Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 23 Août 2013, 11:26
Nestor666 a écrit :
Petite question:
*est-ce qu'on peut connecter son Axe sur un PC equipé d'Ubuntu ou ca fonctionne que sur Windows???

Non, Fractal Audio n'a pas développé ses logiciels sur Linux. Tu peux toujours essayer avec Wine, mais je suis sceptique.
Citation:
* deuxieme question: peut-on raccorder l'Axe sur un ampli(en l'occurence un Peavey valveking) ???

Oui.
Si tu veux plus de détails, il va falloir que tu te paluches les 984 pages parce que ce sujet a déjà été abordé et décortiqué des dizaines de fois.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
dhaiphi a écrit :
Biosmog a écrit :
Avec la première solution, la qualité du son dépend ici directement de la qualité de ta carte son.

Oui, des convertisseurs en analogique, mais pas en numérique, non ?

Alors en effet, c'est un peu plus compliqué et ça dépend si l'on parle du son entendu quand on joue ou du son enregistré.
A ce propos, je dirais qu'il est préférable de faire fonctionner les convertisseurs de l'axe, à moins d'avoir des convertisseurs dédiés d'excellent qualité.
Pour finir, chez moi, la configuration 1 est installée quand je fais principalement de la MAO et la configuration 2 est installée lorsque je joue beaucoup à l'extérieur (je ne branche pas systématiquement l'ordinateur).
Vous battez pas, je vous aime tous
Link182
  • Special Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Bon je te conseille de faire attention quand même en achetant une carte son low cost.
Personnellement, j'ai une bonne interface son, et pourtant je trouve le son

1. Guitare - Axe - Carte son - Enceintes

moins bon que :

2. Guitare - Axe [Carte son] Axe - Enceintes

(c'est-à-dire que la guitare ne passe pas par la carte son, qui est en insert dans la boucle de l'axe)

Avec la première solution, la qualité du son dépend ici directement de la qualité de ta carte son. Avec une carte de son de mauvaise qualité, ton carrosse d'axe risque de se transformer en citrouille. Donc n'économise pas sur les éléments de la chaine (enceintes y compris) : la qualité totale est égale à la qualité du pire des éléments

La M-Audio Fast Track Pro est trop low cost ? en occasion cela tourne dans 100 EUR
Je n'ai pas besoin d'une carte son de la mort avec 36 potards dessus, juste une qui me permet de transferer le son de l'Axe vers le PC sans perte...
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
Biosmog
Cela n'a rien à voir avec le nombre de boutons, mais plutôt avec la qualité des convertisseurs et des préamplis. Mais je pense qu'elle fera l'affaire même si - désolé - cette carte est plutôt dans le bas de gamme. Moyen de gamme il faudra compter plutôt 4x plus cher et haut de gamme c'est 10x plus cher...
totoleheron
Je mettrais un peu plus et j'irais voir du coté des scarlett.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Biosmog a raison, ce qui fait la qualité d'une carte son c'est pas trop ses fonctionnalités mais plutôt la qualité du son (convertisseurs, préamplis, composants) et la faiblesse de la latence.

Par exemple une interface simple mais de bonne qualité, pour Mac :
http://www.apogeedigital.com/p(...)t.php
Tu peux constater qu'elle est assez dépouillée.
Biosmog
Ceci dit, je pense que la priorité c'est d'abord les enceintes. Il faut vraiment éviter les enceintes d'ordinateurs avec des circuits électroniques pour ajouter des basses, du 3D, des aigus, des mediums, du naturel, et enlever les parasites, lire directement des mp3, imprimer des photos, etc... Il faut de bons moniteurs amplifiés. Ensuite la carte, sans fioriture en effet, mais essaie de repérer une carte réputée pour ses convertisseurs (puisque tu ne fais pas de prise micro, tu n'as pas besoin d'avoir de bons préampli ?)
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
VAiHalen a écrit :

ensuite je voulais savoir si il y avait une différence sonore entre l'entrée instrument en façade ou l'entrée arrière?

merci

Réponse de Fractal:

Citation:
Both the front and rear are hi-impedance. The input sensitivity is different. As you said, the front is designed for guitar level signals.

The front input also has a soft clip function so it takes drive pedals better.
The front input also has a proprietary hardware/software function that lower the perceived noise floor

With equal input levels you have to turn the input levels up higher on the rear to achieve the same levels to the A/D converters

Broly
Biosmog a écrit :
Ceci dit, je pense que la priorité c'est d'abord les enceintes. Il faut vraiment éviter les enceintes d'ordinateurs avec des circuits électroniques pour ajouter des basses, du 3D, des aigus, des mediums, du naturel, et enlever les parasites, lire directement des mp3, imprimer des photos, etc... Il faut de bons moniteurs amplifiés. Ensuite la carte, sans fioriture en effet, mais essaie de repérer une carte réputée pour ses convertisseurs (puisque tu ne fais pas de prise micro, tu n'as pas besoin d'avoir de bons préampli ?)

et par exemple ca fait 4 ans que j'ai des Prodipe pro 5 (monitoring), pensez vous que ca fonctionnerait bien ? du moins le son serait il assez FRFR ?
Link182
  • Special Total utilisateur
(J'ai également des Prodipe pro 5 (ribbon) comme enceinte de monitoring.)
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
oui ca parait trés bien....
Algone
  • Custom Total utilisateur
pyba a écrit :
VAiHalen a écrit :

ensuite je voulais savoir si il y avait une différence sonore entre l'entrée instrument en façade ou l'entrée arrière?

merci

Réponse de Fractal:

Citation:
Both the front and rear are hi-impedance. The input sensitivity is different. As you said, the front is designed for guitar level signals.

The front input also has a soft clip function so it takes drive pedals better.
The front input also has a proprietary hardware/software function that lower the perceived noise floor

With equal input levels you have to turn the input levels up higher on the rear to achieve the same levels to the A/D converters

En clair, on essai et on garde ce qui nous va le mieux
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Algone a écrit :
En clair, on essai et on garde ce qui nous va le mieux

Et on n'oublie pas de louer la paire d'oreilles de Lunajena sinon ça risque de ne pas être flagrant .
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Algone
  • Custom Total utilisateur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VAiHalen
du coup je me branche derrière maintenant, jai pas encore pu sentir la différence mais c'est plus simple pour mon câblage dans mon rack

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...