pyba a écrit :
Perso, j'ai essayé Amplitube et S-Gear, qui sont pas mal mais loin derrière ce que propose l'Axe...
Pour l'axe comme pour les logiciels, je pense qu'il faut tweaker quand même pas mal pour obtenir ce que l'on désire. J'imagine que ça dépend des styles de musiques et de l'appréciation de chacun, mais pour moi c'est nécessaire dans les 2 cas. Et l'axe est plus compliqué a prendre en main (beaucoup de paramètres, pas toujours évident de se rendre compte de l'action de certains... etc)
pyba a écrit :
Heu la richesse de l'Axe provient de son logiciel également (vu que ces composants sont plutot standards). Simplement un logiciel, il faut l'écrire... Donc oui surement que les logiciels vont progresser, sauf que l'Axe progresse dans le même temps et qu'il est déja disponible, lui.... Mais entre ce qui est possible et ce qui finit par exister vraiment faut qu'il y ait quand même quelqu'un qu'y s'y colle...
Oui mais avec ce genre de comparatif, on peux partir aussi sur autre chose, l'axe coute 2300e, les logiciel, dans les 200e au maximum, c'est pas juste une petite différence. Il est quand même légitime que l'axe ait quelques atouts technologiques ou de recherche/développement pour lui... il serait pas la ou il en est sinon.
pyba a écrit :
Ben non, le reamp pour moi ca n'est pas ultra basique.
Bienvenue en 2013
Bah pour moi si, du fait que je joue sur simu d'amplis depuis très longtemps.
Tu te rend peut être compte de son interet que maintenant, mais ça se fait depuis fort longtemps que le principe existe.
Pareil, ça dépend des nécessités de chacun. Moi je m'intéresse a la prod, donc le réamp était un passage obligé.
pyba a écrit :
Tu as demandé sur le forum de Fractal ?
Parce que vu de l'exterieur ca parait toujours simple....
Pas encore, je voulais faire le tour du sujet correctement avant, je suis qu'un humain et il m'arrive de faillir, je voulais être sur que le problème venais pas de moi
Ma carte son est capricieuse aussi visiblement...
algone a écrit :
@Nemo: oui j'avais pas vu ton soucis sous cet angle, en fait je pense que pour l'instant le mieux serait que t'investisse dans un boitier de réamp, dans le quel tu enverrai le son brut enregistré depuis ta carte son et que tu récupère le son traité vers l'input de ta carte son. ça tu peux le faire pour bidouiller, trouver ton son et ensuite faire une prise finale qu'en USB.
En gros le boitier de réamp ne me servirais que d'isolation/adaptation d'impédance?
Peut être que ça règlerai le problème de bruit, si c'est bien de la que ça viens.
Mais bon, comme tu peux le lire sur mon précédent post, l'affaire s'est résolue en passant par le SPDIF