Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NDESMAREST
COVERPLAY a écrit :
Sebasthrash a écrit :
J'ai envoyé un mail à la personne de g66 pour de l'aide on verra bien.

Il va te répondre que tout est marqué dans le manuel et qu'il faut savoir lire.
J'ai personnellement testé 2 fois et à chaque fois c'est ce que l'on m'a répondu, je n'ai plus jamais rien demandé.
Je pense que bon nombre de gens sur ce thread seront à même de te donner + d'info.

Sympa !
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
woodoosatch
c' est clair et en demandeur de questions auprès de Nicolas : il a toujours pris de son temps pour me répondre et developper ses explications cela me surprend quand même de lire ça
samho
  • Special Supra utilisateur
+1
Je confirme tout le professionnalisme et la disponibilité de Nicolas Desmarest pour répondre aux questions, que ce soit par mail ou sur les forums d'ici ou d'AF pour ne citer que ceux-là.
Misty-Dog
Je confirme également...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Algone
  • Custom Total utilisateur
+1 Nico est un chic type

Citation:
En fait ce qui me dérange, ce n'est pas les presets, ce ne sont pas eux qui clip. C'est lorsque je l'utilise en carte son et donc roote les son du pc vers l'axe fx et à ça clip.

J'ai baissé le gain out 1 jusqu'à -9db, le volume général du préset à -5, et ca clip toujours.

Pour ce qui est du clip en entrée de l'Axe quand on s'en sert de carte son, j'ai aussi ça, je baisse le master dans Cubase et le remonte quand je passe sur ma vrai carte son, il y a peut être un réglage d'entrée pour ça, je m'y suis pas penché dessus.

Citation:
Oulala ... aucun reproche à toi Algone ... C'est juste mon ressenti ...

Et le fait surtout que l'on ne peut pas matériellement comparer ... trop de systèmes d'écoutes différents et surtout la fiabilité des sources ... Voili ...

Pas de soucis je voulais juste le préciser
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
woodoosatch
j' ai une question qui en ce moment m' obsede depuis le post
de samho pour régler l' input de l' axe...super bien fait d' ailleurs
je possède 2 guitares ( 1 mm petrucci et 1 Ibanez JS1000)
avec la musicman pas de problème en suivant la procédure mais
avec la satriani je n' y arrive pas du tout : je ne clippe pas du tout même avec l' input à fond pourquoi
si quelqu' un peut m' expliquer il faut pourtant clipper un peu ou j' ai rien compris
merci d' avance...
Algone
Le son te plait?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
COVERPLAY
NDESMAREST a écrit :
COVERPLAY a écrit :
Sebasthrash a écrit :
J'ai envoyé un mail à la personne de g66 pour de l'aide on verra bien.

Il va te répondre que tout est marqué dans le manuel et qu'il faut savoir lire.
J'ai personnellement testé 2 fois et à chaque fois c'est ce que l'on m'a répondu, je n'ai plus jamais rien demandé.
Je pense que bon nombre de gens sur ce thread seront à même de te donner + d'info.

Sympa !

Je ne parlais pas de toi Nicolas mais de ton collègue Teuton ! Et je maintiens que j'ai eu cette réponse.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
samho
woodoo> cela m'étonne quand même que tu n'arrives pas à allumer les diodes en mettant l'input guitare à 100%...
Moi j'ai mis l'input à 60% pour toutes mes grattes et ça roule.
Attention, on parle bien ici des leds du haut sur l'Axe.

Tu utilises bien l'entrée en façade?
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
woodoosatch a écrit :
c' est clair et en demandeur de questions auprès de Nicolas : il a toujours pris de son temps pour me répondre et developper ses explications cela me surprend quand même de lire ça

Pareil, j'ai toujours eu des reponses de Nicolas, avant meme d'etre client, y compris tard le soir ou le dimanche (ca d'ailleurs partie des choses qui ont fini par me decider...).
woodoosatch
@ samho : c 'est bon ça clippe maintenant (j' avais surement un cable guitare un peu foireux )
par contre avec la JS faut que je monte à 70 % quand même
en tout cas merci pour ta réponse
COVERPLAY
pyba a écrit :
woodoosatch a écrit :

Pareil, j'ai toujours eu des reponses de Nicolas, avant meme d'etre client, y compris tard le soir ou le dimanche (ca d'ailleurs partie des choses qui ont fini par me decider...).

Il me semble que tu n'as pas lu mon post avant de t'exprimer !
Alors je réédite.

JE NE PARLE PAS DE NICOLAS DESMAREST MAIS DE SON COLLÈGUE TEUTON
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Sebasthrash
Bon mon problème est résolu, j'ai pas compris comment mais ça marche.

Nico était dispo par mail c'était top, merci à vous pour l'aide.

Seb
Algone
samho
Woodoo> la JS est équipée de micros doubles, c'est surprenant de devoir aller jusqu'à 70% en input pour obtenir quelque chose. J'ai quelque chose de tout à fait correct avec une simple strat à 60% et j'ai conservé ça pour toutes mes grattes.
fremen_mu
http://www.fractalaudio.com/st(...)1.php

presets de Stef Carpenter des Deftones ! Un preset par chanson du dernier album, utilisant souvent plusieurs scènes, avec un cab perso et un fichier PDF explicatif. C'est exactement ce qu'il utilise en concert. Les presets pour tous les autres albums seront disponibles par la suite

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...