-nemo- a écrit :
fremen_mu a écrit :
Petit extrait (juste la fin) d'un morceau que j'ai enregistré/mixé pour un groupe, toutes les guitares (ils sont à trois) et la basse ont été faites avec l'Axe. Des commentaires ? C'est un test de mix, il est possible que la voix soit un peu forte...
click droit, enregistrer sous :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)l.mp3
Ca sonne, bien, c'est plutôt bien équilibré mais j'aurai ajouté un peu de présence sur les guitares. Le chant est effectivement un poil trop en avant, ça masque le reste.
Je trouve que les cymbales a gauche trop présentes aussi, un peu.
Mais l'ensemble est très intègre est j'aimerai bien réussir a en faire autant
(je cherche quelqu'un de qualifié avec qui je pourrais échanger des exercices/test de mix, pour apprendre, si ça te dit.)
Ecouté sur des enceintes de bonnes qualité mais pas de monitoring.
Merci ! Oui je pensais justement rendre les guitares légèrement plus tranchantes. Les modèles utilisés sont, de mémoire, le Cameron, le Triaxis Yellow et le Friedman, avec des IRs stock. Je vais aussi baisser les voix d'un chouilla ; en fait elle a été enregistrée avec un Behringer merdique apporté par le chanteur, avec un son très nasal et pas de chaleur, et à la dernière minute j'ai augmenté le boost du bas medium, d'où la montée de niveau globale du chant.
Je compte justement me prendre un micro décent, des avis à moins de 200 euros ? Je penche pour le Rode NT1 pour l'instant mais s'il y a d'autres bons plans dans cette gamme de prix...[hs]
Algone a écrit :
Fremen il y a ce
comparatif il y a un peu de tout, bas moyen et haut de gamme, il est pas trop mal foutu ce comparo, si ça peut t'aider.
Merci, pile poil ce que je cherche !