Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ReydownG
Raca a écrit :
C'est bizarre effectivement, tout n'est pas coché en vert.

Tu utilises l'interface USB ou les ports MIDI ? Parce qu'on dirait que tu as configuré Axe-Edit sur les ports MIDI.
Tu n'as pas dit : tu es sur Windows ou Mac ?

Si USB, passes-tu par un hub ? Si oui, essaie avec un cordon USB en direct pour voir si ça change quelque chose.

J'utilise bien l'interface USB, et dans les réglage je n'ai pas le choix à par se que tu vois noté, je n'ai que midi in/out qui s'affiche sur l'onglet du logiciel. Je ne passe pas par un hub et je suis sur windows
Algone
  • Custom Total utilisateur
Change de cable ou de port USB, pour voir
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
ReydownG
rien à faire sa ne change rien
ReydownG
j'ai un ami qui me dit que c'est un problème de synchro entre le logiciel et l'axe fx, comment faire parce qu'il peu pas m'aider avec sa version de l'axe edit, j'ai le 3.0, comment synchroniser mon axe fx avec le logiciel ?
skarabee.nc
pyba a écrit :
Citation:

Y'en a d'autre dans le même style? Ce genre de son, ça me parle plus que les "high gain" ou les les patchs gavés d'effets.

Hmmm ca?
https://soundcloud.com/johan-k(...)ues-2

Merci Pyba! mais non, là c'est typique du grain axien que j'aime pas trop...Compte tenu évidemment du son soundcloud qui n'arrange pas les choses. Dans l'aigu, il ne se passe pas grand chose, c'est un peu thin, je retrouve ce que j'ai avec l'axe1 et qui m'a fait me tourner ailleurs. La gratte et le gars, bien sûr, y sont pour quelque chose. On est quand même loin de l'exemple Tyler, AMHA, mois en place mais plus vivant dans le timbre. C'est pas sur ce coup-là que je songerais à casser la tirelire (du petit...)
Raca
  • Custom Supra utilisateur
ReydownG a écrit :
j'ai un ami qui me dit que c'est un problème de synchro entre le logiciel et l'axe fx, comment faire parce qu'il peu pas m'aider avec sa version de l'axe edit, j'ai le 3.0, comment synchroniser mon axe fx avec le logiciel ?

Re-télécharge et réinstalle les 3 logiciels pour être sûr que tu as bien les dernières versions : driver USB, Axe-Edit et Fractal-Bot.
Et vérifie que tu as bien le dernier firmware dans ton Axe-Fx II (Utility / Firmware). La version actuelle est la 11.03.

A mon avis il y a des chances que ça règle ton problème, mais si ça ne change rien la suggestion de remplacer ton câble USB est bonne à essayer. Il y a déjà eu des cas où un câble particulier a posé problème, c'est arrivé notamment chez certains beta-testeurs.
diapase
  • Special Total utilisateur
Elle a l'air intéressante cette nouvelle version, je suis toujours en 9.03 du début d'année.
Choix des wha, c'est très bien. J'ai un peu de mal à me faire à la wha 9.03 au niveau des aigus.

J'espère que la MAJ se fera sans problème.

Je suis en pleine prise de son pour mon prochain album et l'Axe m'a vraiment apporté beaucoup, j'en suis plus que satisfait.
Je ne me sers que des effets mais qu'est-ce qu'ils sont bons!!

Après 9 mois d'utilisation ( studio et live ) je suis à 120% satisfait de mon achat.
COVERPLAY
Axe II et MFC reçus à l'instant, mais je suis au taf, je verrais ça ce soir.
déçu quand même, y'a pas les friandises!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
COVERPLAY a écrit :
déçu quand même, y'a pas les friandises!

C'est mesquin.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
COVERPLAY
Hello!
Quelqu'un saurait'il me dire si les présets de FREMEN fonctionnent en version 11.03 ?
Merci
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Blackmojo
EXCLU : En fait, Coverplay est Belge !!
COVERPLAY a écrit :
Hello!
Quelqu'un saurait'il me dire si les présets de FREMEN fonctionnent en version 11.03 ?
Merci
Désolé pour le HS, juste une blagounette au passage
Blackmojo
EXCLU : En fait, Coverplay est Belge !!
COVERPLAY a écrit :
Hello!
Merci
Désolé pour le HS, juste une blagounette au passage

Pour en revenir au preset de Tyle Grund, qui en a achevé certains, dont moi, personne ne peut poster son contenu ?

Merci d'avance

(pour dhaiphi : ma signature ci-dessous pour ma config actuelle)
Yours !
Blackmojo
joedalton a écrit :
Salut les axiens et les futur axiens

Je vais enfin dire du bien sur l’axe et les dernières mise à jour 10 et 11 qui ont comblé mes attentes (je n’ai pas dit que du mal d’ailleurs)

Après avoir trollé comme dise certains qui utilisent l’axe dans leur chambre.

Je reviens sur les points qui faisaient défaut .

La présence qui est maintenant suffisante en live
Les delay et reverb qui sont plus facile à mixer
Les chorus phase flange ect qui sonnent bien mieux
Le choix des wha
L’EQ boogie
Les sons clairs sont sublimes (très loin de l’ultra)
Les IR’s sont excellentes
Le son des amp se travaille plus facilement malgré le nombre de paramètres
Le son dans les ear monitor n’est plus en plastique
Et surement beaucoup d’autre chose que j’oublie ,les chocolats par exemple

L’axe est enfin arrivé à maturité en se qui me concerne

Il est aussi possible d’avoir un gros son de merde quand on a pas d’oreilles ni de doigts

C’été quand meme frustrant d’acheter du matos en cour de développement d’où certain coup de gueule souvent mal interprété

Je remercie ceux qui ont nourri ce forum
Je remercie aussi les trolleurs qui font aussi remonté des infos importantes et qui suscite le débat.
Je ne remercie pas ceux qui crois que le forum leur appartient et ceux qui manque d’indulgence.

ET merci à Cliff ,n’oubli pas de faire la suite quand meme.

Aussi à Nicolas car sans toi j’aurai probablement rien compris.

Joedalton
Merci pour ton post instructif ... rien d'autre à dire
fremen_mu
j'ai joue avec mes presets chez un gars ici et apres update en 11.03 ca marchait tres bien, meme si sur ma machine je suis toujours en 11.01. j'en parlerai plus longuement bientot car l'axe etait connecte a un CLR.. la revelation! je posterai quelques videos a mon retour
a ce propos je rencontre Tom King lundi, on parlera certainement du CLR

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...