Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
COVERPLAY
Hello

Voilà mon soucis!

Comment sur tous les présets avec Whawha retrouver l'affectation des contrôles externes que j'ai programmé ?
je m'explique:

Sur un préset, ayant une pédale Mission SP-1 avec switch branché sur le MFC 101, j'ai affecté le switch ON/OFF (EXT2) à la mise en route de la Wha et le EXT1 à l'utilisation. (comme indiqué dans le tuto de G66)
Là ça marche!
Mais quand je change de préset la Wha est automatiquement "ON" et le switch ne bascule pas la Wha sur "OFF" par contre la modulation fonctionne. Ce qui veut dire que le contrôle (EXT1) reste actif et pas le contrôle EXT2. (switch)

Faut 'il intervenir sur tous les présets pour avoir les fonctions identiques?
Merci
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
samho
  • Special Supra utilisateur
Il est écrit dans le manuel que chaque preset est complétement indépendant et donc qu'il faut refaire la totalité des paramètrages, y compris pour les contrôleurs et les pédales/switchs externes.
Ça peut paraître chiant mais c'est en fait fait exprès pour permettre à l'utilisateur d'avoir toutes les possibilités à chaque preset.
COVERPLAY
Merci Samho
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Salut à tous,

J'aurais voulu savoir s'il y a un moyen de régler le niveau de sortie des sorties output 1 et 2 vers les power amps ? comme j'avais sur mon pot XT live: un potar "output gain"

Parce que en 1 mm de tournage du potar output 1, je me prends 2x plus de puissance d'un coup et c'est relou.
En gros toute la puissance est sur 1/4 du potard. Je n'ai jamais osé allé au delà du premier quart.
C'est un peu embêtant, car ça manque de précision du coup.

J'ai cherché dans le manuel et les menus. J'ai trouvé les équas dans Global, mais je ne sais pas si c'est bon ?

J'aimerai juste baisser le niveau de sortie, sans baisser en qualité audio.

C'est possible ? surement que oui vu l'engin...

Si c'est dans le manuel dites moi avec un indice et je re-regarderai, ne vous embêtez pas. Je galère un peu avec l'anglais aussi donc je l'ai peut-être lu sans comprendre...

A +

EDIT: J'ai relu le manuel, et j'ai trouvé la page 15, ça doit être ça.
Mais j'ai du mal à comprendre ça :
Citation:
To operate with unity gain, set the Output Level knobs to maximum. If you then route shunts from the input to the output you will get out exactly what you put in. (If you’re not using the Axe-Fx in the loop of a tube amp, unity gain is likely not relevant.)
If levels result in clipping of attached equipment, turn down the front panel OUTPUT LEVEL1/2 knobs. At the minimum setting, volume is reduced but may not be silent.

Quelqu'un peu m'aider ? J'aurai dû rester à l'école plus longtemps...
VAiHalen
je voulais savoir car je trouve pas, sur l'axe edit ya un moyen de sauvegarder toutes ses banks en une fois ou je suis obliger de faire preset par preset?

j'aimerais un peu réorganiser mes banks au propre
NDESMAREST
sgrunt a écrit :
Salut à tous,
Si c'est dans le manuel dites moi avec un indice et je re-regarderai, ne vous embêtez pas. Je galère un peu avec l'anglais aussi donc je l'ai peut-être lu sans comprendre...
:

Le mode d'emploi est disponible en français chez G66 au cas ou ...
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
NDESMAREST a écrit :
sgrunt a écrit :
Salut à tous,
:

Le mode d'emploi est disponible en français chez G66 au cas ou ...

Ah trop cool!
Je l'ai acheté d'occasion et je me bagarrais avec le PDF du site de fractal, ça va juste changer ma vie!

Merci beaucoup!

Du coup, laissez ma question de côté, je vais essayer de me débrouiller avec le PDF en français d'abord.

Désolé de vous avoir dérangé avec ça...
NDESMAREST
Oui excuse-moi, j'ai zappé ta question ...

Pour répondre à ton interrogation pour réduire le volume de sortie :

- par préset, il faut aller sur le Mixeur de sortie dans le menu LAYOUT.
Règle avec le MAIN (niveau de sortie principal du préset en cours qui est mémorisable).

- pour le général, il faut aller dans le menu GLOBAL, et utiliser le GAIN dans les pages OUT 1 ou OUT 2 suivant la sortie concernée.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
VAiHalen>>tu peux faire ca avec le fractalbot...
VAiHalen
NDESMAREST a écrit :
Oui excuse-moi, j'ai zappé ta question ...

Pour répondre à ton interrogation pour réduire le volume de sortie :

- par préset, il faut aller sur le Mixeur de sortie dans le menu LAYOUT.
Règle avec le MAIN (niveau de sortie principal du préset en cours qui est mémorisable).

- pour le général, il faut aller dans le menu GLOBAL, et utiliser le GAIN dans les pages OUT 1 ou OUT 2 suivant la sortie concernée.

Merci beaucoup

Je vais essayer ce soir du coup.

Ca m'amène à une autre question, pour le réglage du niveau d'entrée de la guitare. J'ai bien compris qu'il ne faut pas de led rouge, mais il vaut mieux s'arrêter aux leds orange ou la dernière verte ?
Je me suis arrêté aux vertes moi, le orange à une connotation "Attention" pour moi. Mais d'après le manuel on ne doit pas voir les rouges, donc implicitement on s'arrêtes aux oranges?
C'est plus par curiosité, personnellement, ça me changera pas grand chose avec mon utilisation.

Merci encore
Aquarimage
Moi, je le vois de manière différente, je prends ma guitare avec le plus haut niveau de sortie et je règle l'input pour avoir les rouges qui s'illuminent brièvement...

Cela me permet de garder les différences de niveau entre mes instruments. Je dois juste retoucher pour mes basses actives.
slivoid
Aquarimage a écrit :
Moi, je le vois de manière différente, je prends ma guitare avec le plus haut niveau de sortie et je règle l'input pour avoir les rouges qui s'illuminent brièvement...

C'est ce que le manuel préconise de mémoire.
Aquarimage
Je veux dire par là que je ne retouche pas le niveau d'entrée pour chaque instrument de manière à garder ses caractéristiques sonores et de niveau et donc l’interaction qu'elles ont avec le bloc amp.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi les entrées tapent de temps en temps ou même souvent dans le rouge, sans y rester et ça sonne, d'ailleurs je suis pas le seul de ce que j'ai vu dans les vidéos un peu partout
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Misty-Dog
C'est même le conseil donné par FAS non, que ça tape un peu dans le rouge ? Il me semble avoir lu ça y a longtemps...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...