fremen_mu a écrit :
S'il y a des axiens sur Paris, j'aimerais bien vous rencontrer, je suis libre demain (samedi) après 16h, et dimanche toute la journée/soirée
Sinon, petit retour sur le CLR (sans jeu de mot, lol), que j'ai pu essayer récemment, lors d'une répète/jam avec un groupe. J'en ai fait des vidéos que je posterai quand je serai de retour à Maurice, en attendant je peux déjà dire qu'en gros, ça a ruiné pour moi la possibilité de prendre du plaisir à jouer sur autre chose
Depuis que j'ai l'Axe (1 et 2), en concert je me suis monitoré sur pas mal de choses différentes, moniteurs amplifiés (Wharfedale Titan 12A, EV ZLX12P), amplis claviers, retours de scène passifs divers, poweramp Matrix + caisson Marshall 4x12 ou Harley Benton 2x12 avec des Beyma. A chaque fois, la qualité sonore était de l'ordre du gros compromis, et largement en deçà de ce que j'ai chez moi sur mon système d'écoute (des hp hifi, sur lesquels je programme tous mes sons). Là, j'ai tout de suite reconnu mes presets, mais surtout, ils avaient une tout autre dimension que dans mon home studio. Le CLR allie puissance, punch et clarté avec brio, je n'avais aucun mal à m'entendre ou à percer dans le mix (le volume en répétition était d'ailleurs beaucoup plus élevé que ce à quoi je suis habitué), et ce alors que l'autre gratteux utilisait un tout lampes H&K - je préférais nettement mon son au sien d'ailleurs (et lui aussi, il n'utilise plus le H&K depuis qu'il a l'Axe). Plus étonnant encore était la sensation, en son clair, de jouer sur un excellent ampli à lampes genre Fender, avec le punch et la dynamique qui vont bien. C'est bien simple, en deux occasions j'ai essayé un EVH 5153 III en magasin, eh bien j'ai carrément préféré le son et les sensations de l'Axe sur le CLR. Bref, grosse impression ! Par ailleurs, il est plus petit que ce à quoi je m'attendais, mais un peu lourd. Ajoutons que Tom King, le patron d'Atomic Amps, est particulièrement sympa (
mais c'est pas pour ça que je fais de la pub à son produit, lol, c'est vraiment parce que j'ai été impressionné), j'ai passé une super soirée dans un club avec lui et Andee Blacksugar (guitariste new yorkais et utilisateur de l'Axe 2, il a d'ailleurs posté pas mal de choses sur soundcloud et youtube) ; on a vu jouer un groupe dont le guitariste utilise également l'Axe 2
Bah si tu veux j'ai mon sud à St Denis près du Stade de France et un axe tout neuf.