Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
ça à l'air très intéressant, sur le papier en tous cas, j'ai hate quand même d'essayer
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
totoleheron
Grahf a écrit :
Vous avez vu Cliff a développé une nouvelle techno pour les IR :

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Ca nous donne une petite idée de quoi sera fait le FW 12. Il est quand même incroyable ce type

Si tu veux avoir une idée tu peux brancher ton axe dans ton PC et utiliser un lecteur d'IR externe. Certains processent l'IR en entier et dans son échantillonnage natif, cela fait une différence.
C'est bien sûr une bonne chose pour tous ceux qui sortent en FRFR, pour du studio il y avait déjà donc un workaround.
Pour la petite histoire au début une IR de 11ms suffisait d'après Cliff. Il est passé à 22ms mono (cab haute résolution) puis stéréo sur l'Axe II. Tu fais la stéréo avec deux blocs cab sur l'Ultra.
Aujourd'hui avec 85ms (stereo) il explose cette barrière, il lui restera encore à augmenter la fréquence d'échantillonnage des IRs (88khz) pour se ramener au processing des plugins.

Les Redwirez sont disponibles en 96khz.
slivoid
Grahf a écrit :

Ca nous donne une petite idée de quoi sera fait le FW 12. Il est quand même incroyable ce type

J'avoue que je ne comprend pas toujours tout ce qu'il fait et propose.
Mais ça sonne, alors je m'en tape un peu
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
slivoid a écrit :
Grahf a écrit :

Ça commence à sentir l'axe III:

il va sortir un workaround, le "UltraRes (TM)" cabinet modeling dans la 12, puis se rendre compte qu'il faut encore ajouter de la dynamique, et se mettre à un nouvel hardware avec un processeur dédié pour les cab.

Ça fait longtemps que l'on dit que le maillon faible de l'axe c'est l'IR.

Vous battez pas, je vous aime tous
COVERPLAY
Biosmog a écrit :
slivoid a écrit :
Grahf a écrit :

Ça commence à sentir l'axe III:

il va sortir un workaround, le "UltraRes (TM)" cabinet modeling dans la 12, puis se rendre compte qu'il faut encore ajouter de la dynamique, et se mettre à un nouvel hardware avec un processeur dédié pour les cab.

Ça fait longtemps que l'on dit que le maillon faible de l'axe c'est l'IR.

En fait je pense que l'Axe III sera un vrai PC au format Rack avec liaison wifi et écran 17"
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Algone
Quand vous vous servez de pluggins vous sentez vraiment la différence en 48Khz et 96?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Algone a écrit :
Quand vous vous servez de pluggins vous sentez vraiment la différence en 48Khz et 96?

Évite de poser ce genre de questions, tu vas lancer un débat de sodomiseurs de drosophiles à oreilles de chauve souris. Ca va pas être beau à voir !

Je plaisante naturellement... toutes les minorités sont accueillies sur ce forum.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Algone
Oui c'est vrai, j'ai posté sans réfléchir
totoleheron
COVERPLAY a écrit :

En fait je pense que l'Axe III sera un vrai PC au format Rack avec liaison wifi et écran 17"

L'Axe III sera un touch screen de 22" avec les E/S disposées tout autour.
diapase
  • Special Total utilisateur
AXE III...je pencherais plutôt pour une interface par patch sur la tête et on piloterait les effets par la pensée...

Ok je sors....
floydrose1967
diapase a écrit :
AXE III...je pencherais plutôt pour une interface par patch sur la tête et on piloterait les effets par la pensée...

Ok je sors....

+1
COVERPLAY
Algone a écrit :
Oui c'est vrai, j'ai posté sans réfléchir

Ouais! ben fais gaffe quand même

Blackmojo
Ce qui me fait marrer, c'est qu'il reste au moins encore quelques années possibles de développement sur l'Axe II en l'état ...
(faut pas oublier qu'il n'y à pas vraiment de successeur/alternative au TigerSHARC...)

Si on parle d'interface, ça à rien à voir avec l'Axe en l'état.

Y'a t'il un quidam qui puisse affirmer qu'il emploie la puissance de cette bécane à 100% ??? ( Bah j'y crois pas trop ...)

Je sais bien que vos post (sur le futur Fractal) sont humoristiques et ou plein d'espoir; mais le II est pas encore "has been" à mon avis.
Et je pense que Cliff en a encore sous la pédale ....
COVERPLAY
diapase a écrit :

Ok je sors....

Le tout étant d'avoir les idées claires, car sinon je t'explique pas le bordel!!!!!

COVERPLAY
Blackmojo a écrit :
Ce qui me fait marrer, c'est qu'il reste au moins encore quelques années possibles de développement sur l'Axe II en l'état ...
(faut pas oublier qu'il n'y à pas vraiment de successeur/alternative au TigerSHARC...)

Y'a t'il un quidam qui puisse affirmer qu'il emploie la puissance de cette bécane à 100% ??? ( Bah j'y crois pas trop ...)

Je sais bien que vos post (sur le futur Fractal) sont humoristiques et ou plein d'espoir; mais le II est pas encore "has been" à mon avis.

Tu as raison, les firmware de Cliff c'est comme les Rocky, on ne sait jamais quand et jusqu'ou ça peut aller

totoleheron
COVERPLAY a écrit :
Blackmojo a écrit :

Tu as raison, les firmware de Cliff c'est comme les Rocky, on ne sait jamais quand et jusqu'ou ça peut aller

Ca finit comme ça et c'est vraiment mauvais.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...