Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
Pour ceux qui comme moi axe cab manage déconne réinstallé les pilotes USB bon ptit programme en tout cas !!!
woodoosatch
oui très bon programme pour comparer plus rapidement ses ir 's qu' avec l' axe
je viens de passer en V10.12 enfin et je voulais dire un GRAND MERCI A FREMEN
pour le partage de ses banks : il y a des presets vraiment super
merci beaucoup pour ton travail que tu partages avec nous tous
Link182
  • Special Total utilisateur
Voila, je viens d'acquérir l'Axe FX standard, pas trop eu le temps de l'essayer (cela attendra ce week-end).

Que me conseillez-vous comme carte son externe compatible OSX afin de pouvoir enregistrer dans un DAW ? LE M-audio Fast Track est-il correct ? Pas de perte de qualité si branchement en jack et non en XLR ?

Merci
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
totoleheron
Non mais si tu as une carte avec spdif c'est encore plus simple.
Link182
Plus simple, c'est à dire ?

Je veux pouvoir :
- contrôler mon Axe FX depuis le PC (midi in et out)
- enregistrer les sons de l'axe dans mon DAW (Reaper ou Logic)
- utiliser cette interface comme carte son par défaut (pour que tous les sons du PC sortent sur les enceintes de monitoring)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Link182 a écrit :
Plus simple, c'est à dire ?

Je veux pouvoir :
- contrôler mon Axe FX depuis le PC (midi in et out)
- enregistrer les sons de l'axe dans mon DAW (Reaper ou Logic)
- utiliser cette interface comme carte son par défaut (pour que tous les sons du PC sortent sur les enceintes de monitoring)

N'importe quelle carte son externe digne de ce nom te fera ça. Tout dépend donc de ton budget.
XLR ou Jack: la différence est perceptible avec de long câbles surtout, mais si ta carte son n'a pas de XLR, elle risque bien d'être aussi très limitée par ailleurs. Dans ton cas, Toto te conseille d'utiliser la connexion spdif. Il faut donc que ta carte en soit pourvue (mais toute carte son digne de ce nom...) tu seras donc limité à 48khz de fréquence d'échantillonnage, mais par contre tu enregistreras sans aucune perte.
Vous battez pas, je vous aime tous
Link182
donc en résumé :

Pour l'enregistrement :
AXE FX ==> SPDIF ==> CARTE SON EXTERNE ==> USB ==> PC

et la lecture depuis le pc :
PC ==> USB ==> CARTE SON EXTERNE ==> XLR/Jack ==> ENCEINTES

ais-je juste ?
totoleheron
C'est ca.
Ou la lecture depuis l'Axe.

Axe - spdif - carte son - enceintes
Link182
J'ai un pédalier Rig Kontrol qui traine… il y a peut-être moyen de m'en servir comme carton son ?

Il y a 2 entrée et 2 sorties jacks, et une entrée / sortie MIDI, et l'usb qui va au PC.
Ca peut le faire ?
VAiHalen
je voudrais savoir comment on peu utiliser l'axe fx en direct USB pour enregistrer et faire du réamp en plus de ma carte son habituelle?

car je sélectionne soit ma carte son, soit l'axe fx, mais on peu pas faire les deux en même temps? car si je met sur l'axe j'ai plus de son sur mes enceintes forcement...

merci d'avance
Algone
  • Custom Total utilisateur
La t'as pas le choix que de relier tes enceintes à l'Axe.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Link182
En fait le m-audio fast track ne se fait plus... Y-a-t-il des interfaces audio correctes à prix intéressants ( - de 100 EUR ) ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon je te conseille de faire attention quand même en achetant une carte son low cost.
Personnellement, j'ai une bonne interface son, et pourtant je trouve le son

1. Guitare - Axe - Carte son - Enceintes

moins bon que :

2. Guitare - Axe [Carte son] Axe - Enceintes

(c'est-à-dire que la guitare ne passe pas par la carte son, qui est en insert dans la boucle de l'axe)

Avec la première solution, la qualité du son dépend ici directement de la qualité de ta carte son. Avec une carte de son de mauvaise qualité, ton carrosse d'axe risque de se transformer en citrouille. Donc n'économise pas sur les éléments de la chaine (enceintes y compris) : la qualité totale est égale à la qualité du pire des éléments
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Avec la première solution, la qualité du son dépend ici directement de la qualité de ta carte son.

Oui, des convertisseurs en analogique, mais pas en numérique, non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Nestor666
Petite question:
*est-ce qu'on peut connecter son Axe sur un PC equipé d'Ubuntu ou ca fonctionne que sur Windows???
* deuxieme question: peut-on raccorder l'Axe sur un ampli(en l'occurence un Peavey valveking) ???

Merci
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Nestor666 a écrit :
Petite question:
*est-ce qu'on peut connecter son Axe sur un PC equipé d'Ubuntu ou ca fonctionne que sur Windows???

Non, Fractal Audio n'a pas développé ses logiciels sur Linux. Tu peux toujours essayer avec Wine, mais je suis sceptique.
Citation:
* deuxieme question: peut-on raccorder l'Axe sur un ampli(en l'occurence un Peavey valveking) ???

Oui.
Si tu veux plus de détails, il va falloir que tu te paluches les 984 pages parce que ce sujet a déjà été abordé et décortiqué des dizaines de fois.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...