Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Moi j'ai choisi le coté pratique: derrière, pour pas avoir de câble sur le bureau, et parceque quand on joue a 2 guitares dessus, ça fait mieux 2 derrières que un devant et un derrière.
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
floydrose1967
perso face avant et 2eme gratte pour mon clavier quand il me prend une gratte pour 2 morceaux
( non mais il va pas me passer devant )
VAiHalen
ya un gars sur le net qui fait de super son de U2 mais je trouve pas ses presets, ils sont quelques part?

je crois que c'est axeman sur le forum de fractal
VAiHalen
c'est pas vraiment pour la partie Amp et Cab mais pour la similitude des effets, les sons je met mes presets dessus, j'ai fais mes sons à la u2 mais autant être au plus proche possible si certains l'ont fait mieux que moi
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
J'aurai besoin d'un petit conseil pour un branchement.

D'abord un topo sur ce que je veux pouvoir faire:
-utiliser mon axe a 2 guitares et pouvoir jouer en direct > ça c'est OK
-faire du réamp "in the mix", c'est a dire que je veux pouvoir modifier mes sons a la volée tout en écoutant mes guitares avec mes autres pistes > ça j'y arrive pas.

Dans un premier temps j’étais connecté comme ceci:
Mes 2 guitares dans INPUT 1 de l'axe (a l'arrière)
Le OUTPUT1 de l'axe dans 2 de mes entrées de carte son que j'ai mit en "monitoring" pour pouvoir m’écouter: ça sort direct sur les enceintes du PC.

Maintenant pour le réamp je veux pouvoir envoyer mes 2 pistes droite et gauche depuis cubase vers l'axe puis enregistrer le son traité.
Comme j'ai déjà le INPUT 1 qui me permet d’enregistrer le signal WET je me suis dit qu'il y avais juste a ajouter 2 câbles des sorties de ma carte son vers l'axe.
Donc je branche "input1" et "input2" de ma carte son a INPUT2 FX RETURN de l'axe.

Mais a partir de la comment on récupérè le son pour l'envoyer dans notre preset?
J'ai mis un bloc FXLoop en début de chaine ou en parallèle et ça ne marche pas.

J'ai bien les LEDs du panneaux frontal qui s'allument pour dire que l'axe reçoit bien mon send depuis cubase, mais je n'ai pas de son.

Comment faut il faire?
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Link182
  • Special Total utilisateur
Hello,

Bon j'ai joué comme un fou sur mon Axe Standard, et ça sonne vraiment bien sur mon Epiphone Lespaul Ultra II... Rien à voir avec les VST style Amplitube, Overloud... que j'utilisais jusqu'e maintenant.

Je me sert encore du Rig Kontrol uniquement pour le midi. D'ailleurs je le revends, afin de pouvoir m'acheter une carte son externe (j'ai vu une Apogee One d'occaz).

Par contre, concerne les IRs, ce n'est pas tres clair... Ce sont bien des Cab ? Il y a déjà des IRs Redwirez dessus... Tous les presets qui sont dans les differentes bank utilise 1 des 10 IRs ? Du coup si je load les presets de Fremen, le son utilisera mes IRs, ce qui n'est pas correct ? (Désolé pour mon ignorance)
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
totoleheron
Link182 a écrit :
Hello,

Bon j'ai joué comme un fou sur mon Axe Standard, et ça sonne vraiment bien sur mon Epiphone Lespaul Ultra II... Rien à voir avec les VST style Amplitube, Overloud... que j'utilisais jusqu'e maintenant.

Je me sert encore du Rig Kontrol uniquement pour le midi. D'ailleurs je le revends, afin de pouvoir m'acheter une carte son externe (j'ai vu une Apogee One d'occaz).

Par contre, concerne les IRs, ce n'est pas tres clair... Ce sont bien des Cab ? Il y a déjà des IRs Redwirez dessus... Tous les presets qui sont dans les differentes bank utilise 1 des 10 IRs ? Du coup si je load les presets de Fremen, le son utilisera mes IRs, ce qui n'est pas correct ? (Désolé pour mon ignorance)

Il te faudrait charger l'IR adéquate dans la position adéquate.
Tu peux aussi essayer comme ca si tu as déjà des IRs Redwire chargées. Ca peut très bien le faire aussi.
Link182
  • Special Total utilisateur
Merci,

ok, par contre je n'ai pas de "nom" sur les IRs déjà en place dans l'Axe, du coup je ne sais pas vraiment a quoi elles correspondent...
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
totoleheron
C'est comme ca avec le standard et l'ultra, tu dois voir les noms dans l'éditeur si tu charges les Irs avec.

Tu n'es pas dans le bon thread.
woodoosatch
donc tu t ' as bien compris je deconne si on peut t' aider on va essayer
sinon personne pour nemo ( malheureusement je ne peux pas t 'aider
j' utilise par encore l' axe pour enregistrer...)
floydrose1967
Pour nemo

Justement j'étais sur cubase aussi pour faire un essai ce que perso je viens de faire je sais pas si cela t'aidera :

Tout d'abord bien mettre dans vst connection les quatre sorties de l'axe
j'ai fait un enrg avec mon son axefx en mettant entrée stéreo la j'ai eu le son de l'axe seul
j'ai cherché pour avoir le son seul de ma gratte la il faut alors passer par entrée
mono 1 la ce coup si c'a enregistré que ma gratte
puis pour avoir les sons de l'axe sur ma gratte seul j'ai passé par les paramètres de l'axe: I/O et mis main input souce sur USB et la j'ai le son de ma gratte avec le son de l'axe et pour enregistrer le son ainsi j'ai creé une entrée dans vst connection dans studio j'ai creé Ext 1 que j'ai mis comme entrée dans une nouvelle piste en enregistrement ce qui fait pour résumer mon son brut guitare repasse par les effects de l'axe et est enregistrer par cubase gratte +effect
whaooo chai pas si c'est bien clair !!! et surtout s'il ya pas plus simple
Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est bien ça Floydrose, tu peux tout faire avec l'USB il te suffit de bien régler l'"I/O" entrée et sortie et ça roule tout seul.
Le gros gros avantage de cette méthode c'est que tu t'emmerde pas avec les niveaux, tu peux reprendre une session enregistrement le lendemain et avoir exactement le même son que la veille, finir ton morceau etc... ça c'est un luxe que quand on y a gouté dur de s'en passer
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
C'est clair mais pas facile à maitriser lol
J'ai eu un blème a un moment j'voulais sur mon backing track ecouter ma gratte avec les effects de l'axe pour pouvoir faire des changements de son mais l'axe m'envoyait des effect sur mon backing track comme il est tartd j'ai abandonné faut que je cherche pourquoi suis passé à coté de quelque choses ca doit etre la fatigue lol

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...