Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
C'est même le conseil donné par FAS non, que ça tape un peu dans le rouge ? Il me semble avoir lu ça y a longtemps...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
pyba
  • Custom Cool utilisateur
Algone a écrit :
Moi les entrées tapent de temps en temps ou même souvent dans le rouge, sans y rester et ça sonne, d'ailleurs je suis pas le seul de ce que j'ai vu dans les vidéos un peu partout

Quand le rouge s'allume, il reste 6db avant d’écrêter...
Le bon réglage, s'est quand le rouge s’éclaire à peine sur les plus fortes attaques.
Algone
  • Custom Total utilisateur
6db ça fait une bonne marge, de toutes manière quand je mets l'Axe en By-pass et que je gratte comme un bucheron j'entends pas la moindre satu, bon tout dépends de micros aussi.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
diapase
  • Special Total utilisateur
Je tape dans le orange, le rouge clignote parfois et aucun souci.
Sinon j'adore voir s'allumer les diodes violettes du Matrix, c'est trop beau
pyba
  • Custom Cool utilisateur
diapase a écrit :
Je tape dans le orange, le rouge clignote parfois et aucun souci.

C'est le bon réglage
VAiHalen
J'essaye de comprendre comment utiliser l'axe fx 2 en tant que carte son pour faire du réamping mais je comprend pas bien, j'ai l'impression que je fais des boucles et que ca larsen ou que j'ai pas de son en écoute, enfin bref, je comprend pas, si on peu m'expliquer comment faire?

merci!
COVERPLAY
Je cherche dans le forum comment programmer des scènes avec mon MFC mais je ne trouve rien, je ne suis vraiment pas doué dans ce cas.

Voilà, je veux assigner le switch 12 pour incrémenter et le 11 pour décrémenter.
J'ai bien assigné la fonction aux 2 switches et en CC34 mais rien ne se passe, je dois avoir oublié quelque chose mais quoi?
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
samho
  • Special Supra utilisateur
J'arrive un peu après la bataille...
Pour les réglages de niveaux de l'Axe, j'avais fait un petit mémo qui vaut ce que ça vaut mais ça pourrait être utile. C'est dispo ici :
http://samho.free.fr/images/af(...)2.pdf

Sinon, pour le MFC, pas besoin de rentrer dans le réglage des CC pour les scènes, c'est un des gros avantages du MFC car il y a une fonction automatisée. Il s'agit des switchs IA qui te permettent d'assigner une fonction à un switch en indiquant juste le nom de la fonction.

Pour la procédure, c'est hyper simple, tu suis les étapes page 19 et 20 du manuel en choisissant scene increment/decrement bien sûr :
http://www.g66.eu/images/Manua(...)R.pdf
COVERPLAY
Merci Samho
Je n'ai donc plus qu'à remettre IA11/#CC112 et IA12/#CC113 dans le MFC car je les avait mis à #CC34 donc le Pb doit venir de là.

J'avais bien sélectionné la fonction "INC et DEC" sur les IA 11 et 12.
;-)

VAiHalen
merci Zigmout pour le lien!
COVERPLAY
Mission ou pas Mission
Comment recycler votre vieille pédale Whawha en une pédale d'expression à rappel automatique à moindre coût.

[/img]

On vire l'ancien circuit imprimé

On monte un potard 10K linéaire et une embase jack stéréo

On récupère un ressort de serrure que l'on installe sur une vis de Ø4 suffisamment longue pour ne pas sortir du trou fait dans le corps de la pédale pour maintenir le ressort.
et on perce un trou de chaque coté, sur le dessus de la pédale Ø4 et dans le corps (Ø10)
Il faut mettre une rondelle pour maintenir le ressort coté corps de pédale.
La vis guide donc ainsi le ressort de rappel en coulissant à l'intérieur.

Et on obtient une pédale d'expression à rappel auto[/img]

MISSION ACCOMPLIE

fremen_mu
S'il y a des axiens sur Paris, j'aimerais bien vous rencontrer, je suis libre demain (samedi) après 16h, et dimanche toute la journée/soirée

Sinon, petit retour sur le CLR (sans jeu de mot, lol), que j'ai pu essayer récemment, lors d'une répète/jam avec un groupe. J'en ai fait des vidéos que je posterai quand je serai de retour à Maurice, en attendant je peux déjà dire qu'en gros, ça a ruiné pour moi la possibilité de prendre du plaisir à jouer sur autre chose Depuis que j'ai l'Axe (1 et 2), en concert je me suis monitoré sur pas mal de choses différentes, moniteurs amplifiés (Wharfedale Titan 12A, EV ZLX12P), amplis claviers, retours de scène passifs divers, poweramp Matrix + caisson Marshall 4x12 ou Harley Benton 2x12 avec des Beyma. A chaque fois, la qualité sonore était de l'ordre du gros compromis, et largement en deçà de ce que j'ai chez moi sur mon système d'écoute (des hp hifi, sur lesquels je programme tous mes sons). Là, j'ai tout de suite reconnu mes presets, mais surtout, ils avaient une tout autre dimension que dans mon home studio. Le CLR allie puissance, punch et clarté avec brio, je n'avais aucun mal à m'entendre ou à percer dans le mix (le volume en répétition était d'ailleurs beaucoup plus élevé que ce à quoi je suis habitué), et ce alors que l'autre gratteux utilisait un tout lampes H&K - je préférais nettement mon son au sien d'ailleurs (et lui aussi, il n'utilise plus le H&K depuis qu'il a l'Axe). Plus étonnant encore était la sensation, en son clair, de jouer sur un excellent ampli à lampes genre Fender, avec le punch et la dynamique qui vont bien. C'est bien simple, en deux occasions j'ai essayé un EVH 5153 III en magasin, eh bien j'ai carrément préféré le son et les sensations de l'Axe sur le CLR. Bref, grosse impression ! Par ailleurs, il est plus petit que ce à quoi je m'attendais, mais un peu lourd. Ajoutons que Tom King, le patron d'Atomic Amps, est particulièrement sympa (mais c'est pas pour ça que je fais de la pub à son produit, lol, c'est vraiment parce que j'ai été impressionné), j'ai passé une super soirée dans un club avec lui et Andee Blacksugar (guitariste new yorkais et utilisateur de l'Axe 2, il a d'ailleurs posté pas mal de choses sur soundcloud et youtube) ; on a vu jouer un groupe dont le guitariste utilise également l'Axe 2
Algone
  • Custom Total utilisateur
Très intéressant , faut que je teste ça alors
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
COVERPLAY
fremen_mu a écrit :
S'il y a des axiens sur Paris, j'aimerais bien vous rencontrer, je suis libre demain (samedi) après 16h, et dimanche toute la journée/soirée

Sinon, petit retour sur le CLR (sans jeu de mot, lol), que j'ai pu essayer récemment, lors d'une répète/jam avec un groupe. J'en ai fait des vidéos que je posterai quand je serai de retour à Maurice, en attendant je peux déjà dire qu'en gros, ça a ruiné pour moi la possibilité de prendre du plaisir à jouer sur autre chose Depuis que j'ai l'Axe (1 et 2), en concert je me suis monitoré sur pas mal de choses différentes, moniteurs amplifiés (Wharfedale Titan 12A, EV ZLX12P), amplis claviers, retours de scène passifs divers, poweramp Matrix + caisson Marshall 4x12 ou Harley Benton 2x12 avec des Beyma. A chaque fois, la qualité sonore était de l'ordre du gros compromis, et largement en deçà de ce que j'ai chez moi sur mon système d'écoute (des hp hifi, sur lesquels je programme tous mes sons). Là, j'ai tout de suite reconnu mes presets, mais surtout, ils avaient une tout autre dimension que dans mon home studio. Le CLR allie puissance, punch et clarté avec brio, je n'avais aucun mal à m'entendre ou à percer dans le mix (le volume en répétition était d'ailleurs beaucoup plus élevé que ce à quoi je suis habitué), et ce alors que l'autre gratteux utilisait un tout lampes H&K - je préférais nettement mon son au sien d'ailleurs (et lui aussi, il n'utilise plus le H&K depuis qu'il a l'Axe). Plus étonnant encore était la sensation, en son clair, de jouer sur un excellent ampli à lampes genre Fender, avec le punch et la dynamique qui vont bien. C'est bien simple, en deux occasions j'ai essayé un EVH 5153 III en magasin, eh bien j'ai carrément préféré le son et les sensations de l'Axe sur le CLR. Bref, grosse impression ! Par ailleurs, il est plus petit que ce à quoi je m'attendais, mais un peu lourd. Ajoutons que Tom King, le patron d'Atomic Amps, est particulièrement sympa (mais c'est pas pour ça que je fais de la pub à son produit, lol, c'est vraiment parce que j'ai été impressionné), j'ai passé une super soirée dans un club avec lui et Andee Blacksugar (guitariste new yorkais et utilisateur de l'Axe 2, il a d'ailleurs posté pas mal de choses sur soundcloud et youtube) ; on a vu jouer un groupe dont le guitariste utilise également l'Axe 2

Bah si tu veux j'ai mon sud à St Denis près du Stade de France et un axe tout neuf.
Je te donne mon phone par MP

COVERPLAY
Algone a écrit :
Très intéressant , faut que je teste ça alors

Yo!
Tu parles de quoi ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...