY a écrit :

Là t'a du choix et tous les prix

http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=prd
Merci !
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
Blackmojo a écrit :

J'ai testé les Sony, Beyer et Akg avec un classement dans cet ordre niveau restitution.

Le Sennheiser HD380 semble également avoir d'excellentes critiques à un prix assez abordable ~100€
VAiHalen
j'achete un axe fx 2 pour 2000e in, si quelqu'un envisage de vendre c'est maintenant
Algone
  • Custom Total utilisateur
Merci Blackmojo, pour ton avis

Fremen il y a ce comparatif il y a un peu de tout, bas moyen et haut de gamme, il est pas trop mal foutu ce comparo, si ça peut t'aider.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
-nemo-
fremen_mu a écrit :
Petit extrait (juste la fin) d'un morceau que j'ai enregistré/mixé pour un groupe, toutes les guitares (ils sont à trois) et la basse ont été faites avec l'Axe. Des commentaires ? C'est un test de mix, il est possible que la voix soit un peu forte...
click droit, enregistrer sous :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)l.mp3

Ca sonne, bien, c'est plutôt bien équilibré mais j'aurai ajouté un peu de présence sur les guitares. Le chant est effectivement un poil trop en avant, ça masque le reste.
Je trouve que les cymbales a gauche trop présentes aussi, un peu.

Mais l'ensemble est très intègre est j'aimerai bien réussir a en faire autant
(je cherche quelqu'un de qualifié avec qui je pourrais échanger des exercices/test de mix, pour apprendre, si ça te dit.)

Ecouté sur des enceintes de bonnes qualité mais pas de monitoring.
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
questions pour les utilisateurs de mfc101

j'sais pas ce que j'ai trafiqué, mais sur mon switch 1 , au lieu d'afficher "IASw 01" ça affiche "HBTw 01" , je trouve rien à ce propos dans le manuel, quelqu'un peut il m'aider ? merci
Georges_Orwell
VAiHalen a écrit :
j'achete un axe fx 2 pour 2000e in, si quelqu'un envisage de vendre c'est maintenant

Il y en a un à 2050€ fdpi sur le forum
La Guerre c'est la Paix...
VAiHalen
oui mais je veux mettre 2000e merci en tout cas
fremen_mu
-nemo- a écrit :
fremen_mu a écrit :
Petit extrait (juste la fin) d'un morceau que j'ai enregistré/mixé pour un groupe, toutes les guitares (ils sont à trois) et la basse ont été faites avec l'Axe. Des commentaires ? C'est un test de mix, il est possible que la voix soit un peu forte...
click droit, enregistrer sous :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)l.mp3

Ca sonne, bien, c'est plutôt bien équilibré mais j'aurai ajouté un peu de présence sur les guitares. Le chant est effectivement un poil trop en avant, ça masque le reste.
Je trouve que les cymbales a gauche trop présentes aussi, un peu.

Mais l'ensemble est très intègre est j'aimerai bien réussir a en faire autant
(je cherche quelqu'un de qualifié avec qui je pourrais échanger des exercices/test de mix, pour apprendre, si ça te dit.)

Ecouté sur des enceintes de bonnes qualité mais pas de monitoring.
Merci ! Oui je pensais justement rendre les guitares légèrement plus tranchantes. Les modèles utilisés sont, de mémoire, le Cameron, le Triaxis Yellow et le Friedman, avec des IRs stock. Je vais aussi baisser les voix d'un chouilla ; en fait elle a été enregistrée avec un Behringer merdique apporté par le chanteur, avec un son très nasal et pas de chaleur, et à la dernière minute j'ai augmenté le boost du bas medium, d'où la montée de niveau globale du chant.
Je compte justement me prendre un micro décent, des avis à moins de 200 euros ? Je penche pour le Rode NT1 pour l'instant mais s'il y a d'autres bons plans dans cette gamme de prix...[hs]

Algone a écrit :

Fremen il y a ce comparatif il y a un peu de tout, bas moyen et haut de gamme, il est pas trop mal foutu ce comparo, si ça peut t'aider.
Merci, pile poil ce que je cherche !
Dimebug
je plussois pour les cymbales trop a gauche
COVERPLAY
Georges_Orwell a écrit :
VAiHalen a écrit :

Il y en a un à 2050€ fdpi sur le forum

le premier qui obtient une réponse de ce gars me fais signe, ça fait 3 message que je lui envoie et tjr pas de réponse.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Sebasthrash
La même, je l'avais contacté, il m'avait snobé. Donc je l'ai pris neuf.
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
et puis pour gratter 300€ et zapper la garantie bof....
skarabee.nc
@Fremen: Pour un statique valable en dessous des 200 roros, regarde chez Blue, il y a le Spark, ou chez AudioTechnica, le 2035 (plutôt neutre, mais précis et silencieux). coté chinois, Le X1 de SE electronics (pas essayé) ou le T-Bone SCT800, à lampe et vraiment étonnant dans cette gamme de prix, une fois la loupiote changée. Après, tout dépend de ce que tu veux lui donner à manger.
(si c'est pour des voix féminines, le T-Bone, c'est tout indiqué, lol)
fremen_mu
skarabee.nc a écrit :
@Fremen: Pour un statique valable en dessous des 200 roros, regarde chez Blue, il y a le Spark, ou chez AudioTechnica, le 2035 (plutôt neutre, mais précis et silencieux). coté chinois, Le X1 de SE electronics (pas essayé) ou le T-Bone SCT800, à lampe et vraiment étonnant dans cette gamme de prix, une fois la loupiote changée. Après, tout dépend de ce que tu veux lui donner à manger.
(si c'est pour des voix féminines, le T-Bone, c'est tout indiqué, lol)
Merci !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...