Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
COVERPLAY a écrit :
Blackmojo a écrit :
Ce qui me fait marrer, c'est qu'il reste au moins encore quelques années possibles de développement sur l'Axe II en l'état ...
(faut pas oublier qu'il n'y à pas vraiment de successeur/alternative au TigerSHARC...)

Si on parle d'interface, ça à rien à voir avec l'Axe en l'état.

Y'a t'il un quidam qui puisse affirmer qu'il emploie la puissance de cette bécane à 100% ??? ( Bah j'y crois pas trop ...)

Je sais bien que vos post (sur le futur Fractal) sont humoristiques et ou plein d'espoir; mais le II est pas encore "has been" à mon avis.
Et je pense que Cliff en a encore sous la pédale ....

Tu as raison, les firmware de Cliff c'est comme les Rocky, on ne sait jamais quand et jusqu'ou ça peut aller

Ca finit comme ça et c'est vraiment mauvais.

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blackmojo a écrit :
Ce qui me fait marrer, c'est qu'il reste au moins encore quelques années possibles de développement sur l'Axe II en l'état ...
(faut pas oublier qu'il n'y à pas vraiment de successeur/alternative au TigerSHARC...)

Si on parle d'interface, ça à rien à voir avec l'Axe en l'état.

Y'a t'il un quidam qui puisse affirmer qu'il emploie la puissance de cette bécane à 100% ??? ( Bah j'y crois pas trop ...)

Je sais bien que vos post (sur le futur Fractal) sont humoristiques et ou plein d'espoir; mais le II est pas encore "has been" à mon avis.
Et je pense que Cliff en a encore sous la pédale ....

Les constructeurs qui passent leur temps à proposer des mises à jour gratuite sans sortir de nouveaux produits sont assez rares. Et figure toi qu'il y a une raison à ça...
Les limites de puissance de l'axe II sont bel et bien atteintes puisque Cliff a dû trouver un moyen de contourner cette limitation de puissance. En plus, je vois assez Cliff comme un furet curieux qui part là où il sent quelque chose à développer. Et là, il semble partis sur la question des cab. J'en suis très content car j'ai toujours détesté le traitement des cab dans l'axe. Il risque prochainement de faire d'autres découvertes qui vont l'amener à se dire que l'axe II ne peut plus répondre à ces nouveaux développements. D'autres part, il y a pas mal de work around depuis que l'axe II est sorti (tone matching). Bref, je pensais il y a peu que fractal allait sortir du matériel parallèle (stompbox ou pédalier, axe avec power amp intégré). Mais depuis aujourd'hui, j'ai le sentiment qu'il se prépare quelque chose de plus radical, disons pour mai 2014. J'ai 99% pourcent de chance de me tromper, et ça va te faire rire puisque c'est l'effet que ça te fait, ce qui me rend encore plus joyeux
Vous battez pas, je vous aime tous
Blackmojo
Biosmog a écrit :
...Les constructeurs qui passent leur temps à proposer des mises à jour gratuite sans sortir de nouveaux produits sont assez rares. Et figure toi qu'il y a une raison à ça...
Je suis d'accord ...
Biosmog a écrit :
Les limites de puissance de l'axe II sont bel et bien atteintes puisque Cliff a dû trouver un moyen de contourner cette limitation de puissance...

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer cela, ce n'est pas parce que Cliff expérimente autour, que le II est plié.

Et pour le reste de ce que tu affirmes ... rien ne me fait rire ... Je suis sur ce forum sans être pour autant possesseur d'un axe (éventuellement un ancien Ultra"iste"), mais je suis très confiant dans cette "Transition technologique" que nous sommes entrain de vivre, voir subir ... Et passionné par l'Axe. Voili
Biosmog
Blackmojo a écrit :
Biosmog a écrit :
Les limites de puissance de l'axe II sont bel et bien atteintes puisque Cliff a dû trouver un moyen de contourner cette limitation de puissance...

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer cela, ce n'est pas parce que Cliff expérimente autour, que le II est plié.

J'ai écrit nulle part que l'axe est plié, mais qu'il atteint des limites de puissance: c'est comme ça que j'interprète ce post de Cliff:

Fractalaudio a écrit :
My tests show that IRs of 8000 samples are required to fully capture the low-frequency detail. Unfortunately to process an 8K IR (contre 2k actuellement pour un cab) in real-time require copious processing power...
Fortunately I have developed "UltraRes (TM)" cabinet modeling. UltraRes cabinet modeling provides the frequency detail of a very long IR with little or no added processing power requirements.

Blackmojo a écrit :

Et pour le reste de ce que tu affirmes ... rien ne me fait rire ...

Blackmojo a écrit :

Ce qui me fait marrer .... Je sais bien que vos post (sur le futur Fractal) sont humoristiques et ou plein d'espoir
Blackmojo
Biosmog a écrit :
Blackmojo a écrit :
Biosmog a écrit :

J'ai écrit nulle part que l'axe est plié, mais qu'il atteint des limites de puissance: c'est comme ça que j'interprète ce post de Cliff:
Fractalaudio a écrit :
My tests show that IRs of 8000....
Ahh bâ zut alors ... Je ne sais plus lire ...
Il parle d'une limitation concernant le traîtement des IR uniquement, non ?

Perso le coup du copier/coller hors contexte comme argument j'ai déjà vécu merci....
Biosmog
Blackmojo a écrit :
Ahh bâ zut alors ... Je ne sais plus lire ...
Il parle d'une limitation concernant le traîtement des IR uniquement, non ?
Perso le coup du copier/coller hors contexte comme argument j'ai déjà vécu merci...

il ne parle pas de limitation d'un type de mémoire, ou d'un contrôleur, mais de limitation processeur:

Fractalaudio a écrit :
...copious processing power...

pour le reste, tous le monde me sera reconnaissant si je m’abstiens...
VAiHalen
qui peu m'expliquer comment on fait un tone match précisément, (pas un lien vers une video en anglais car je comprend pas tout), merci d'avance!
samho
  • Special Supra utilisateur
Tu as ça aussi, c'est en français :
fremen_mu
Désolé, j'ai un peu la flemme (et surtout pas trop le temps là) de traduire ça en français : http://forum.fractalaudio.com/(...)26573

Avec un compte rendu un peu plus détaillé de mon essai du CLR, ainsi que diverses vidéos… Inclus : une session dans le studio de COVERPLAY (essai de l'Axe dans le poweramp in de son Marshall JVM 410), une autre avec RACA (c'est d'ailleurs lui qui filme) chez un autre utilisateur de l'Axe, Philippe, à Paris. Le tout avec de très bonnes guitares et des gars passionnés. Liens directs des deux dernières vidéos :

COVERPLAY
fremen_mu a écrit :
Désolé, j'ai un peu la flemme (et surtout pas trop le temps là) de traduire ça en français : http://forum.fractalaudio.com/(...)26573

Avec un compte rendu un peu plus détaillé de mon essai du CLR, ainsi que diverses vidéos… Inclus : une session dans le studio de COVERPLAY (essai de l'Axe dans le poweramp in de son Marshall JVM 410), une autre avec RACA (c'est d'ailleurs lui qui filme) chez un autre utilisateur de l'Axe, Philippe, à Paris. Le tout avec de très bonnes guitares et des gars passionnés. Liens directs des deux dernières vidéos :

Ce qui est drôle, c'est que ma femme sur le coup n'a pas percuté que c'était toi sur la vidéo au départ.
Qui saura dire à quel moment nous sommes sur le JVM/Intellifex ou AXE II/JVM
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Invité
sur la premiere vidéo a 5.60 !
beau grain , ça sent le bon ampli
fremen_mu
Non ça c'est le modèle AC30TB de l'Axe, que j'ai tweaké pour Coverplay. On était d'ailleurs très content du résultat, faire un poweramp+ cab Marshall sonner comme ça, c'était inattendu... En fait le Marshall tout seul c'est 4:35 jusqu'à 5:30, et ça se voit d'ailleurs, les leds d'entrée ne s'allument pas sur l'Axe
nabstud
collu a écrit :

Encore une fois tombe dans le panneau
Tu vois que tu aimes l'axe ?
Invité
nabstud a écrit :
collu a écrit :

Encore une fois tombe dans le panneau
Tu vois que tu aimes l'axe ?

je me demande à quel moment tu va faire tilt

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...