Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ton test comparatif n'est pas bon Nabstud, avec la modélisation de l'Axe tu as un simulateur de power-amp activée, que tu n'as pas avec le Bogner (préamp seul), le coté épais doit certainement venir de là.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
pyba
  • Custom Cool utilisateur
C'est une bonne question...

D'aprés le wiki pour utiliser en tant que simulateur PA + baffle:

Citation:
If you only need power amp simulation, for example when using your own preamp, use the Tube Pre model. It uses the Vintage tonestack which is flat when the tone controls are at noon
nabstud
Algone a écrit :
Ton test comparatif n'est pas bon Nabstud, avec la modélisation de l'Axe tu as un simulateur de power-amp activée, que tu n'as pas avec le Bogner (préamp seul), le coté épais doit certainement venir de là.

Tiré du manuel de l'XTC:

The difference between a line out and a send, (which is also line level) is: A send is a preamp out, and a line out comes after the power tubes.

Voilà, une line out se situe donc bien après les lampes de puissance.
Pour moi, le test est tout à fait valable.
Je compare uniquement le rendu des deux types de XTC l'un numérique l'autre analogique avec la même captation sonore via l'axe.
Après, je fais ces tests pour mes expérimentations personnelles et pour trouver la config qui me conviendra le mieux, je ne prétends pas que l'un ou l'autre sonne au gout de chacun.
nabstud
nabstud a écrit :
Algone a écrit :

Tiré du manuel de l'XTC:

The difference between a line out and a send, (which is also line level) is: A send is a preamp out, and a line out comes after the power tubes.

Je compare uniquement le rendu des deux types de XTC l'un numérique l'autre analogique avec la même captation sonore via l'axe.
Après, je fais ces tests pour mes expérimentations personnelles et pour trouver la config qui me conviendra le mieux, je ne prétends pas que l'un ou l'autre sonne au gout de chacun.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
nabstud a écrit :
Algone a écrit :

Tiré du manuel de l'XTC:

Moi je serais vraiment curieux du résultat de l'expérience inverse: prise micro de ton cab Bogner, avec une fois l'axe dans le return de la tête d'ampli, et une autre fois le Bogner. Logiquement le test est tout aussi valable, mais je suis sûr que le préampli analogique s'en sort mieux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
nabstud a écrit :
Algone a écrit :

Tiré du manuel de l'XTC:

Ok j'ai rien dis alors

Comme Biosmog je serai curieux d'entendre ce que ça donne dans l'autre sens, par contre, selon les réglages, je suis pas sur que l'analo prenne le dessus.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
totoleheron
Il faut utiliser l'entrée rear sans noise gate et faire attention au câble utilisé.
floydrose1967
NDESMAREST a écrit :
floydrose1967 a écrit :

Sinon j'vois plus nico car j'aurai voulu savoir si une traduction Fr du manuel 11.03
étais prévu ou une mise à jour depuis la 10.02 ?
http://www.fractalaudio.com/do(...)l.pdf

Si, si, Nico est dans le coin

Oui, bien sûr, elle sera dispo d'ici une dizaine de jour au max.

C'est toujours d'actualité Nico ??
NDESMAREST
Alors, déjà le Guide de Démarrage de l'Axe-Edit 3.0 est fini.
Il est en ligne depuis hier sur la page d'aide de G66.

La mise à jour du mode d'emploi de l'Axe-Fx II en 11.03 est en cours ...
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Algone
Merci pour ton taff Nico
COVERPLAY
-nemo- a écrit :
"Plastique sur écran:
Avez-vous laissé le plastique sur l'écran de votre AxeFx ? "

Ah ah ah ah.

Bah oui! de peur que les cristaux liquides ne s'échappent
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
floydrose1967
NDESMAREST a écrit :
Alors, déjà le Guide de Démarrage de l'Axe-Edit 3.0 est fini.
Il est en ligne depuis hier sur la page d'aide de G66.

La mise à jour du mode d'emploi de l'Axe-Fx II en 11.03 est en cours ...

Merci Nico !!!

A quand les traductions des videos sur youtube ??

Arff j'plaisante
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
COVERPLAY a écrit :
Bah oui! de peur que les cristaux liquides ne s'échappent

Depuis un moment, je voyais bien que le Tap Tempo clignotait plus vite quand j'allumais le Kemper.
Je lui ai dit qu'il pouvait vivre sa vie, que ça ne posait pas de problème, qu'il fallait de temps en temps que le processeur exulte, la seule chose que je lui demandais était de bien faire attention à garder son plastique de protection.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Vous avez vu Cliff a développé une nouvelle techno pour les IR :

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Ca nous donne une petite idée de quoi sera fait le FW 12. Il est quand même incroyable ce type
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Algone
ça à l'air très intéressant, sur le papier en tous cas, j'ai hate quand même d'essayer

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...