Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
Ca ma fatigué de lire les dernières pages
Et désolé de lire certaine choses notamment sur Fremen qui je penses aurai sa place en tant que béta !!!! mais cela reste mon simple avis
En tout cas Fremen continue ton excellent travail qui pour ma part aide bien au niveau des presets et conseils.

Sinon yes pour la 3.02 et le firm 11.04 !!!!
Invité
Zaphkiell a écrit :
Hello !

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que la dernière MAJ a de spéciale ? ;-) merci !

il parait qu 'il y a une nouvelle fonction ! tu clic et la guitarre joue toute seule
pendant que tu va boire une chopinette

pardon ai pas résisté
Misty-Dog
Le détail est précisé dans le lien donné plus, avant la troll party...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
pyba
  • Custom Cool utilisateur
Les nouveaux Rectifier sont vraiment bien, bien mieux que les anciens je trouve...
Algone
  • Custom Total utilisateur
J'ai comparé que les Red Mod, avec les réglages strictement identiques, le 2ch (le 1 donc) est bien plus clair et brillant mais le timbre/couleur reste similaire, c'est pas moi qui m'en plaindrai
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
olivier01
Pour le monitoring, pas simple en effet par internet de se faire une idée...
Mais pas simple non plus d'avoir un choix sympathique en magasin loin de Paris je présume...
C'est vrai qu'Adam n'est pas donné...
Et dans ce que j'ai commencé à regarder, on est soit vers 500 Euros la paire (prix mini conseillé ici pour quelque chose de pas mal), soit on atteint vite le double, je n'ai pas vu grand chose entre les deux !!
Moi, je recherche quelque chose de très neutre, idéal pour l'axe mais aussi pour du monitoring "normal" (général)...
Il y a sûrement des sites ou des comparatifs ont été fait...
Je creuse... !
fremen_mu
totoleheron a écrit :

Je te rappelle qu'à force de poster que je mène une croisade anti cliff cela devient diffamatoire ce qui ne m'étonnes pas de ta part étant donné la façon dont tu procèdes pour essayer de te créer une aura que tu ne mérites pas
C'est marrant que tu parles de diffamatoire… avec un secrétaire de rédaction, responsable, entre autres, de traquer la diffamation au quotidien dans des textes d'actualité, y compris politiques. Je pourrais faire une analyse sémantique de tes posts de ces deux dernières années pour rigoler, mais j'ai mieux à faire

totoleheron a écrit :

tu n'a d'ailleurs jamais soulevé le moindre bug sur l'Axe

faux. A la sortie d'un firmware, j'ai trouvé un bug sur le compresseur, Cliff l'a confirmé et sorti un nouveau firmware correctif le lendemain.
Récemment j'ai aussi signalé un bug avec le multidelay, mais en privé cette fois vu qu'il s'agissait d'une version beta, alors que je ne suis pas beta testeur officiel (Matt me permet d'utiliser toute version beta avant sa sortie)
Le paramètre ratio du ping pong delay a été ajouté à ma demande.

totoleheron a écrit :
jamais posté une IR ou un tone match

Faux. Mon preset acoustique contient le tone match de l'électo-acoustique d'un copain. Il a d'ailleurs servi de base à un preset de Cooper Carter (solo a week).
Jusqu'à la version 10 (je crois), quatre de mes sons lead en banque B étaient des tone matches de John Petrucci. Je les ai supprimés depuis car avec l'évolution des firmwares ou du bloc tonematch ils ne sonnaient plus pareil.
Certains des IRs que je partage avec mes banques sont des créations, inspirées, pour la méthodologie de fabrication, du travail d'Alu sur guitarampmodeling.com

totoleheron a écrit :
Tu as posté des mix d'IRs qui faisaient sonner l'Axe comme un pod, je te l'ai fait remarqué et tu les as supprimé de ton blog, dommage.
N'importe quoi mais merci de fréquenter mon blog, quoi que, si tu avais la moindre dignité, tu ne le ferais pas.

Et pour le reste…

nabstud a écrit :

Bla bla bla...
Pas mieux que le monsieur !

Bon, revenons à des choses plus sérieuses, quelques vidéos sympa du récent Axe Fest II :

Raca
  • Custom Supra utilisateur
Oups, un dernier p'tit bug est passé au travers des mailles du filet (Toto va dire que je ne sers décidément à rien), et le firmware 11.05 est de sortie :

http://www.fractalaudio.com/support.php

Citation:
Fixed ODS-100 Lead 2 model crashing if Input Drive above 7.00
fxmen974
Doublon j'allais dire justement que je venais de mettre à jour avec une v11.05 et non 04 ..
bref avant de le vendre il sera bien à jour .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Normalement c'est aujourd'hui ou demain qu'ils vont mettre en téléchargement quelques blocks pour l'éditeur.
COVERPLAY
Raca a écrit :
Oups, un dernier p'tit bug est passé au travers des mailles du filet (Toto va dire que je ne sers décidément à rien), et le firmware 11.05 est de sortie :

http://www.fractalaudio.com/support.php

Citation:
Fixed ODS-100 Lead 2 model crashing if Input Drive above 7.00

T'es vraiment pas sérieux comme "beta testeur" tu laisses passer des petits bugs, comment on va s'en sortir ?

Cette MAJ ne remet pas en cause les présets de la 11.03?
Merci
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Algone
  • Custom Total utilisateur
Non
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Blackmojo
Raca a écrit :
Normalement c'est aujourd'hui ou demain qu'ils vont mettre en téléchargement quelques blocks pour l'éditeur.
A moins de ne pas avoir suivi le thread .. (comme certain(s) dit(sent) ) Tu peux préciser la notion de "Blocks" pour l'Axe Edit ? Merci
samho
  • Special Supra utilisateur
Chaque case dans le layout de l'Axe Edit correspond à 1 block que tu peux enregistrer avec tes propres réglages.
Par exemple, ils ont sorti des paramétrages de wah style dunlop, vox, etc. qui correspondent à autant de Blocks.

Donc j'imagine qu'ils ont concocté des tas d'effets "pré-réglés" permettant de retrouver le son d'un effet connu, en tête de liste les overdrives par exemple.

Et avec la dernière version d'AE, on a maintenant la fonction Global Blocks qui est le même principe sauf que là tu partages des blocks entre plusieurs presets et qui est LA fonction que j'apprécie le plus dans l'Axe!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...