Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
@zigmout : Ceci dit il y à déjà beaucoup de grain à moudre si on en reste à l'Ultra ... Déjà une superbe qualité des effets et je pense que ça peut se trouver à tarif raisonnable maintenant ... (Non ?)
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
merci pour cette superbe réponse fxmen...oui je pensais au mp mais bon si la réponse peut profiter a tout le monde c'est aussi bien et je t'aurais fait signe si tu n’étais point passé
me voila rassuré et je pense bien qu'à la rentrée je viendrais grossir vos rangs
merci encore

Blackmojo>>quitte a faire autant acheter le must directement, et les simu m’intéresse aussi pas mal donc...et meme, au pire ca sera pas trop compliqué a revendre en cas de deception
Blackmojo
zigmout a écrit :
Blackmojo>>quitte a faire autant acheter le must directement, et les simu m’intéresse aussi pas mal donc...et meme, au pire ca sera pas trop compliqué a revendre en cas de deception
Question de budget J'avoue que si j'avais les pépettes ....
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
je ne les ai pas encor emais bon je vais vendre ma gibson r8 donc ca va ramener des sous...oui j'ai honte de vendre une telle gratte qui sonne génialement mais ...trop lourd du coup je ne la joue que peu...j’utiliserais d'avantage l'axe fx ^^
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Clair, si ton but c'est d'avoir le must, prends l'axe II est tu es sûr d'être satisfait de ce point de vue pendant une année ou deux, maximum. Quant au prix, l'ultra tient bien mieux qu'on pourrait imaginer. Sur ebay, parmi les articles vendus, la moyenne est encore autour 1400-1500$, ce qui reste quand même une belle somme. Normal, c'est vraiment une super bécane, et je ne suis pas sûr que tous les effets ont été tant retravaillés que ça, sur le II. Enfin peu importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
fxmen974 a écrit :

le gros plus c'est le son : pas du tout comparable a l'ultra , bien que la philosophie soit la même et qu'on y retrouve logiquement des traits de parenté ,et peut-être diront certains des défauts .
Mais la qualité a fait un grand pas en avant , côté transparence et dynamique ! Grâce aussi a de multiples EQ , et de mix possibles qui permettent de préserver une bonne partie du signal entrant !!! Et la on joue dans la cours de l'éclipse et vraiment j'ai réussi sans pour autant creuser l'axe 2 (j'avais bcp de config réelle a élaborer et a modifier pour moi et pour d'autres musiciens ) a avoir une résultat comparable ....,et la ça me fait mal ... Mais oui au dessus aussi de l'éclipse !!

Aussi loin que je m'en souvienne tu n'as pas gardé l'ultra longtemps et il s'est écoulé un laps de temps important entre le moment ou tu as vendu ton Ultra et le II.
Ayant eu l'Ultra et le II en même temps pendant plusieurs mois je ne partage absolument pas ton avis. La qualité des effets n'a que très peu progressé sur le II et ceci très ponctuellement et de l'ordre du chouilla. Je suis surpris que tu trouves que le II se rapproche de l'eventide alors que sur les forum US pour les détenteurs des 2 machines il n'y a pas photo et toujours l'avantage est donné à l'Eventide.
Quant aux simulations je teste régulièrement pour m'amuser des samples fait avec l'ultra similaires à ceux postés sur le forum fractal avec le II. Je l'ai fait récemment avec un JCM800 je vais le refaire bientôt avec le triptik. J'ai découvert qu'en utilisant le brown de l'ultra avec la bright cap j'ai un son similaire au triptik de l'Axe II. Pour du studio je ne suis pas sur de la supériorité du II étant donné que tu peux faire quasiment la même chose avec un Ultra y compris le tone match. Pour de la scène le II sort mieux dans un cab pas besoin d'égaliser comme avec l'Ultra.
Désolé mais il me semble qu'il convient de pondérer ton avis. j'ai eu un Standard, un Ultra et un II, ceci depuis février 2008 juste avant que G66 ne les distribue en Europe.
Il est malvenu de déprécier l'Ultra de cette façon étant donné les écarts de prix qu'il peut y avoir, d'autant plus que ca n'est pas justifié AMA.
My 2 cents

ps : j'ai toujours l'Ultra, j'ai vendu le II et pris un kemper.
fxmen974
Et non erreur j'ai bien eu très longuement l'ultra aussi depuis sa sortie et pendant 3 ans si j'ai bonne mémoire .
Je n'ai jamais écrit que tous les effets avaient été retravaillés Toto j'ai juste dit différence côté SONS des effets . ( et quand je fais des tests , je ne touche pas du tout a la partie MAO pas qualifié pour ça , mais je teste dans tous les sens sur configs dites standards avec power lampes , power amp transistor , power a FET , return d'amplis transistor , return d'amplis a lampes , 4 câbles idem etc etc ...)

Ça ne m'étonne pas que mon avis soit différent de ceux US , .... le nombre de fois ou ça ne colle pas .... .. Mais moi je ne cherche aucune polémique ,quand j'aime je le dis et quand je n'aime pas je le dis aussi , je ne défends aucun produit qui ne m'ait pas convaincu ( et ce même si je l'ai attendu 1 an et qu'il coûte un bras , je dis ce que je n'aime pas , sur l'éclipse la latence mais j'ai contré , ses menus peu ergonomiques mai son s'y fait , ses blocs restreints mais quand même bons // sur l'axe 2 impression de son filtré au départ , bcp trop de paramètres , mais vraiment meilleur son a mon oreille ... Pas si mauvaise depuis 20 ans de scènes ).
D'où de très nombreuses déceptions quand j'ai acheté des produits plébiscité par les forums ricains !! Du coup je ne les regarde plus tout simplement . Nos goûts ne doivent pas être les mêmes tout simplement .
Penses tu réellement que parce qu'ils sons ricains ils maîtrisent mieux les machines ??
Moi je le dis clairement je ne la maîtrise pas !!!!!!!! Et pourtant jarrive a tirer de bons sons ...

Je ne fais part que de mon ressenti , que tu ne sois pas d'accord ne m'empêchera pas de continuer a dire ce que je pense . Et je n'aurais certainement pas vendu mon éclipse ( auquel je tenaitttttttttttt plus que tout dans ma config , aucun de mes racks n'est resté aussi longtemps pas même le couple 2290 /1210 ).. Si je n'avais pas trouvé "mieux " a mon goût .( et ce au travers de l'axe 2 et de mon pedalboard) .

La partie preamp /amp/cab je n'en discuterais pas car je ne l'ai pas bossee a fond ; je n'ai pas testé le kemper ( si les moyens suivaient je l'aurais bien fait) et je pense que tu le préféres de toutes façons .

Mais je précise qu'à a côté de l'axe 2 j'ai encore un combo bogner shiva , et une tête egnater renegade65 sur des cabs CAA et home made façon port city ( en gros tests et rendus a tomber !!) , avec un pedalboard pensé comme un rack ( sections parallèles/ Line mixer / gâte et boucle parallèle de traitement etc..) .. qui sonne tout aussi bien que les effets comparables de l'axe 2 .... Tout est une question de réglages ,de sources utilisées , et d'attentes ... C'est sur que si c'est pour retrouver un rendu d'effets analogiques a 100% pourquoi se fatiguer avec une multieffet numérique , une petite pédale et voilà . Je préfère les délais /réverbes numériques par exemple , et en cela l'axe 2 excelle .( et aucun souci pour moi de dire qu'on arrive aux rêverbes du type réverbe8 de l'éclipse sur l'axe 2 ,c'est faisable même en transparence et dynamique la ou l'ultra pêchait ... Selon moi toujours ).

Tu me connais un peu Toto , je ne cherche a plaire a personne et je suis curieux , j'aime la technologie , et ne donne qu'un avis sans chercher a transformer mes messages en paroles divines . J'y mets les formes a chaque fois en disant bien , prenez ce que vous voulez ou pas de ce que je dis . Je précise justement qu'il ne faut pas se fier aux avis du net ( dont le mien ) mais préférer le cumule d'infos et de tests propres .

( et pour clore , sache qu'en Amérique du Nord , dont le Canada , ils ne rêvent que d'une chose le "european way of living" , tout se vend mieux dès qu'ils mettent sur un champoing "a la française " , vu de mes yeux .... Comme quoi l'herbe est toujours plus verte ailleurs )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
COVERPLAY
[quote="fxmen974"]
( et pour clore , sache qu'en Amérique du Nord , dont le Canada , ils ne rêvent que d'une chose le "european way of living" , tout se vend mieux dès qu'ils mettent sur un champoing "a la française " , vu de mes yeux

Allo quoi!!!!

Voilà un avis constructif que je partage complètement, sincèrement quand on entend ce que produit un AXE passé dans les mains de FREMEN et bien on a plus de doutes sur les capacités de l'AXE, et ça coûte moins cher qu'un EVENTIDE (qui reste un appareil de super qualité)

Je regrette toujours d'avoir vendu le mien, mais j'y revient bientôt !

Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
fremen_mu
J’ai réutilisé l’Ultra d’un pote y’a pas longtemps et je plussoie. Maintenant, l’Ultra reste une excellente machine et même pour la partie modélisation, pour le hi gain, je le préfère au Kemper (qui est un peu meilleur, lui, pour le son clair et “edge of breakup”)
Ont été améliorés sur le II, outre la modélisation bien sûr :

les pédales de disto (plus de modèles, et ceux basés sur la TS9 ont bénéficié du procédé MIMIC)
La reverb : améliorée à deux reprises au moins dans l’Axe II. Je précise que la qualité me satisfaisait déjà beaucoup sur le Standard/l’Ultra (mieux que les Lexicon du Digitech GSP1101 par ex), mais la dernière mise à jour est vraiment bonne, avec notamment le mode “Studio”. Il me semble aussi que par rapport à l’Ultra elle dispose de section EQ dédiée. Par contre elle est toujours mono in/stereo out, ce qui est un point faible pour certains.
Les délais : améliorés par l’ajout de nombreux modes. Section EQ dédiée. Le tape delay et le 2290 sont excellents et un gros plus par rapport à l’Ultra
Le pitch shifter : amélioration de la qualité, notamment de la transposition polyphonique. Selon certains (test et samples à l’appui) ça serait du niveau de la Whammy 4.
les pédales de disto (plus de modèles, et ceux basés sur la TS9 ont bénéficié du procédé MIMIC)
Les compresseurs : quelques améliorations (paramètres supplémentaires) et un nouveau mode, Pedal 2. Je ne me souviens plus d’ailleurs s’il y a le mode Pedal 1 dans l’Ultra. Imho, ils peuvent encore être améliorés, ça ne sonne pas tout à fait comme une pédale analogique.
Le rotary : amélioration sensible. Reste assez complexe à programmer à cause du grand nombre de paramètres
Chorus, phaser, flanger : pas vraiment d’améliorations significatives (suf il me semble pour le quad chorus?) mais des modes pour simplifier la programmation. Il me semble que le flanger aussi a récupéré des paramètres par rapport à l’Ultra.
Je ne sais plus trop si le bloc synth a été revu depuis l’Ultra mais il me semble que oui (ajout d’une troisième voix peut-être ?)
NDESMAREST
fremen_mu a écrit :
Par contre elle est toujours mono in/stereo out, ce qui est un point faible pour certains.

Le bloc Reverb n'est pas mono en entrée mais bien TRUE STEREO.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
fremen_mu
depuis le firmware 10.x peut-être ? parce que jusqu'alors elle était bel et bien mono. C'est simple, fais le test suivant : place un bloc delay en mode 2290 stéréo juste avant le bloc reverb (les deux sur la même ligne donc, en série). Règle le mix du délai à 50%, celui de la reverb à 100%. Joues. Si tu entends le delai, t'as raison. Sinon, c'est la cancellation de phase qui est à l'œuvre, et ce phénomène ne se manifeste que dans un bloc mono in
iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
J'ai un soucis avec les modifier que je n'arrive pas à implémenter comme je veux.
Je souhaite modifier le bloc volume et le paramètre volume grace à un external control 1 que j'assigne à ma pédale d'expression.
Ca fonctionne très bien, sauf que quand je charge le preset, le volume est toujours à 0 et donc je n'ai pas de son directement et je voudrais qu'il soit justement au max et quand je bouge la pédale ca modifie ainsi le paramètre.
des suggestion pour que ca fonctionne comme je le souhaite?
NDESMAREST
fremen_mu a écrit :
depuis le firmware 10.x peut-être ? parce que jusqu'alors elle était bel et bien mono. C'est simple, fais le test suivant : place un bloc delay en mode 2290 stéréo juste avant le bloc reverb (les deux sur la même ligne donc, en série). Règle le mix du délai à 50%, celui de la reverb à 100%. Joues. Si tu entends le delai, t'as raison. Sinon, c'est la cancellation de phase qui est à l'œuvre, et ce phénomène ne se manifeste que dans un bloc mono in

Non, c'est une erreur.
La Reverb est bien True Stéréo depuis le début ;-)

Le meilleur test, c'est de mettre un bloc CHORUS (en stéréo bien sûr !) avec l'effet sur 50%, là ou la dimension stéréo est évidente.

Pour le Delay, le 2290 est mono en entrée, comme d'autres d'ailleurs.
Donc, ça peut porter à confusion.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...