Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
merci pour les tips pour le moment je fais mumuse avec les present de fremen et je vais les ajusté car ils sature trop de manière general je trouve...dans un mix je préfère baisser le gain mais sinon ca n'a juste rien avoir avec les premieres impressions sur les preset d'usine...les reglages de fremen sont 10 fois plus vivant.
Pour l'upgrade je vais peut etre attendre la version non demo du 11 je crois
samho
  • Special Supra utilisateur
Pas de souci pour le partage, au contraire.

Petite remarque cependant : dans les derniers firmware ils ont rajouté quelques fonctions dans le bloc AMP qui n'apparaissent pas dans mon mémo.
Faudra que je mette ça à jour mais j'attends la v11.
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
zigmout a écrit :
merci pour les tips pour le moment je fais mumuse avec les present de fremen et je vais les ajusté car ils sature trop de manière general je trouve...

C'est marrant je fait toujours l'inverse avec le gain des presets moi

Je suis un grand fan de la nouvelle "tilt" EQ" dans le bloc filter (dispo a partir du FW10.12)
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Blackmojo
fremen_mu a écrit :
oui ben je suis une grosse paresseuse, j'ai une main droite nulle donc je compense, le gain ça aide pour le tapping/legato
T'as de la chance moi c'est les 2 ....
COVERPLAY
fremen_mu a écrit :
oui ben je suis une grosse paresseuse, j'ai une main droite nulle donc je compense, le gain ça aide pour le tapping/legato

Oui mais tu as 3 mains vidéos à l'appui!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Link182
  • Special Total utilisateur
Autres questions sur l'axe fx II :
1)

Peut-on utiliser le PC/Mac pour piloter entierement l'axe fx ? Car je n'ai pas beaucoup de place, et je risque de le poser dans un coin pas forcement accessible... Si je pouvais tous faire depuis l'ordi cela m'arrangerait...

2) Une guitare electro et une guitare electrique peuvent-elles etre branchées en meme temps ? Si oui, avec 2 presets differents ?

Merci
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
fremen_mu
1) pas encore mais quand Axe Edit 3 sortira ça sera le cas. Pour l'instant il y a Axe Edit 1.9 qui marche mais imparfaitement : certains paramètres ne correspondent plus, il y a divers bugs et plantages

2) Oui, avec le même preset au sein duquel tu peux utiliser deux chaînes d'effet différentes, une pour chaque guitare
Link182
  • Special Total utilisateur
Ok ok merci bien !
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
floydrose1967
Fremen as tu une idée quand il sortira l'AE3.0 ?
et j'ai essayé AOM Dsp mais ça ne marche pas Ae en route ou éteins cela vient il
des firmwares ? Quand j'essai une Ir que ce soit en audition ou en download rein
Merci par avance
Algone
  • Custom Total utilisateur
En download il marche très bien chez moi, en audition depuis la version 10 du firmware ça marche plus
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VAiHalen
petite question sur la mise à jour du firmware en 11.

C'est la structure du son en préampli qui est amélioré ou autre chose? pour savoir si quand on utilise l'axe sur un ampli de puissance et un caisson le son est encore mieux que avant et plus proche des vrais amplis?

merci!
nabstud
Difficile à dire...

Mais le son est plus granuleux et épais je trouve...
Et la dynamique est assez impressionnante.
Je m'approche de plus en plus de mes prises de sons micros avec de très bons amplis.

J'ai fait un petit extrait dans un autre registre que le high gain pour illustrer mes propos:

http://soundcloud.com/tonicstu(...)watts

Soundcloud bouffe le son très fort mais vous pouvez télécharger le mp3 je pense!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...