Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Chaque case dans le layout de l'Axe Edit correspond à 1 block que tu peux enregistrer avec tes propres réglages.
Par exemple, ils ont sorti des paramétrages de wah style dunlop, vox, etc. qui correspondent à autant de Blocks.

Donc j'imagine qu'ils ont concocté des tas d'effets "pré-réglés" permettant de retrouver le son d'un effet connu, en tête de liste les overdrives par exemple.

Et avec la dernière version d'AE, on a maintenant la fonction Global Blocks qui est le même principe sauf que là tu partages des blocks entre plusieurs presets et qui est LA fonction que j'apprécie le plus dans l'Axe!
Blackmojo
Oki, je me plante ou il y avait déjà cette "notion" à "l'Ultra age" ?
- N'y a t'il pas une limitation niveau mémoire ?

"Et avec la dernière version d'AE, on a maintenant la fonction Global Blocks qui est le même principe sauf que là tu partages des blocks entre plusieurs presets et qui est LA fonction que j'apprécie le plus dans l'Axe!" Je ne comprend pas pas la différence (ou la nuance) ?

J'édite en rapport : Je ne sais pas où en est l'Axe Change (ou quel que soit son nom actuel) mais en plus d'être un espace de partage de presets (des sons tout fait avec telle ou telle config), n'était-il pas aussi destiné à partager des "Blocks" enfin des pédales et autres gizmos du genre ???
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Dans les nouveautés de la version 3.0.2, il y a 2 choses complètement différentes concernant les blocs :
- La prise en compte des Global Blocks. C'est ce que mes camarades ont expliqué ci-dessus.
- La gestion d'une bibliothèque de blocs.

C'est de cette 2e nouveauté que je parlais.

Par exemple, tu t'es fait un Parametric EQ de la mort qui tue pour embellir tes JCM et autres Recto (n'est-ce pas Fremen ? ), et tu veux pouvoir le réutiliser sur des nouveaux presets, quand tu es en train de travailler dessus.
Deux possibilités :
1) Tu vas sur un preset existant qui possède ce PEQ, tu le copies, puis tu vas le coller dans ton preset de travail. C'est peu pratique parce que si t'es en cours d'édition sur le preset, t'es obligé de le sauvegarder d'abord, avant d'aller sur l'autre, sinon tu perds tes modifs.
2) Tu sauvegardes le bloc avec le Parametric EQ de la mort qui tue, et tu peux l'insérer plus tard quand tu veux dans un autre preset.
C'est le même genre d'utilité que le copier/coller, mais non volatil.

Ce sont des fichiers enregistrés dans le dossier de travail courant d'Axe-Edit, et on peut se les échanger.
Par exemple, dans la liste des blocs que Fractal va mettre en ligne, il y aura (normalement) un bloc à moi de Multi-Delay que j'ai appelé "Synthpad", qui produit un son de nappes de strings synthétiques polyphonique. Pour ceux qui seraient intéressés, c'est à placer en bout de chaîne avant la reverb (et c'est mieux si celle-ci dure vers les 3 secondes avec un mix élevé).

Et effectivement, Blackmojo a entièrement raison, la bibliothèque de blocks existait dans l'ancien éditeur. Mais là c'est pas mal amélioré, par exemple les réglages de modifieur sont enregistrés avec le bloc.

Axe-Change se trouve ici, si tu veux jeter un coup d'oeil :
http://axechange.fractalaudio.com
Blackmojo
Raca a écrit :
Dans les nouveautés de la version 3.0.2, il y a 2 choses complètement différentes concernant les blocs :
- La prise en compte des Global Blocks. C'est ce que mes camarades ont expliqué ci-dessus.
- La gestion d'une bibliothèque de blocs.

C'est de cette 2e nouveauté que je parlais.

Par exemple, tu t'es fait un Parametric EQ de la mort qui tue pour embellir tes JCM et autres Recto (n'est-ce pas Fremen ? ), et tu veux pouvoir le réutiliser sur des nouveaux presets, quand tu es en train de travailler dessus.
Deux possibilités :
1) Tu vas sur un preset existant qui possède ce PEQ, tu le copies, puis tu vas le coller dans ton preset de travail. C'est peu pratique parce que si t'es en cours d'édition sur le preset, t'es obligé de le sauvegarder d'abord, avant d'aller sur l'autre, sinon tu perds tes modifs.
2) Tu sauvegardes le bloc avec le Parametric EQ de la mort qui tue, et tu peux l'insérer plus tard quand tu veux dans un autre preset.
C'est le même genre d'utilité que le copier/coller, mais non volatil.

Ce sont des fichiers enregistrés dans le dossier de travail courant d'Axe-Edit, et on peut se les échanger.
Par exemple, dans la liste des blocs que Fractal va mettre en ligne, il y aura (normalement) un bloc à moi de Multi-Delay que j'ai appelé "Synthpad", qui produit un son de nappes de strings synthétiques polyphonique. C'est à placer en bout de chaîne avant la reverb (et c'est mieux si celle-ci dure vers les 3 secondes avec un mix élevé).

Et effectivement, Blackmojo a entièrement raison, la bibliothèque de blocks existait dans l'ancien éditeur. Mais là c'est pas mal amélioré, par exemple les réglages de modifieur sont enregistrés avec le bloc.

Axe-Change se trouve ici, si tu veux jeter un coup d'oeil :
http://axechange.fractalaudio.com
Ah bah tu sais pourquoi j'ai raison ? ... C'est parce que ce truc me semblait complètement indispensable et incontournable !!!! Et si ça marche enfin, et bien bravo x 1000 !!

Donc en tant que non possesseur de l'Axe II, (cf. quelques posts précédents ...) RENOMMEZ le Thread en "Afficionados / Détracteurs de..." Mheu non j'déconne !

J'édite : P'tin ça prend tournure quand même
olivier01
Monitoring...

Quelqu'un a testé l'Axe sur les Adam A7X ?

Ce n'est pas du 8" comme conseillé ici, mais donné comme du 7", et visiblement du 6,5" vu ce qu'on peut trouver sur le net...

Des avis ?
Merci d'avance !
Dimebug
c'est ce que j'ai impec, mais vaut mieux avoir une pièce de taille conséquente.
koubiak60
Elle sont très grosses les a7x. Ca doit etre tres bon car j'ai les a5x dans un bureau de 16m2 et ca sonne deja excellent.

Si j'étais riche je prendrais les a7x + le sub.
olivier01
Merci pour vos avis !

10/11 m2, c'est trop juste ?!?
Dimebug
oui, y'a des chance... sur les 7X, pas vraiment besoin du sub, par contre sur des 5 pouces, c'est effectivement un +
Misty-Dog
C'est moi ou bien sur Axe Edit 3 on ne peut plus importer toute une banque et faire défiler les sons un à un comme avant ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
floydrose1967
oui c'est presque ca tu peux importer une bank complete par fractal bot et la sauvegarder dedans et la ok mais si comme avant par axe edit tu ouvre une bank ca ne marche pas !!!
Misty-Dog
Mais par le Bot, ça écrase les sons existants dans l'Axe je suppose...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
olivier01
@koubiak60

Bon, visiblement les A7X risquent d'être sur-dimensionnées pour ma pièce...
Est-ce qu'avec tes A5X tu utilises un sub ? (si oui lequel ?)

Et est-ce que sans le sub, ça le fait bien avec l'Axe ?

Merci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...