Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Oui je l'avais remarqué, celui fourni est pas mal mais il colle pas super bien avec mes presets, d'ailleurs tous les presets ne sonnent pas fantastique avec ma config mais bon ça c'est pas la première fois que ça me le fait, on sent bien que la gratte, les micros, les cordes et le jeu influe beaucoup sur le son final
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
Firmware 10.12 disponible
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

10.12

Numerous enhancements to support Axe-Edit 3.0.

Added Type parameter to Graphic EQ block. This allows selecting between a 10-band, 8-band, 7-band or 5-band EQ. The 7-band and 8-band types emulate popular graphic EQ pedals. The 5-band type emulates the response of the on-board EQ in the Mesa Boogie Mark series amplifiers. Note that 5- and 7-band types are non-constant-Q designs whereas the other types are constant-Q designs.

Pressing Enter while in the first page of the Graphic EQ menu now resets all visible sliders to zero.

Added Tilt EQ type to Filter block. The Tilt EQ is a slope filter that allows broad adjustment of the tone using just two parameters: Frequency and Gain. The Gain parameter sets the maximum gain of the filter relative to the center frequency. For example, a gain of 10 dB would set the maximum gain to 10 dB. The gain at the center frequency would be 0 dB and the minimum gain would be -10 dB, therefore a total of 20 dB of EQ would be applied.

Added “Cut” switch to Amp block. When active this reduces the amount of low frequencies into the amp simulation. This can be used to achieve a “tighter” tone or to reduce low-end “flub”. This is similar to increasing the Low Cut frequency but still retains some low end so it doesn’t get thin.

Smoothed control input to Wah block to remove “grit”.

Fixed Amp block Depth Freq parameter not doing anything for Corncob M50, PVH 6160, PVH 6160 II, and Fryette D60 models.

Added “Euro Blue Mdrn” and “Euro Red Mdrn” amp models based on the Bogner Ecstacy. These are the same as the Euro Blue and Euro Red models except that the Structure switch is set to ‘M’ (Modern).

Fixed Bright cap value for Dirty Shirley. The parameter previously defaulted to 10pF (not really a mistake as this amp has no bright switch but a value of 10 pF doesn’t do anything). It now defaults to 1000 pF.

Fixed wrong phase inverter tail resistor value in Wrecker 1 model.

Fixed Looper getting out of sync when stopped and restarted in Undo mode.

Fixed Global Blocks showing as used even when they are not.
fxmen974
Ah la ça me parle (je n'ai pas fait les autres dernieres MAJ) ...
Merci fremen .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
samho
  • Special Supra utilisateur
Cette MAJ prépare une sortie imminente de l'Axe Edit 3.0 ou c'est juste un effet d'annonce?
Algone
  • Custom Total utilisateur
Cool ça à l'air sympa cette histoire d'EQ
Merci
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Salut les gens,
j'ai pas mal parcouru le topic et vous parlez assez peu des effets d' l axe fx 2 et du coup je me pose des questions car de mon coté j'etais en premier parti pour me payer un bon multi effet genre eclipse de chez eventide, mais bon je ne cracherais carrément pas sur le fait d'avoir des bonnes simu, pour l’enregistrement ou pour jouer directement, vu que j'ai un matrix (je joue soit sur mon engl blackmore soit sur egnater m4 sur matrix).

Et du coup j'utiliserais volontiers l 'axe fx soit juste lui soit comme multi effet mais bon j'ai pas envie de me dire que les reverb delay etc sont de qualité moyenne et de devoir racheter un truc derrière(j'ai les strymon bluesky et brigadier en pedal mais je les revendrais si j'ai un bon truc)

Bref est ce que les effets de l'axe fx 2 sont vraiment bon ou juste moyen un peu comme un truc bonus ajouté à un simulateur qui est l 'intérêt principal de cette machine au final.
samho
Les effets sont très bons.
J'ai lu jenesaisplusoù quelques utilisateurs qui ont revendus leurs eclipse pour passer sur l'axe et pas mal de pros utilisent l'Axe uniquement comme multifx, comme par exemple Steve Vaï, ce qui est quand même un signe.
fremen_mu
Steve Vai, Petrucci et d'autres l'utilisent comme effet. The Edge aussi. Maintenant si c'est niveau Eventide, je ne saurais te répondre personnellement, sans doute pas pour tous les effets mais la qualité est néanmoins très haut, meilleure que chez toute la concurrence en multieffets grand public (Boss, Line 6, DigiTech, Rocktron, TC Electronics...). J'ai essayé un Strymon Timeline récemment, y'a des trucs sympas dessus mais on arrive sans peine à cette qualité avec l'Axe imho
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben pour les petrucci ou vai je me méfie hein car les histoires de pub endorsement etc, ca relativise les choses ...en fait la question c’est posée car j'ai vu de smec dire que c'etais moins bon qu'un g major ou ce genre de chose que perso j'aime deja moyen

je serais curieux d'avoir l'avis fxmen974 qui a semble t il eu un eclipse
Misty-Dog
Vai joue vraiment avec sur scène...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
samho
Moins bon qu'un G-Major. Soit les mecs n'ont jamais entendu un Axe soit ils ont des oreilles en carton parce que si tu n'arrives pas à t'apercevoir du niveau des effets du fractal comparé à la concurrence, c'est qu'il y a un problème chez l'auditeur, pas sur le matériel.
fxmen974
zigmout a écrit :
ben pour les petrucci ou vai je me méfie hein car les histoires de pub endorsement etc, ca relativise les choses ...en fait la question c’est posée car j'ai vu de smec dire que c'etais moins bon qu'un g major ou ce genre de chose que perso j'aime deja moyen

je serais curieux d'avoir l'avis fxmen974 qui a semble t il eu un eclipse

Salut
Tu pouvais me MP aussi , n'hésite pas si je peux aider je le fais volontiers
Alors oui j'ai treeees longuement eu l'éclipse (depuis 2003 ou 4 je ne sais plus , jusqu'a il y a deux mois quand je l'ai vendu .), ai eu l'ultra , et l'axe 2 (toujours la lui ) .

Le gros point fort de l'éclipse tient en sa dynamique et sa transparence même avec effets a mix élevé !!une simple réverbe magnifie le son de départ et ce que ce soit sur ampli vintage comme moderne .... Et je lui en ai collés des quantités assez intéressantes ...
Ses points faibles : deux blocs d'effets qu'on combine , heureusement il y a largement de quoi faire comme ça . ( je n'utilisais presqu'exclusivement que les présets d'usine !!!!!!!encore plus depuis la mise a jour en v4 qui rajoute les modulation modfactor , les délais timefactor , de nouveaux pitchs sûrement issus de la pitchfactor , et de nouvelles rêverbes de la Space ...499 présets utilisables par classements par sources donc pour batterie / voix / sax / guitare / basse etc...
Autre point faible ,une latence entre présets mais que l'on peut atténuer facilement grâce a un réglage de spillover et autre .. Je l'utilisais bien sur scène sans aucun souci ( contrairement a ce qu'on trouve sur le net comme d'hab .)
Et enfin preamps / distos pas terribles du tout au départ , revus un peu avec la mise a jour v4 aussi avec quelques trucs sympas mais sans plus .

oui ses shimmers sont a pleurer !!!!et il y'a bien des sons inutilisables tellement stranges et robotiques

Face a l'ultra : celui ci tenait la route , c'est deja un tres bon multieffet , bcp plus souple a programmer ,preamps/amps deja meilleurs ,....mais malgré tout il ne tient pas la comparaison ..l'éclipse en terme de sons reste devant ( je dis bien en terme de sons ).

Face a l'axe 2 : je l'ai dit plusieurs fois ., lorsque j'ai eu l'axe 2 (d'occase après avoir refusé mon tour vu l'énorme flop de la sortie du 2 ... En remerciant g66 qui eux ont toujours eu ma confiance ..) je l'attendais avec le couteau entre les dents ..prêt a le démonter publiquement s'il ne tenait pas ses promesses ... Et la .. .. Vlan ... Revlan et pafffff ...c'est moi qui m'en suis pris plein la poire .. Ce n'est pas la même machine ..pas seulement en terme d'ergonomie de possibilités de preamps /amps de folie , d'équipement ... Pas seulement non. ..le gros plus c'est le son : pas du tout comparable a l'ultra , bien que la philosophie soit la même et qu'on y retrouve logiquement des traits de parenté ,et peut-être diront certains des défauts .
Mais la qualité a fait un grand pas en avant , côté transparence et dynamique ! Grâce aussi a de multiples EQ , et de mix possibles qui permettent de préserver une bonne partie du signal entrant !!! Et la on joue dans la cours de l'éclipse et vraiment j'ai réussi sans pour autant creuser l'axe 2 (j'avais bcp de config réelle a élaborer et a modifier pour moi et pour d'autres musiciens ) a avoir une résultat comparable ....,et la ça me fait mal ... Mais oui au dessus aussi de l'éclipse !!
Grâce a cette matrice de dingue !! Qui permet des routages serie / parallèle / crossfade que fait l'éclipse aussi (mono / dual mono / stéréo / X fade. Etc..) , mais pas aussi bien !!!!
Et la enfin les réverbes tiennent la comparaison , les délais aussi ( et la accrochez vous : mais plus fiables et meilleurs A MON GOÛT , que sur mon ex 2290 pourtant terrible !!!!!!) et les shimmers aussi ( je le dis car c'est un effet très demandé depuis l'éclipse et meme bien avant des digitech , et tout le monde s'y met depuis , strymon , ....etc... Et même zoom récemment ).
Les sons synthès arrivent au niveau de certains du gr55 ( que je n'ai pas branché depuis des mois ...mais qui offre aussi un univers de possibilités !!)..

..et en toute sympathie , et objectivité ...quand je vois ce que des mecs comme fremen arrivent a en faire ( et je suis sur le c** a chaque nouvelle vidéo !!!!! Je suis très loin de ce niveau d'expérience la sur l'axe !!!!!!!!!) je suis totalement bluffé par la qualité des effets de cette machine , c'est son point fort indéniable qui la détache de la concurrence , on pourra ensuite chipoter sur les preamps / amplis etc ... Mais les effets ...ils mettent la barre haute !!! ( alors oui un h7600 ou un h8000 d' eventide peut faire aussi des folies .. Et ca sonne !!Mais les tarifs !!! Et l'opacité des menus ...matos de studio surtout !!
Et dites vous que quand j'ai acheté l'éclipse d'occase a 1600€ ( un des deux ou trois seuls trouvables a cette époque la !.. .meme en neuf on les comptait sur les doigts d'une main a LTD Paris ) il valait 2300€ neuf .

Tout ce la tes très subjectif comme d'hab
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...