Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Non, même si ce n'est pas dans l'utilité de tout le monde, a partir du moment ou ils ont mit la possibilité d'enregistrer a la fois le DI et le WET, il etait loique de pouvoir envoyer du DI et du backtrack, ce n’était qu'un tout petit pas.
Et c'est eux qui ont fait en sorte que l'axe soit une interface son, pas moi; alors pourquoi n'ont ils pas été jusqu'au bout des choses?

Et oui, évidemment j'avais déjà ma carte son avant.
Et j'ai repéré immédiatement le problème d'échantillonnage, quand j'ai passé ma carte son en 48Khz. Les derniers soucis que j'ai eu n'etaient pas du a ça.

Après j’étais en plein dilemme j'avais le choix entre 2 mondes: soit axe-Fx soit Engl Savage + un 4x12 + des micros (je n'avais qu'un sm57) niveau prix ça revenais kif-kif.
Coté pratique par contre j'avais déjà l'expérience des simu d'amplis et de cabs, des IR etc... ça jouait en la faveur de l'axe
Faire de la vrai prise son, ça demande de l'expérience que j'avais pas et je voulais commencer a avoir du gros son, tout de suite.
Et aussi le coté pratique de l'axe que je peux enregistrer quand je veux sans déranger personne.
J'ai opté pour l'axe.
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
VAiHalen
j'ai une question et je trouve pas la solution simple.

J'aimerais utiliser l'output 1 en stereo pour aller en sono avec simu de HP et l'output 2 en stereo pour aller dans mon ampli de puissance et mon caisson sans simu de HP.

le soucis c'est que j'arrive pas à trouver un chaînage ou une option pour avoir à la fois la stereo et la simu de hp d'un coté et la stereo et la sans simu de HP de l'autre.

j'explique, si on met le bloc "CAB" après les effets stereo, ils seront mono (chorus, delay, reverb), donc si je met le bloc "FX loop" (celui-ci sert à sortir sur output2) après, j'ai la simu de HP dans la sortie Output 2 , et donc si je met "Fx loop" avant "CAB j'ai carrément pas les effets puisque je suis pas encore rentré dedans...

la seule solution que je vois c'est faire un double des blocs d'effets mais ca prend de la place et si j'edit, je dois le faire deux fois, bref je trouve que c'est une solution un peu bricolage, mais peut-etre qu'il n'y a pas d'autres solutions?

merci d'avance. (en espérant que ca reste un minimum compréhensif...)

EDIT: je garde ma question au cas ou mais j'ai ma réponse, il faut mettre un bloc "CAB" stereo et ca marche...
VAiHalen
et sinon pour etre sur dans "Global": "power amp modeling" en ON ou OFF ca influe sur quel paramètres exactement car j'ai juste l'impression que ca concerne seulement le paramètre "supply sag" et tout le reste continu à etre actif, on peu me confirmer? merci
fremen_mu
Pour ta question pour le cab, oui il faut mettre un cab stéréo, avec la même IR en droite et gauche et les panoramiques à fond.
Poweramp modelling est censé agir sur tous les paramètres power amp, je ne l'ai jamais mis off pour ma part donc je ne puis confirmer ce que tu constates
slivoid
floydrose1967 a écrit :
http://www.fractalaudio.com/axe-edit-3.php

Ils nous font languir !!!!
A regarder la date du log !!!!
J'espere que c'est la bonne lol

Oh put1, et c'est indiqué "for firmware 11.0" !!!
floydrose1967
en toute logique il devrait sortir demain surement avec le FW 11 vu que la date sur AE 3.0 est 28 aout
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Ca sort demain. Le fw sera la release 11.0 finale mais AE sera la beta publique (sans Axe-Manage).
Le fw a quelques nouveaux amplis à tomber (les plexi jump notamment, cf la vidéo d'Adam Cook, et quelques autres).
Et l'éditeur, bien qu'incomplet, est déjà d'une qualité très largement supérieure à l'ancien.

Tout ça va vraiment dans la bonne direction !
VAiHalen
bonne nouvelles!

apparemment oui le paramètres "power amp modeling" agit uniquement sur "supply sag" et la page précédente avec l'equalizer, mais tout autres paramètres reste actif (compression, attack, etc..)
VAiHalen
quand tu dis: "Le fw sera la release 11.0 finale" tu veux dire qu'il s'arrête à la FW11 pour l'axe fx2, pas de futur évolution?
Misty-Dog
Non, que ce n'est plus une beta...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
woodoosatch
pour l' axe edit 3 beta c' est un peu dommage mais bon on va faire avec
en espérant qu' il n' y aura pas trop de bugs
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Misty-Dog a écrit :
Non, que ce n'est plus une beta...

Tout à fait !
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
woodoosatch a écrit :
pour l' axe edit 3 beta c' est un peu dommage mais bon on va faire avec
en espérant qu' il n' y aura pas trop de bugs

Franchement, c'est à se demander s'il y a encore besoin de beta-testeurs à présent tellement il y a peu de bugs !

Le motif c'est que toutes les fonctionnalités ne sont pas là (même s'il y en a sans doute une grosse tête qui va jurer qu'il a vu Axe-Change dans le soft... ).
VAiHalen
ca arrive à quelle heure tout ca? je suis impatient

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...