Biosmog a écrit :
nabstud a écrit :
collu a écrit :
nabstud a écrit :
Pour l'enregistrement c'est la sortie ligne de l'XTC dans l'axe fx sinon c'est impossible de comparer uniquement les préamps.
On est d'accord que si on prend l''ampli avec un micro ça donnera autre chose, mais je compare uniquement le grain des préamps.
ha ! tu m'étonnes là !
tu nous balance un test tout pourri , et voila coment faire sonner comme un jouet , un ampli de 4000 euro
envoi un test valable ton bogner et son cab (avec jus et prise micro )
ainsi on pourra comparer
Et si tu allais jouer avec ton jouet allemand plutôt ?
Je n'ai rien a te prouver .
Le test tout pourri est valable car j'utilise justement la même méthode de captation .
Je voulais juste partager mes essais entre un Preamp à lampes dans l axe avec son équivalent modelise.
Ça sonne bien selon tes dires sur le premier extrait puis c'est un test pourri juste parce que tu te rends compte que tu tes trompe
Faut accepter de s'être fait avoir Loulou et être bon joueur
Ton idée est intéressante, mais je me demande pourquoi tu ne fais pas une captation micro. On ne branche jamais un Bogner dans un axe. Un ampli, comme un modélisateur, c'est fait pour être entendu avec des oreilles. Il y a des interactions entre le préampli, l'ampli et les baffles et c'est ça qu'il faut faire entendre. On sait tous que l'axe fonctionne super bien pour le recording. Mais on sait tous aussi que c'est plus difficile en réel, dans la pièce, sur un ampli de puissance et des baffles.
Il ne faut pas te vexer, mais sincèrement, quand j'écoute ton sample, je me dis que pour faire cette prise de Bogner, il y a xxxxx euros de matériel, ben merde, t'as payé beaucoup trop cher! Ça sonne "bomp", il y a des fréquence basse dégueulasses, au milieu il n'y a plus rien, le grain est sombre, trop propre, ça ne respire pas. C'est pas mauvais et j'aurais de la peine à faire mieux. Mais j'entends tous les jours de meilleurs prises guitares. Ce que je dis c'est en référence au fait que tu utilises un des meilleurs amplis du monde, que ça passe certainement à travers du très bon matériel et que le résultat, désolé je répète, est moyen, ordinaire! J'attendais plus d'un bogner... surtout que j'en attends un pour très bientôt!!!
Je n'ai pas fait ce test pour avoir le meilleur rendu possible du Bogner.
j'ai plein de prises de son du Bogner et rien ne vaut une prise micro.
Seulement je cherche à trouver la solution la plus pratique pour certains projets c'est tout.
Je ne me vexe pas mais tu viens me sortir ça alors que tu ne comprends pas le but de ma démarche c'est tout.
J'utilise l'axe uniquement pour les IR je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas un bon test de rentrer juste le signal du Bogner en passant par les IR de l'axe en bypassant tout ampli dans l'axe fx puis de retirer le bogner et mettre exactement les memes réglages du modele dans l'axe fx.
J'y vois un interet perso.
Ca reste une prise ligne, sans micro, je préfère de loin mes cabs pris avec micro mais ce n'est pas toujours possible.
Après que tu n'aimes pas le son je le comprends tout à fait je ne le prends pas mal car d'autres aiment (dont moi) donc ça ne se discute meme pas dans un sens ou dans l'autre.
C'est bien je suis heureux pour toi si tu reçois un Bogner tu verras on se situe dans le milieu de gamme
surtout si tu as le 101b