Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Raca a écrit :

Moi je me souviens de l'effet que ça m'avait fait au premier essai après le déballage, aussi bien pour le 1 que pour le 2 : "tout ça pour ça !". Bref j'ai commencé par être déçu par les premiers presets d'usine que j'essayais...
Et puis je suis entré un peu plus dans la bête, et là j'en ai pris plein la gueule. Et j'ai toujours pas fini de me relever !

ha non c’était plus dans l'esprit " c'est con mais ca fait plaisir, ils etaient pas obligés" enfin c'est de la pub car voila...du coup j'en parle, mais au moins c'est de la bonne pub

Pour le reste oui idem, le premier contact avec les osn ne m'a pas scotché et j'ai cette impression de "decallage" comme l'expliquais luna...pas de latence hein, mais que c’est pas moi qui joue quoi, de pas faire corps avec le son si je puis dire, mais bon faut se mettre dans la machine et pour moi c'est surtout voir en enregistrement, car je compte de toute façon continuer a jouer sur mon super preamp egnater m4. J'aurais un peu plus de temps cet apres midi de toute maniere et je ne doute pas que je vais me prendre au jeu .
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
zigmout a écrit :
ha non c’était plus dans l'esprit " c'est con mais ca fait plaisir, ils etaient pas obligés" enfin c'est de la pub car voila...du coup j'en parle, mais au moins c'est de la bonne pub

Ah oui ! Je ne parlais pas des chocolats.
En plus moi à l'époque je n'étais pas prévenu, et je me souviens encore de la surprise.
Je suis sûr que ça doit être l'idée d'une fille. Ça n'a l'air de rien, ça coûte que dalle, et ça fait mouche à tous les coups.
moi j'ai pas eu de chocolat avec mon axe fx II, c'est pour ça qu'il m'a pas plu je pense lol
NDESMAREST a écrit :
J'les avais mangés !

Merci Freemen et FX men

Je conserve précieusement ces vidéos" fusion " en favoris ... pour les ressortir le moment venu

Je continue à fouiner sur Youtube !!!
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
NDESMAREST a écrit :
J'les avais mangés !

zigmout
    ModérateurModérateur
et pad des qu'on installe les preset de mister fremen...ca va deja beaucoup mieux encore merci à lui
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
Je pense que pour se faire une idée, il faut un patch vide, on ajoute 1 ampli, 1 cab, un poil de reverbe et on fait défiler les type d'amplis pour se faire une idée....

Le genre de truc qui doit sonner avec ta R8 c'est un bloc JVM45 par exemple... ou le SLO100... ou le Bludojai lead... les fender sont tres bon aussi surtout en 11
Tu as fait l'upgrade ?

Sinon qq pointeurs interessants:
Le descriptif des amplis et les cabs
http://wiki.fractalaudio.com/a(...)_list

Réglages du bloc amp:
http://wiki.fractalaudio.com/a(...)tings
slivoid
C'est là que l'Axe Edit deviens intéressant, et pour ma part, indispensable...
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
En fait y'a plein de raccourcis en facade et avec un peu de pratique on devient vite assez efficace.....
Mais c'est sur que quand Axe Edit sera là je ne cracherai pas dessus....
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Malheureusement, je vais jouer à nouveau les oiseaux de mauvais augure : la version 3 n'est pas pour tout de suite...
La bonne nouvelle, c'est qu'on peut s'attendre à ce que l'éditeur fonctionne mieux que l'ancien (au sens robustesse). Le nouveau développeur travaille bien.
slivoid
Raca a écrit :
Malheureusement, je vais jouer à nouveau les oiseaux de mauvais augure : la version 3 n'est pas pour tout de suite...
La bonne nouvelle, c'est qu'on peut s'attendre à ce que l'éditeur fonctionne mieux que l'ancien (au sens robustesse). Le nouveau développeur travaille bien.

Pour cette mauvaise nouvelle, je te déteste

pyba a écrit :
Je pense que pour se faire une idée, il faut un patch vide, on ajoute 1 ampli, 1 cab, un poil de reverbe et on fait défiler les type d'amplis pour se faire une idée....

Le genre de truc qui doit sonner avec ta R8 c'est un bloc JVM45 par exemple... ou le SLO100... ou le Bludojai lead... les fender sont tres bon aussi surtout en 11
Tu as fait l'upgrade ?

Sinon qq pointeurs interessants:
Le descriptif des amplis et les cabs
http://wiki.fractalaudio.com/a(...)_list

Réglages du bloc amp:
http://wiki.fractalaudio.com/a(...)tings

Un truc qui m'aide énormément, c'est ce petit document rédigé et partagé par Samho.

http://samho.free.fr/images/af(...)2.pdf

Je pense qu'il ne m'en voudra pas de re-coller son lien ici
C'est vachement pratique ce petit mémo.
woodoosatch
AH NON tu nous tue à dire une chose comme ca
après , je pense que tu est bien placé pour le savoir
sinon peux tu nous dire combien de temps environ il va falloir patienter
zigmout
    ModérateurModérateur
merci pour les tips pour le moment je fais mumuse avec les present de fremen et je vais les ajusté car ils sature trop de manière general je trouve...dans un mix je préfère baisser le gain mais sinon ca n'a juste rien avoir avec les premieres impressions sur les preset d'usine...les reglages de fremen sont 10 fois plus vivant.
Pour l'upgrade je vais peut etre attendre la version non demo du 11 je crois

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...