Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Vous savez si il est prévu que l'on puisse copier coller des blocs dans l'axe edit 3.0?
Et si la gestion des impulses sera mieux foutues?

Parceque la pour bidouiller les mix d'impulses, je me sens obligé de passer par cubase et lecab...
Je trouve ça limite que sur une machine a ce prix la on puisse pas stocker et naviguer rapidement dans des arborescence de dossiers au lieu d'etre limité a 100 petites impulses qu'il faut se faire chier a importer une par une...
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Misty-Dog
On peut déjà faire des copier coller de bloc dans AE 2. Si j'ai bien compris la question. Je m'en sers tout le temps...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Petit shootout, un peu plus soigné que le précédent. C'est surtout pour tester de nouveaux mixes d'IRs, des opinions sur ceux-ci ?

Euh c'est que des mix que t'as passé?
Franchement c'est vraiment pas facile, il y en a un tas qui sonne bien.
Les mix c'est pas une mince affaire, il y a tellement de possibilité qu'on peut vite se perdre.

Moi il y a un truc que je trouve encore plus chiant c'est du fait que j'enregistre les rythmiques deux fois et que je les pannent, beaucoup d'IR qui sonnaient bien en mono donnaient absolument rien en stéréo, c'est tout un art
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Broly
  • Custom Cool utilisateur
heuu les mecs ils touchent plus que leurs billes sur le manche, ils ont un tel feeling et une fluidité d'exécution !

Le plus marquant c'est d'avoir un son si dynamique avec autant de vélocité c'est remarquable !

notamment celle de Fremen !
fremen_mu
Algone a écrit :
Citation:
Petit shootout, un peu plus soigné que le précédent. C'est surtout pour tester de nouveaux mixes d'IRs, des opinions sur ceux-ci ?

Euh c'est que des mix que t'as passé?
Franchement c'est vraiment pas facile, il y en a un tas qui sonne bien.
Les mix c'est pas une mince affaire, il y a tellement de possibilité qu'on peut vite se perdre.

Moi il y a un truc que je trouve encore plus chiant c'est du fait que j'enregistre les rythmiques deux fois et que je les pannent, beaucoup d'IR qui sonnaient bien en mono donnaient absolument rien en stéréo, c'est tout un art
de 1'53 à 4'44 effectivement c'est que des mixes, le principe est en fait simple, je combine toujours un IR qui amène de l'épaisseur à un autre qui amène le tranchant
millenofx77
fxmen974 a écrit :
Ça permet d'étouffer les cordes en les laissant quand même vibrer et de nettoyer les notes capricieuses lors de descentes très rapides sur le manche avec bcp de gain , technique souvent utilisée pour le tapping .

Pour info il y a des techniques similaires pour basse en glissant un bout de mousse sous les cordes juste devant le chevalet pour rapprocher les sons de ceux d'une contrebasse , c'est assez efficace .

merci
ca ne me servira jamais , mais je suis content de lesavoir, ca m intriguait
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
COVERPLAY
fremen_mu a écrit :

c'est génial, ils sonnent tous différemment et ça se sent direct au changement. Une petite chose:
Comment fais-tu pour jouer et naviguer en même temps avec la souris ?
Aurais-tu 3 mains ?
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
COVERPLAY a écrit :
Comment fais-tu pour jouer et naviguer en même temps avec la souris ?Aurais-tu 3 mains ?

ça s'appelle du reamping

Et en effet, c'est sûr que les cabs c'est peut-être la plus grosse partie de l'empreinte sonore. On peut trouver ça génial, beaucoup - dont moi-même - sont habituellement troublés, car à partir du même ampli tu peux encore arriver à quasiment tous les résultats
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
[quote="COVERPLAY"]
fremen_mu a écrit :

Comment fais-tu pour jouer et naviguer en même temps avec la souris ?
Aurais-tu 3 mains ?

Si tu regardes d'un peu plus près tu verras un bloc looper, c'est la troisième main que tu cherches.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
hop je viens de recevoir le miens...le temps de me reveiller et je part à l'aventure.N'empeche on a beau dire mais...la petite boite de chocolat en ouvrant le paquet, ca fait plaisir ...allé un café et j't vais
slivoid
Oui, ça et le manuel traduit et relié.
Même si la traduction est perfectible, ça montre le sérieux du distributeur.

J'ai eu le temps de me servir de mon timeline un an, avant de le revendre... et d'attendre encore une traduction

Pour ça, merci Nicolas
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
zigmout a écrit :
hop je viens de recevoir le miens...le temps de me reveiller et je part à l'aventure.N'empeche on a beau dire mais...la petite boite de chocolat en ouvrant le paquet, ca fait plaisir ...allé un café et j't vais

Moi je me souviens de l'effet que ça m'avait fait au premier essai après le déballage, aussi bien pour le 1 que pour le 2 : "tout ça pour ça !". Bref j'ai commencé par être déçu par les premiers presets d'usine que j'essayais...
Et puis je suis entré un peu plus dans la bête, et là j'en ai pris plein la gueule. Et j'ai toujours pas fini de me relever !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
slivoid a écrit :

Si tu as repéré des erreurs, signale-les à Nicolas. Ca lui permettra de les corriger.
slivoid
Raca a écrit :
slivoid a écrit :

Si tu as repéré des erreurs, signale-les à Nicolas. Ca lui permettra de les corriger.

En fait, c'est plus des tournures de phrases. Mais je comprend la complexité d'une telle traduction, mi-technique/mi-musicale, et je n'en tiens absolument as rigueur à qui que ce soit !
Je voulais juste saluer le travail
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Raca a écrit :

Moi je me souviens de l'effet que ça m'avait fait au premier essai après le déballage, aussi bien pour le 1 que pour le 2 : "tout ça pour ça !". Bref j'ai commencé par être déçu par les premiers presets d'usine que j'essayais...
Et puis je suis entré un peu plus dans la bête, et là j'en ai pris plein la gueule. Et j'ai toujours pas fini de me relever !

ha non c’était plus dans l'esprit " c'est con mais ca fait plaisir, ils etaient pas obligés" enfin c'est de la pub car voila...du coup j'en parle, mais au moins c'est de la bonne pub

Pour le reste oui idem, le premier contact avec les osn ne m'a pas scotché et j'ai cette impression de "decallage" comme l'expliquais luna...pas de latence hein, mais que c’est pas moi qui joue quoi, de pas faire corps avec le son si je puis dire, mais bon faut se mettre dans la machine et pour moi c'est surtout voir en enregistrement, car je compte de toute façon continuer a jouer sur mon super preamp egnater m4. J'aurais un peu plus de temps cet apres midi de toute maniere et je ne doute pas que je vais me prendre au jeu .

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...