Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
c'est plutot décourageant en effet, surtout vue le prix de l'engin.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
honnetement faut etre fou pour acheter un axe fx II maintenant :

"We have several new products coming out over the next year or so and I believe they will be well-received by the market.."

http://www.g66.eu/index.php?op(...)id=61

...en 2024 donc...
steph
-----------------------------------
alexdreamx
Citation:
honnetement faut etre fou pour acheter un axe fx II maintenant :

"We have several new products coming out over the next year or so and I believe they will be well-received by the market.."

Il peut sortir le 2.5 ou l'axe II Ultra Mega à 2800 boules demain de mon coté vacciné comme ceux qui ont l'ultra encore maintenant.

Vu la prochaine mise à jour je pense que l'axe II n'est pas encore à la V11...donc les mises à jour étant gratuites et vu le délai d'attentes pour les nouveaux produits s'il en sort en 2012 cela risque d'être le même cirque pour les avoir.

Donc faut être fou...c'est plutot on devient dingo pour les délais d'attentes pour avoir un axe II c'est plutôt cela...le problème ...

Enfin cela devient plus un problème si tu annules ta commande effectivement

Tout dépend si ton truc tu es sûr qu'il arrive tel mois cela te permet de mettre ton mal en patience.

SAuf que tout le monde le sait FAS nbre en quantité????quel mois????? heuu les gars on la tire à la courte paille pour l'envoi....j'exagère mais bon on est pas loin....
skarabee.nc
Finalement, il va peut-être bien le sortir, l'Axe sous forme de pédale avec modules de préamps et effets téléchargeables depuis le PC que j'évoquais dans l'autre thread. Mais d'ici là, je serais rangé des voitures...
On pourra faire un club des retraités de l'Axe, en souvenir du bon vieux temps
- Hé Papy, tu te souviens de l'AxeFX?
- A ouais, c'étais le bon temps, qu'est-ce qu'on se marrait sur le forum...
- Au fait, il est devenu quoi, le Cliff?
- Aux dernières nouvelles, il lançait le countdown pour la dernière mise à jour du firmware de son simulateur de service clientèle...

Rendez-vous dans 20 ans à l'hospice...Ou à l'asile pour certains en mal d'AxeII

Portez-vous bien, la vie est courte, profitez-en, jouez de la guitare
GeneAndEddy
skarabee.nc a écrit :

- Au fait, il est devenu quoi, le Cliff?
- Aux dernières nouvelles, il lançait le countdown pour la dernière mise à jour du firmware de son simulateur de service clientèle...

"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
alexdreamx a écrit :

Vu la prochaine mise à jour je pense que l'axe II n'est pas encore à la V11...donc les mises à jour étant gratuites et vu le délai d'attentes pour les nouveaux produits s'il en sort en 2012 cela risque d'être le même cirque pour les avoir.
:

moi j'vois bien une version pedalier arriver bien plus vite que l'on pense....
fremen_mu
Y'a peu de chances que ce soit un Axe FX III, à moins de faire une version tri-processeurs , vu qu'il n'y a pas pour l'instant de processeur dédié plus puissant que le Tiger Sharc, ni d'annonce de la sortie d'un tel processeur. Alors pour les possibilités on va retrouver les spéculations chères aux forumeurs : version pédalier, version effects only pour les utilisateurs d'amplis traditionnels, ou version VST de l'Axe II...
fremen_mu a écrit :
Y'a peu de chances que ce soit un Axe FX III, à moins de faire une version tri-processeurs , vu qu'il n'y a pas pour l'instant de processeur dédié plus puissant que le Tiger Sharc, ni d'annonce de la sortie d'un tel processeur. Alors pour les possibilités on va retrouver les spéculations chères aux forumeurs : version pédalier, version effects only pour les utilisateurs d'amplis traditionnels, ou version VST de l'Axe II...

j'ai du mal à concevoir une version "effect only"
on prends un axe fx ultra, on met pas de block amp et on a un axe fx "effect only"

axe pc : piratable, c'est la fin de fractal avec un axe fx version behringer dansl'année qui suit (ou une version craquée dans le mois suivant)

la version pedalier chere aux guitaristes par contre.....ça manque cruellement ! (apres tout ils le font tous (line 6 , roland/boss etc)
alexdreamx
Le ventilo stock que j'ai viré:

Le ventilo et les caouchtoucs que j'ai mis à la place,trouver chez Pc look

Percage du Papst avec un foret à bois de 4 mm sinon le ventilo ne rentrera pas:

Voici le final :

Le ventilateur est régulé pas de relance intempestive comme celui stock et un peu moins de bruit.

J'y fais même plus attention maintenant.

Edit du 29/10/2011:

Par rapport à la dernière photo finale, j'ai fais un petit changement pour garder le même espacement que le ventilateur stock à la place de mettre les 4 caoutchoucs anti vibration en dessous les rondelles en fer,je les ai mis en dessous le ventilateur avec les 4 autres caoutchouc pour gagner de la hauteur pour que le ventilateur soit plus près des processeurs.

Puisque j'ai remarqué que de mettre des caoutchoucs en dessous les rondelles en fer ne servait à rien puisque j'ai aucune vibration autant gagner quelques centimètres pour gagner en ventilation.

J'ai remis le ventilateur stock pour le fun en appliquant la même méthode résultat ,le ventilateur chinois stock brame ,une horreur accélère,décelère vibre,on dirait un vieux pc en marche .

L' axe FXII ronronne et depuis le mois d'aout 2011 je n'ai rien vu de particulier si ce n'ai que je joue en toute tranquilité sans ce bruit de ventilo qui était agaçant.

En revanche il est déconseiller de faire l'installation comme on peut le voir sur you tube ou le ventilateur Silen X est collé à la plaque bien loin des processeurs et ne ventile rien du tout.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
alexdreamx a écrit :

:

Oui, c'est ce qui était le plus demander, je vois bien ça aussi.
millenofx77
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :
alexdreamx a écrit :

:

Oui, c'est ce qui était le plus demander, je vois bien ça aussi.

je suis vraiment sceptique pour la version pedalier.
vu la qualité des composant qui va prendre le risque de mettre 2500 eurps à ses pieds en concert et perdre le confort d un rack en stud ?
franchement arrivé à ses prix, je pense que bcp prefereront le rack+pedalier plus sûr
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77 a écrit :

vu la qualité des composant qui va prendre le risque de mettre 2500 eurps à ses pieds en concert et perdre le confort d un rack en stud ?

ca serait une version "light" je pense.
2500 euros parait le bout du monde aujour'dhui mais vous voulez que je vous rappelle combien valait le matos dans les années 90 ? intellifex ? triaxis ?
millenofx77
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

ca serait une version "light" je pense.
2500 euros parait le bout du monde aujour'dhui mais vous voulez que je vous rappelle combien valait le matos dans les années 90 ? intellifex ? triaxis ?

sur le II il ya un processeur unique pour les simul ampli...donc un veriosn light devrai faire gros compromis
je serai surpris en plus que cette version light soit compatible avec les nouveau firmware
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77 a écrit :

sur le II il ya un processeur unique pour les simul ampli...donc un veriosn light devrai faire gros compromis

est ce que ça utilise 100 %
on sais pas.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...