Et non erreur j'ai bien eu très longuement l'ultra aussi depuis sa sortie et pendant 3 ans si j'ai bonne mémoire .
Je n'ai jamais écrit que tous les effets avaient été retravaillés Toto j'ai juste dit différence côté SONS des effets . ( et quand je fais des tests , je ne touche pas du tout a la partie MAO pas qualifié pour ça , mais je teste dans tous les sens sur configs dites standards avec power lampes , power amp transistor , power a FET , return d'amplis transistor , return d'amplis a lampes , 4 câbles idem etc etc ...)
Ça ne m'étonne pas que mon avis soit différent de ceux US , .... le nombre de fois ou ça ne colle pas .... .. Mais moi je ne cherche aucune polémique ,quand j'aime je le dis et quand je n'aime pas je le dis aussi , je ne défends aucun produit qui ne m'ait pas convaincu ( et ce même si je l'ai attendu 1 an et qu'il coûte un bras , je dis ce que je n'aime pas , sur l'éclipse la latence mais j'ai contré , ses menus peu ergonomiques mai son s'y fait , ses blocs restreints mais quand même bons // sur l'axe 2 impression de son filtré au départ , bcp trop de paramètres , mais vraiment meilleur son a mon oreille ... Pas si mauvaise depuis 20 ans de scènes ).
D'où de très nombreuses déceptions quand j'ai acheté des produits plébiscité par les forums ricains !! Du coup je ne les regarde plus tout simplement . Nos goûts ne doivent pas être les mêmes tout simplement .
Penses tu réellement que parce qu'ils sons ricains ils maîtrisent mieux les machines ??
Moi je le dis clairement je ne la maîtrise pas !!!!!!!! Et pourtant jarrive a tirer de bons sons ...
Je ne fais part que de mon ressenti , que tu ne sois pas d'accord ne m'empêchera pas de continuer a dire ce que je pense . Et je n'aurais certainement pas vendu mon éclipse ( auquel je tenaitttttttttttt plus que tout dans ma config , aucun de mes racks n'est resté aussi longtemps pas même le couple 2290 /1210 ).. Si je n'avais pas trouvé "mieux " a mon goût .( et ce au travers de l'axe 2 et de mon pedalboard) .
La partie preamp /amp/cab je n'en discuterais pas car je ne l'ai pas bossee a fond ; je n'ai pas testé le kemper ( si les moyens suivaient je l'aurais bien fait) et je pense que tu le préféres de toutes façons .
Mais je précise qu'à a côté de l'axe 2 j'ai encore un combo bogner shiva , et une tête egnater renegade65 sur des cabs CAA et home made façon port city ( en gros tests et rendus a tomber !!) , avec un pedalboard pensé comme un rack ( sections parallèles/ Line mixer / gâte et boucle parallèle de traitement etc..) .. qui sonne tout aussi bien que les effets comparables de l'axe 2 .... Tout est une question de réglages ,de sources utilisées , et d'attentes ... C'est sur que si c'est pour retrouver un rendu d'effets analogiques a 100% pourquoi se fatiguer avec une multieffet numérique , une petite pédale et voilà . Je préfère les délais /réverbes numériques par exemple , et en cela l'axe 2 excelle .( et aucun souci pour moi de dire qu'on arrive aux rêverbes du type réverbe8 de l'éclipse sur l'axe 2 ,c'est faisable même en transparence et dynamique la ou l'ultra pêchait ... Selon moi toujours ).
Tu me connais un peu Toto , je ne cherche a plaire a personne et je suis curieux , j'aime la technologie , et ne donne qu'un avis sans chercher a transformer mes messages en paroles divines . J'y mets les formes a chaque fois en disant bien , prenez ce que vous voulez ou pas de ce que je dis . Je précise justement qu'il ne faut pas se fier aux avis du net ( dont le mien ) mais préférer le cumule d'infos et de tests propres .
( et pour clore , sache qu'en Amérique du Nord , dont le Canada , ils ne rêvent que d'une chose le "european way of living" , tout se vend mieux dès qu'ils mettent sur un champoing "a la française " , vu de mes yeux .... Comme quoi l'herbe est toujours plus verte ailleurs )