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totoleheron
nabstud a écrit :
totoleheron a écrit :
Tu es tombé dans le panneau loulou. ;o)
Je préfère aussi la première partie, plus épaisse.


Comme quoi
Ceci dit je pense pareil, l'axe fx me donne un son plus épais.
Moins dynamique ceci dit...

Ca se voit ici sur la forme du signal que l'ampli est plus dynamique, c'est pas toujours le cas.
Tu devrais autoriser le téléchargement.

Au fait tu as eu un Goldfinger 45 tu en penses quoi?
nabstud
Biosmog a écrit :
Moi ce qui me surprend, c'est que ce qui est supposé être le top de l'amplification, enregistré j'imagine selon les règles de l'art, sonne aussi moyen. Franchement, ça sonne milieu de gamme, ça passe à travers quoi?


Ca n'engage que toi
Moi c'est un son qui me plait, et c'est un son typiquement Bogner.
As tu un son haut de gamme que l'on puisse comparer?
Pour l'enregistrement c'est la sortie ligne de l'XTC dans l'axe fx sinon c'est impossible de comparer uniquement les préamps.
On est d'accord que si on prend l''ampli avec un micro ça donnera autre chose, mais je compare uniquement le grain des préamps.
nabstud
totoleheron a écrit :
nabstud a écrit :
totoleheron a écrit :
Tu es tombé dans le panneau loulou. ;o)
Je préfère aussi la première partie, plus épaisse.


Comme quoi
Ceci dit je pense pareil, l'axe fx me donne un son plus épais.
Moins dynamique ceci dit...

Ca se voit ici sur la forme du signal que l'ampli est plus dynamique, c'est pas toujours le cas.
Tu devrais autoriser le téléchargement.

Au fait tu as eu un Goldfinger 45 tu en penses quoi?


Oui je l'ai eu !
Bon ampli, clean assez cristallin et pur.
Deuxieme canal assez doux, manque de punch et de tranchant pour ce que j'aime.
Mais je trouve que l'ampli est bien équilibré.
Pas assez méchant pour ce que j'aime comme grain mais pour le clean ça vaut la peine
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
nabstud a écrit :
Biosmog a écrit :
Moi ce qui me surprend, c'est que ce qui est supposé être le top de l'amplification, enregistré j'imagine selon les règles de l'art, sonne aussi moyen. Franchement, ça sonne milieu de gamme, ça passe à travers quoi?


Ca n'engage que toi
Moi c'est un son qui me plait, et c'est un son typiquement Bogner.
As tu un son haut de gamme que l'on puisse comparer?
Pour l'enregistrement c'est la sortie ligne de l'XTC dans l'axe fx sinon c'est impossible de comparer uniquement les préamps.
On est d'accord que si on prend l''ampli avec un micro ça donnera autre chose, mais je compare uniquement le grain des préamps.


ok, ça passe dans l'axe, puis les cab... je comprends mieux, c'est ça qui me déplait. Mais ne crois-tu pas que le bogner est désavantagé? Tu pourrais faire le contraire: préamp de l'axe dans le bogner et prise micro. Sinon, pour la comparaison, ça tombe bien, normalement je devrais pouvoir disposer d'un XTC dans quelques jours... c'est pas des blagues en plus j'ai très peu de temps actuellement mais c'est bonne idée, je vais essayer de faire quelque prises avec micro, avec l'axe. Mais si je n'arrive pas à mieux que ça, je le rends tout de suite
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
nabstud a écrit :
Pour l'enregistrement c'est la sortie ligne de l'XTC dans l'axe fx sinon c'est impossible de comparer uniquement les préamps.
On est d'accord que si on prend l''ampli avec un micro ça donnera autre chose, mais je compare uniquement le grain des préamps.


ha ! tu m'étonnes là !
tu nous balance un test tout pourri , et voila coment faire sonner comme un jouet , un ampli de 4000 euro

envoi un test valable ton bogner et son cab (avec jus et prise micro )
ainsi on pourra comparer
nabstud
collu a écrit :
nabstud a écrit :
Pour l'enregistrement c'est la sortie ligne de l'XTC dans l'axe fx sinon c'est impossible de comparer uniquement les préamps.
On est d'accord que si on prend l''ampli avec un micro ça donnera autre chose, mais je compare uniquement le grain des préamps.


ha ! tu m'étonnes là !
tu nous balance un test tout pourri , et voila coment faire sonner comme un jouet , un ampli de 4000 euro

envoi un test valable ton bogner et son cab (avec jus et prise micro )
ainsi on pourra comparer


Et si tu allais jouer avec ton jouet allemand plutôt ?
Je n'ai rien a te prouver .
Le test tout pourri est valable car j'utilise justement la même méthode de captation .
Je voulais juste partager mes essais entre un Preamp à lampes dans l axe avec son équivalent modelise.
Ça sonne bien selon tes dires sur le premier extrait puis c'est un test pourri juste parce que tu te rends compte que tu tes trompe
Faut accepter de s'être fait avoir Loulou et être bon joueur
Invité
l'axe sonne bien bien mieux que ton ampli , pas d'embrouille
mais ton test de comparaison n'est pas valable , c'est tout !!!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
nabstud a écrit :
collu a écrit :
nabstud a écrit :
Pour l'enregistrement c'est la sortie ligne de l'XTC dans l'axe fx sinon c'est impossible de comparer uniquement les préamps.
On est d'accord que si on prend l''ampli avec un micro ça donnera autre chose, mais je compare uniquement le grain des préamps.


ha ! tu m'étonnes là !
tu nous balance un test tout pourri , et voila coment faire sonner comme un jouet , un ampli de 4000 euro

envoi un test valable ton bogner et son cab (avec jus et prise micro )
ainsi on pourra comparer


Et si tu allais jouer avec ton jouet allemand plutôt ?
Je n'ai rien a te prouver .
Le test tout pourri est valable car j'utilise justement la même méthode de captation .
Je voulais juste partager mes essais entre un Preamp à lampes dans l axe avec son équivalent modelise.
Ça sonne bien selon tes dires sur le premier extrait puis c'est un test pourri juste parce que tu te rends compte que tu tes trompe
Faut accepter de s'être fait avoir Loulou et être bon joueur


Ton idée est intéressante, mais je me demande pourquoi tu ne fais pas une captation micro. On ne branche jamais un Bogner dans un axe. Un ampli, comme un modélisateur, c'est fait pour être entendu avec des oreilles. Il y a des interactions entre le préampli, l'ampli et les baffles et c'est ça qu'il faut faire entendre. On sait tous que l'axe fonctionne super bien pour le recording. Mais on sait tous aussi que c'est plus difficile en réel, dans la pièce, sur un ampli de puissance et des baffles.

Il ne faut pas te vexer, mais sincèrement, quand j'écoute ton sample, je me dis que pour faire cette prise de Bogner, il y a xxxxx euros de matériel, ben merde, t'as payé beaucoup trop cher! Ça sonne "bomp", il y a des fréquence basse dégueulasses, au milieu il n'y a plus rien, le grain est sombre, trop propre, ça ne respire pas. C'est pas mauvais et j'aurais de la peine à faire mieux. Mais j'entends tous les jours de meilleurs prises guitares. Ce que je dis c'est en référence au fait que tu utilises un des meilleurs amplis du monde, que ça passe certainement à travers du très bon matériel et que le résultat, désolé je répète, est moyen, ordinaire! J'attendais plus d'un bogner... surtout que j'en attends un pour très bientôt!!!
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Ca aurait été intéressant de comparer la prise à travers l'Axe avec une prise faite avec un lecteur d'IRs dans le PC.
Personnellement j'ai l'impression d'avoir de meilleurs résultats dans le second cas, c'est pourquoi je me pose la question depuis un moment du processing des IRs dans l'Axe.
nabstud
Biosmog a écrit :
nabstud a écrit :
collu a écrit :
nabstud a écrit :
Pour l'enregistrement c'est la sortie ligne de l'XTC dans l'axe fx sinon c'est impossible de comparer uniquement les préamps.
On est d'accord que si on prend l''ampli avec un micro ça donnera autre chose, mais je compare uniquement le grain des préamps.


ha ! tu m'étonnes là !
tu nous balance un test tout pourri , et voila coment faire sonner comme un jouet , un ampli de 4000 euro

envoi un test valable ton bogner et son cab (avec jus et prise micro )
ainsi on pourra comparer


Et si tu allais jouer avec ton jouet allemand plutôt ?
Je n'ai rien a te prouver .
Le test tout pourri est valable car j'utilise justement la même méthode de captation .
Je voulais juste partager mes essais entre un Preamp à lampes dans l axe avec son équivalent modelise.
Ça sonne bien selon tes dires sur le premier extrait puis c'est un test pourri juste parce que tu te rends compte que tu tes trompe
Faut accepter de s'être fait avoir Loulou et être bon joueur


Ton idée est intéressante, mais je me demande pourquoi tu ne fais pas une captation micro. On ne branche jamais un Bogner dans un axe. Un ampli, comme un modélisateur, c'est fait pour être entendu avec des oreilles. Il y a des interactions entre le préampli, l'ampli et les baffles et c'est ça qu'il faut faire entendre. On sait tous que l'axe fonctionne super bien pour le recording. Mais on sait tous aussi que c'est plus difficile en réel, dans la pièce, sur un ampli de puissance et des baffles.

Il ne faut pas te vexer, mais sincèrement, quand j'écoute ton sample, je me dis que pour faire cette prise de Bogner, il y a xxxxx euros de matériel, ben merde, t'as payé beaucoup trop cher! Ça sonne "bomp", il y a des fréquence basse dégueulasses, au milieu il n'y a plus rien, le grain est sombre, trop propre, ça ne respire pas. C'est pas mauvais et j'aurais de la peine à faire mieux. Mais j'entends tous les jours de meilleurs prises guitares. Ce que je dis c'est en référence au fait que tu utilises un des meilleurs amplis du monde, que ça passe certainement à travers du très bon matériel et que le résultat, désolé je répète, est moyen, ordinaire! J'attendais plus d'un bogner... surtout que j'en attends un pour très bientôt!!!


Je n'ai pas fait ce test pour avoir le meilleur rendu possible du Bogner.
j'ai plein de prises de son du Bogner et rien ne vaut une prise micro.
Seulement je cherche à trouver la solution la plus pratique pour certains projets c'est tout.
Je ne me vexe pas mais tu viens me sortir ça alors que tu ne comprends pas le but de ma démarche c'est tout.
J'utilise l'axe uniquement pour les IR je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas un bon test de rentrer juste le signal du Bogner en passant par les IR de l'axe en bypassant tout ampli dans l'axe fx puis de retirer le bogner et mettre exactement les memes réglages du modele dans l'axe fx.
J'y vois un interet perso.
Ca reste une prise ligne, sans micro, je préfère de loin mes cabs pris avec micro mais ce n'est pas toujours possible.
Après que tu n'aimes pas le son je le comprends tout à fait je ne le prends pas mal car d'autres aiment (dont moi) donc ça ne se discute meme pas dans un sens ou dans l'autre.
C'est bien je suis heureux pour toi si tu reçois un Bogner tu verras on se situe dans le milieu de gamme surtout si tu as le 101b
nabstud
totoleheron a écrit :
Ca aurait été intéressant de comparer la prise à travers l'Axe avec une prise faite avec un lecteur d'IRs dans le PC.
Personnellement j'ai l'impression d'avoir de meilleurs résultats dans le second cas, c'est pourquoi je me pose la question depuis un moment du processing des IRs dans l'Axe.


La je suis d'accord et c'est un avis constructif.
Pour moi à l'heure actuelle, la seule grosse différence vient du systeme de captation des IR et ça reste un gros point faible du numérique.
C'est là l'objet de mon test car perso ce qui sort du Bogner est quasi identique au modele de l'axe fx c'est plutot apres que le son est lissé
martial allart
nabstud a écrit :
Je viens de recevoir une paire de NL12 Matrix.
Il me tarde de les tester
Je vous tiens au jus mais le poids est un fameux argument me concernant.

Pour ceux que ça interesse voici une comparaison de mon XTC 20th VS l'axe FX 2

http://soundcloud.com/tonicstu(...)aison


quel son natsub , c'est vrai que c'est assez proche , l'axe est plus épais , mais j'ai une préférence pour le deuxième , le vrai bogner , mais dans un mix ça doit etre dur de les différencier .
super test
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
martial allart a écrit :
j'ai une préférence pour le deuxième , le vrai bogner , mais dans un mix ça doit être dur de les différencier .

Depuis des années que je suis ce sujet, c'est une conclusion qui revient et qui était déjà énoncée du temps de l'Axe I.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
nabstud
martial allart a écrit :
nabstud a écrit :
Je viens de recevoir une paire de NL12 Matrix.
Il me tarde de les tester
Je vous tiens au jus mais le poids est un fameux argument me concernant.

Pour ceux que ça interesse voici une comparaison de mon XTC 20th VS l'axe FX 2

http://soundcloud.com/tonicstu(...)aison


quel son natsub , c'est vrai que c'est assez proche , l'axe est plus épais , mais j'ai une préférence pour le deuxième , le vrai bogner , mais dans un mix ça doit etre dur de les différencier .
super test


Merci
Pour moi une prise de son en ligne c'est forcément un compromis.
On aura jamais l'impression "in the room" de micros bien placés.
D'ailleurs je destine plus l'axe fx pour la scène soit en full modélisation soit en W/D/W lorsque je peux jouer avec un ampli.
Pour le studio une prise de son sera toujours meilleure et plus vivante que n'importe quel appareil numérique.

Petite parenthèse, j'ai testé les Matrix NL12 et c'est incroyablement léger.
Le son est vraiment excellent aussi, très clair et défini.
De la puissance malgré la taille.
Je testerai avec un ampli lampes également ça doit bien le faire (construction comparable aux Port City).
Je le soulève avec mon petit doigt sans souci c'est impressionnant
VAiHalen
je me demande si c'est possible de récupérer les IR's de two notes Torpedo en tonematch ou autrement? (par exemple avec le logiciel directement)
Algone
  • Custom Total utilisateur
Ton test comparatif n'est pas bon Nabstud, avec la modélisation de l'Axe tu as un simulateur de power-amp activée, que tu n'as pas avec le Bogner (préamp seul), le coté épais doit certainement venir de là.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...