Broly a écrit :
Je vois que beaucoup de gens utilisent l'axe fx 2 en tant que rack d'effet, mais j'ai quand meme une question qui je pense a été posé plusieurs fois avec des réponses divergente (dû à des avis/appréciations de chaque personnes) :
ceux qui utilisent d'excellents ampli à lampe, tel qu'un koch, mark V, Diesel ou autre ... n'est il pas mieux d'utiliser des effets analogiques plutot que numérique ? n'y a t'il pas un conversion analogique/numérique et numérique/analogique ?
cela altere grandement le son non ?
Salut
Non , tu ne crains rien , soit tu mets en série , et dans ce cas c'est toi même qui gére le mélange dans le mix de chaque effet en créant un genre de wet dry interne a l'axe , soit ton ampli a une boucle en parallèle et tu mets tous les effets en wet a100% et tu géres le mélange avec les niveaux des racks et l'éventuel potard de mix de la boucle.
Des amplis haut de gamme j'en ai eu un paquet , et n'ai jamais eu aucun scrupule a y mettre tous types d'effets , qu'il y ai conversion ou non . Si c'est bien réglé ça sonne d'enfer !!(les niveaux d'entrée /sortie sont importants )
D'ailleurs c'est en entendant une Diezel Vh4 avec un des tous premiers éclipses que j'avais eu envie d'acheter ce multieffet qui m'a suivi de nombreuses années jusqu'à sa vente très récente
Pour info en ce moment je teste l'axe 2 sur bogner shiva , et ça sonne
.
Pas encore fait de routages avec Fx send / return pour vraiment utiliser en 4 câbles , mais en utilisation du power amp du combo c'est assez magique déjà !!
Mais la question serait plutôt , préféreras tu l'axe comme simple multiFX ou aussi ses preamps , ça fait des choses a penser