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totoleheron a écrit :
C'est comme ca avec le standard et l'ultra, tu dois voir les noms dans l'éditeur si tu charges les Irs avec.

Tu n'es pas dans le bon thread.


Merci… Il n'y a pas (plus) de thread sur l'Axe Standard / Ultra ?
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pyba
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-nemo- a écrit :

Non je suis désolé c'est pas impressionnant pour moi, certes ses simulations d'amplis sont très poussées grâce a ses études spectrales, dynamiques et je sais pas trop quoi d'autres effectuées sur le matos hardware, mais je vois pas du tout le gouffre entre l'axe FX et les simu (qui sont déjà vieillissante) des logiciels que j'utilisais avant.

Perso, j'ai essayé Amplitube et S-Gear, qui sont pas mal mais loin derrière ce que propose l'Axe...

Citation:
Ce que je veux dire c'est que tout ce qui est dans l'axe pourrais être aussi bien dans des logiciels, et si c'est pas le cas maintenant ça pourra l’être plus tard; mais c'est possible.

Heu la richesse de l'Axe provient de son logiciel également (vu que ces composants sont plutot standards). Simplement un logiciel, il faut l'écrire... Donc oui surement que les logiciels vont progresser, sauf que l'Axe progresse dans le même temps et qu'il est déja disponible, lui.... Mais entre ce qui est possible et ce qui finit par exister vraiment faut qu'il y ait quand même quelqu'un qu'y s'y colle...

Citation:
J'ai également une interface audio en complément de l'axe, et (juste a cause du soucis de bruit, mais je pense bien qu'il y aura un moyen de régler le problème bientôt) je en peux pas réamper tel que je voudrais, méthode qui me semble tout de même ultra basique; non?

Ben non, le reamp pour moi ca n'est pas ultra basique.

Citation:
Je serais même pas étonné que a l'intérieur de l'axe il soit possible technologiquement de le faire; il suffirait juste d'une modification du firmware.

Tu as demandé sur le forum de Fractal ?
Parce que vu de l'exterieur ca parait toujours simple....
-nemo-
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Yep, j'avais lu que l'axe etait en master.

Mais devinez quoi... a l'instant, ça marche; niquel



J'ai re-bidouillé dans la config de ma carte son.
Il y avais d'abord le truc "clock source" qui avant d'avoir l'axe etait sur "internal" en 44.1Khz, que j'ai passé en 48Khz.

La chose logique a faire, l'axe étant un master était de mettre sur "SPDIF" (grosso modo le truc branché en SPDIF dicte la synchronisation: c'est ce qu'il faut) mais j'avais testé ce matin ça n'avais pas marché et ça m'avais même coupé le son de windows...

La je re-teste et.. bah ça n'a toujours pas marché, puis j'ai ouvert un autre programme livré avec ma carte son qui s'appelle "MOTU SMPTE console" j'ai modifié un truc au pif... et paf ça a marché.
Le "clock/adress" était sur "SPDIF/Internal" je l'ai mit sur "SMPTE / SMPTE" et ça marche.

Mais du coup je pense avoir des surprise, genre a l'allumage de l'axe ou autre.


Mais pour l'instant ça marche comme je veux:

-C'est ma carte son le periphérique dans cubase
-Je peux envoyer mes DI en stéréo (via SPDIF donc) vers l'axe FX
-Je peux récupérer et enregistrer le son WET de l'axe
-Je peux écouter mon backtrack sans qu'il ne passe dans l'axe


Par contre si je modifie mon preset en cours de lecture, ça crapotte pendant quelques secondes et c'est très désagréable. Mais bon, c'est déjà mieux.
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Algone
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@Nemo: oui j'avais pas vu ton soucis sous cet angle, en fait je pense que pour l'instant le mieux serait que t'investisse dans un boitier de réamp, dans le quel tu enverrai le son brut enregistré depuis ta carte son et que tu récupère le son traité vers l'input de ta carte son. ça tu peux le faire pour bidouiller, trouver ton son et ensuite faire une prise finale qu'en USB.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
-nemo-
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pyba a écrit :
Perso, j'ai essayé Amplitube et S-Gear, qui sont pas mal mais loin derrière ce que propose l'Axe...

Pour l'axe comme pour les logiciels, je pense qu'il faut tweaker quand même pas mal pour obtenir ce que l'on désire. J'imagine que ça dépend des styles de musiques et de l'appréciation de chacun, mais pour moi c'est nécessaire dans les 2 cas. Et l'axe est plus compliqué a prendre en main (beaucoup de paramètres, pas toujours évident de se rendre compte de l'action de certains... etc)

pyba a écrit :
Heu la richesse de l'Axe provient de son logiciel également (vu que ces composants sont plutot standards). Simplement un logiciel, il faut l'écrire... Donc oui surement que les logiciels vont progresser, sauf que l'Axe progresse dans le même temps et qu'il est déja disponible, lui.... Mais entre ce qui est possible et ce qui finit par exister vraiment faut qu'il y ait quand même quelqu'un qu'y s'y colle...

Oui mais avec ce genre de comparatif, on peux partir aussi sur autre chose, l'axe coute 2300e, les logiciel, dans les 200e au maximum, c'est pas juste une petite différence. Il est quand même légitime que l'axe ait quelques atouts technologiques ou de recherche/développement pour lui... il serait pas la ou il en est sinon.

pyba a écrit :
Ben non, le reamp pour moi ca n'est pas ultra basique.

Bienvenue en 2013
Bah pour moi si, du fait que je joue sur simu d'amplis depuis très longtemps.
Tu te rend peut être compte de son interet que maintenant, mais ça se fait depuis fort longtemps que le principe existe.
Pareil, ça dépend des nécessités de chacun. Moi je m'intéresse a la prod, donc le réamp était un passage obligé.

pyba a écrit :

Tu as demandé sur le forum de Fractal ?
Parce que vu de l'exterieur ca parait toujours simple....

Pas encore, je voulais faire le tour du sujet correctement avant, je suis qu'un humain et il m'arrive de faillir, je voulais être sur que le problème venais pas de moi
Ma carte son est capricieuse aussi visiblement...

algone a écrit :

@Nemo: oui j'avais pas vu ton soucis sous cet angle, en fait je pense que pour l'instant le mieux serait que t'investisse dans un boitier de réamp, dans le quel tu enverrai le son brut enregistré depuis ta carte son et que tu récupère le son traité vers l'input de ta carte son. ça tu peux le faire pour bidouiller, trouver ton son et ensuite faire une prise finale qu'en USB.

En gros le boitier de réamp ne me servirais que d'isolation/adaptation d'impédance?
Peut être que ça règlerai le problème de bruit, si c'est bien de la que ça viens.

Mais bon, comme tu peux le lire sur mon précédent post, l'affaire s'est résolue en passant par le SPDIF
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pyba
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    pyba
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-nemo- a écrit :

Pour l'axe comme pour les logiciels, je pense qu'il faut tweaker quand même pas mal pour obtenir ce que l'on désire.

Hmmm, souvent il faut tweaker pour pallier un son de base moyen....
Avec l'Axe tu prend un amp et un cab et ca sonne terrible (en ce moment mes favori sont le JCM 800 et le JMP1). Apres comme tu le dis ca dépend surement effectivement du style...

Citation:
Et l'axe est plus compliqué a prendre en main (beaucoup de paramètres, pas toujours évident de se rendre compte de l'action de certains... etc)

Oui il offre plus de possibilité, donc forcément c'est plus complexe. Aprés tu n'est pas forcé de tout utiliser, voire même rien du tout cf mon point précédent....
Si tu prend un Mesa Boogie Mark V c'est pas exactement du plug and play non plus....

Citation:
Oui mais avec ce genre de comparatif, on peux partir aussi sur autre chose, l'axe coute 2300e, les logiciel, dans les 200e au maximum, c'est pas juste une petite différence.

Ben déja l'axe c'est un outil standalone. Prend ton logiciel, ajoute le prix de ton PC, de ton mac, de ton interface audio, de ton DAW et déja la différence est bien réduite.
Ensuite tu n'aura pas le rendu et le naturel de l'Axe avec aucun des logiciels que je connais... Apres sur des sons métal, il y a effectivement des alternatives beaucoup moins chères, voire gratuite, c'est sur.

Citation:
Il est quand même légitime que l'axe ait quelques atouts technologiques ou de recherche/développement pour lui... il serait pas la ou il en est sinon.

Il en est là car il fournit des sons qu'on ne trouvait pas ailleurs avant sans un setup live avec des micros pour ce niveau de rendu....

Citation:
Pareil, ça dépend des nécessités de chacun. Moi je m'intéresse a la prod, donc le réamp était un passage obligé.

N'enregistrant pas, ca n'est pas un énorme besoin pour moi :-)
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Personnellement je considère que la partie cab est d'une importance cruciale dans le son, qui plus est pour le metal (qui comme tu l'a compris est mon style musical), et pour ça il y a juste besoin d'impulses de qualité (100e en prenant large) d'un loader d'impulse (leCab v2!!! gratuit et excellent, permet de mixer 6 impulses en live freestyle, ce que en permet pas l'axe)

Après l'argument comme quoi il faudrais compter le prix du PC avec les logiciels pour faire un vrai comparo avec l'axe, c'est bof; dorénavant tout le monde a un PC, sinon on serais pas en train de débattre ici. Et puis moi je peux regarder du porn et jouer a call of duty su mon PC, chose impossible avec l'axe
Donc non faut arrêter le comparo technique on s'en sortira jamais.
Et puis honnêtement, le prix de mon PC monté par mes soins + les logiciels (pas payés j'avoue , mais en comptant 200e ) + ma carte son, ça n'atteint même pas le prix de l'axe FX

Mais sur l'axe, aucun "son de base" ne m'a convaincu, mais c’était le cas dans toutes les simu logicielles que j'ai essayé, je te rassure, mais j'ai mit moins longtemps a "trouver" ce que je voulais.
J'avoue avoir été très frustré a la réception de l'axe, je m'attendais a du très lourd, avec pleins de grains d'amplis différents, mais utilisable facilement, sans rien avoir a tweaker; c’était pas le cas...


Mais bref ça marche desormais et j’espère pouvoir améliorer mes compétences de mix maintenant.
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A la recherche d'une interface audio pour m'enregistrer depuis mon Axe Std, je partirais plutôt sur un système en rack 2U.

Sur le marché de l'occaz', il y a des MOTU mk2 / 3 dans les 250-300 EUR. Ca ressort souvent sur les threads sur le forum de Fractal. C'est du bon matos ? Y a d'autres marques qui proposent également en rack 2U ?
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
MOTU est une marque réputée.

Pour ma part c'est une Ultralite MKIII.

Il doit exister d'autres modèle en rack, mais probablement pas dans toutes les gammes de prix



EDIT: et ça ne crapote plus quand je modifie mes presets!! youhou!!


Bon ben voila tout marche parfaitement maintenant
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Algone
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Citation:
Mais bon, comme tu peux le lire sur mon précédent post, l'affaire s'est résolue en passant par le SPDIF

Cool, oui je l'ai lu trop vite, c'est intéressant j'essaierai
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
olivier01
-nemo- a écrit :
EDIT: et ça ne crapote plus quand je modifie mes presets!! youhou!!


Bon ben voila tout marche parfaitement maintenant


Ben voilà, c'est quand ça fonctionne sans savoir pourquoi que c'est "magique", c'est peut-être pour ça finalement que certains parlent de Cliff comme d'un "génie" !!
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Nein, ne pas avoir pensé a mettre une paire d'ouput virtuels non traité pour les backing track sur un appareil comme ça c'est être con

D'autant que si j'arrive a faire ce que je veux, c'est uniquement parceque j'ai une carte son externe, ceux qui n'en ont pas ne peuvent le faire.

Si ya des forumeurs biens vus sur le forum fractal, ce serait une bonne idée de proposer l'idée, paceque comme je l'ai dit, c'est juste des sorties virtuelles dont il y a besoin, donc peut être qu'il n'y a pas besoin d'attendre un axe fx III pour palier le problème.
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olivier01
C'était surtout de l'humour !! Je n'ai malheureusement pas d'Axe et n'en ai jamais eu encore... :-/
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
-nemo- a écrit :
Nein, ne pas avoir pensé a mettre une paire d'ouput virtuels non traité pour les backing track sur un appareil comme ça c'est être con

D'autant que si j'arrive a faire ce que je veux, c'est uniquement parceque j'ai une carte son externe, ceux qui n'en ont pas ne peuvent le faire.

Si ya des forumeurs biens vus sur le forum fractal, ce serait une bonne idée de proposer l'idée, paceque comme je l'ai dit, c'est juste des sorties virtuelles dont il y a besoin, donc peut être qu'il n'y a pas besoin d'attendre un axe fx III pour palier le problème.


Je crois que tu prends ta visions des choses pour des besoins universels. Si tu t'achètes un truc comme l'axe, à passé 2000 boules, pour faire de l'enregistrement*** , j'espère que t'avais déjà quand même une bonne carte son dans ton parc matériel. C'est pourquoi je n'ai jamais compris pourquoi il y avait une interface dans l'axe, et je ne me l'explique que comme un élément qui était facile à implémenter et offrant un petit plus, une solution pratique comme carte de son de dépannage. Mais je le répète, tout homestudioiste un peu sérieux possède sa propre carte son de qualité et sait reconnaître un problème de fréquence d'échantillonnage.

***ce qui est loin d'être le cas de tout le monde: je pense que pour du studio, la solution plugin est peut-être davantage intéressante: le très gros point fort de l'axe, par rapport aux solutions "ordinateur familial", c'est d'être du matériel informatique robuste, fiable, compact, avec de la dynamique et presque sans latence, dessiné pour le live.
Vous battez pas, je vous aime tous
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Non, même si ce n'est pas dans l'utilité de tout le monde, a partir du moment ou ils ont mit la possibilité d'enregistrer a la fois le DI et le WET, il etait loique de pouvoir envoyer du DI et du backtrack, ce n’était qu'un tout petit pas.
Et c'est eux qui ont fait en sorte que l'axe soit une interface son, pas moi; alors pourquoi n'ont ils pas été jusqu'au bout des choses?

Et oui, évidemment j'avais déjà ma carte son avant.
Et j'ai repéré immédiatement le problème d'échantillonnage, quand j'ai passé ma carte son en 48Khz. Les derniers soucis que j'ai eu n'etaient pas du a ça.

Après j’étais en plein dilemme j'avais le choix entre 2 mondes: soit axe-Fx soit Engl Savage + un 4x12 + des micros (je n'avais qu'un sm57) niveau prix ça revenais kif-kif.
Coté pratique par contre j'avais déjà l'expérience des simu d'amplis et de cabs, des IR etc... ça jouait en la faveur de l'axe
Faire de la vrai prise son, ça demande de l'expérience que j'avais pas et je voulais commencer a avoir du gros son, tout de suite.
Et aussi le coté pratique de l'axe que je peux enregistrer quand je veux sans déranger personne.
J'ai opté pour l'axe.
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