D’ailleurs pour être exact c'est même pas du souffle que j'ai c'est du bruit bourdonnant tel le bruit du secteur, mais pas que. Et comme il est présent dès le début de la chaine, avec l'amplification qui suit ça fait pas des merveilles.
pyba a écrit :
Si tu trouve pas que concevoir un appareil comme l'Axe FX n'est pas impressionnant là ou tous les gros comme Boss, Zoom, Digitech n'ont pas réussi, je ne sais pas ce qu'il te faut.
Le reamp est une des fonction de l'Axe, pas sa fonction premiere. Et les gens qui font du reamp sont généralement des pros qui ont déja des interfaces audio haute performance...
Donc faut remettre un peu les choses en perspective...
Sinon la partie de la doc concernée:
Non je suis désolé c'est pas impressionnant pour moi, certes ses simulations d'amplis sont très poussées grâce a ses études spectrales, dynamiques et je sais pas trop quoi d'autres effectuées sur le matos hardware, mais je vois pas du tout le gouffre entre l'axe FX et les simu (qui sont déjà vieillissante) des logiciels que j'utilisais avant.
Ce que je veux dire c'est que tout ce qui est dans l'axe pourrais être aussi bien dans des logiciels, et si c'est pas le cas maintenant ça pourra l’être plus tard; mais c'est possible.
J'ai également une interface audio en complément de l'axe, et (juste a cause du soucis de bruit, mais je pense bien qu'il y aura un moyen de régler le problème bientôt) je en peux pas réamper tel que je voudrais, méthode qui me semble tout de même ultra basique; non?
La ou ça me choque c'est que, le truc qu'il manque c'est exactement ce qu'il y a déjà pour enregistrer le dry et le wet en même temps, il suffisait juste de le faire aussi dans ce sens la.
Je serais même pas étonné que a l'intérieur de l'axe il soit possible technologiquement de le faire; il suffirait juste d'une modification du firmware.
D'ailleurs, a ceux qui suivent le sujet de l'axe depuis plus longtemps que moi, le problème n'avais pas été soulevé avant?
J'ai lu quelques choses similaires sur des forums anglais mais qui parlaient de l'axe FX 1
Sinon de mon point de vue, le réamp est quand même un des fer de lance de l'axe FX.
Bref j'ai testé avec le SPDIF, autant j'arrive a récupérer du son (une copie de output1) autant le son envoyé depuis cubase n'a pas l'air d'arriver a bon port.
J'ai sélectionné spdif dans le menu I/O, mais ça me marque toujours "no input clock"