Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
woodoosatch
merci pour vos réponses les gars
c' est vrai que les nl12 ont l' air bien mais en fait j' ai toujours essayer l' axe
avec la simu de cab...il va falloir que j' essaie sans
mon dilemme est que passe par une sono et c' est vrai que j' aimerai
bien un retour guitare... sauf que malheureusement j' ai pas encore pigé pourquoi l' axe
ne peut pas faire out 1 avec simu cab et out 2 sans simu cab
et là je sèche complêtement pour reussir à faire une deuxième ligne de routage
et cela pour chaque preset c'est quand même galère
sinon pour le q12 avec un gm50 : il est actif et je rechercherai en fait du passif en cab ou wedge peut importe...
nabstud
woodoosatch a écrit :
c' est vrai que les nl12 ont l' air bien mais en fait j' ai toujours essayer l' axe
bien un retour guitare... sauf que malheureusement j' ai pas encore pigé pourquoi l' axe
sinon pour le q12 avec un gm50 : il est actif et je rechercherai en fait du passif en cab ou wedge peut importe...

Si tu mets le bloc cab à la fin du routing et juste avant le cab un FXL block ton signal est routé sur la sortie output 2 sans la simu cab.
J'utilise ça pour tous mes patches.
De cette manière je sors en direct avec l'output 1 et dans des cabs guitares sur l'output 2
fremen_mu
Il me semble que certains utilisent les cabs Matrix non-FRFR en laissant la simu de cab on, non ? ça doit être jouable si on tweak un peu l'EQ du global 2. Même si le CLR a ma faveur, je n'abandonne pas la piste Matrix, donc si certains ont des témoignages à ce sujet je suis preneur. Ce qui m'intéresserait c'est la version 2x12 du cab guitare, ou alors leur 2x12 FRFR, mais dans les deux cas avec ampli incorporé
nabstud
fremen_mu a écrit :
Il me semble que certains utilisent les cabs Matrix non-FRFR en laissant la simu de cab on, non ? ça doit être jouable si on tweak un peu l'EQ du global 2. Même si le CLR a ma faveur, je n'abandonne pas la piste Matrix, donc si certains ont des témoignages à ce sujet je suis preneur. Ce qui m'intéresserait c'est la version 2x12 du cab guitare, ou alors leur 2x12 FRFR, mais dans les deux cas avec ampli incorporé

J'ai deux NL 12 et deux NL 212 et je ne comprends toujours pas comment certains peuvent utiliser les simulations de HP avec ...
Ca colore bcp trop le son, sur du clean/crunch ça passe mais sur de la disto c'est beurk selon moi.
Le son est bcp plus ouvert et punchy sans.
Ce qui est le plus impressionnant c'est le poids des 2x12
VAiHalen
merci pour votre écoute en tout cas!

Je sais pas si c'est très intéressant comme contribution mais dans doute plus que des embrouilles et des débats comme on a pu lire sur les dernières pages

Pour répondre à Raca, deja merci d'avoir ecrit! C'est pas une chaussette que j'ai mis en haut du manche, c'est juste un morceau de scotch car j'avais rien d'autre sous la main et effectivement c'est pour éviter les résonances des cordes à vide, pas que ca résonne de partout mais bon, je préfère autant quand j'enregistre, surtout que ca laisse quand même passé les cordes à vides légèrement.

Et merci à Blackmojo également!
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
L'axe III qui va enfin réconcilier tout le monde.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Déjà fait avec le Tonelab...
EOS 30D
  • Special Total utilisateur
line 6 aussi sider valve by bogner
woodoosatch
nabstud a écrit :
woodoosatch a écrit :

Si tu mets le bloc cab à la fin du routing et juste avant le cab un FXL block ton signal est routé sur la sortie output 2 sans la simu cab.
J'utilise ça pour tous mes patches.
De cette manière je sors en direct avec l'output 1 et dans des cabs guitares sur l'output 2

merci pour ton conseil nabstud je vais essayé ça...
sinon , comme tu possède des NL12 : tu ne conseilles pas vraiment de les utiliser
avec une simu cab en fait car certains apparament le font
fxmen974
Les simul c'est entièrement une affaire de goûts et d'oreilles , pas vraiment de règles tu testes si ça te plait tu gardes sinon tu enlèves .
Selon l'ampli parfois j'ai passé du temps a faire des allers-retours entre avec et sans ..( mais en général c'était mieux les deux sur le même principe , simul cab et HP ON ou OFF et pas simul Cab On et amp OFF etc. Ce qui reste logique ).
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
nabstud
Oui je lis que pas mal d'utilisateurs laissent la simulation CAB ON.
Je ne comprends pas trop comment c'est possible vu que c'est un HP guitare qui colore déjà le son.
Il a des fréquences étendues par rapport à un V30 par exemple mais avec la simu ON le son est flou, sourd et trop baveux.
Sans la simulation de HP le son est bien plus précis et ouvert.
Après si tu ne joues qu'en clean à bas volume ça peut le faire...
Aquarimage
Si j'utilise un cab guitare, je bypass toujours le bloc cab. Par contre pour l'instant je joue sur un 9200 et je garde un peu de SAG, ce qui veut dire que je profite quand même de l'influence de ce paramètre. Je dois bien entendu le ramener à un niveau plus bas et ce surtout si je joue à haut volume.

Je pense passer un de ces jours à un système FRFR pour pouvoir profiter en live du bloc cab et ouvrir ma palette sonore dans tout les cas et pas seulement en enregistrement.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Aquarimage a écrit :
Si j'utilise un cab guitare, je bypass toujours le bloc cab. Par contre pour l'instant je joue sur un 9200 et je garde un peu de SAG, ce qui veut dire que je profite quand même de l'influence de ce paramètre. Je dois bien entendu le ramener à un niveau plus bas et ce surtout si je joue à haut volume.

Je pense passer un de ces jours à un système FRFR pour pouvoir profiter en live du bloc cab et ouvrir ma palette sonore dans tout les cas et pas seulement en enregistrement.

Un grand point fort de l'axe, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Avec une double amplifications, double filtre de cab, tu obtiens vraiment des choses sombres, parfois un peu pateuse, mais ça peut être intéressant. Le frfr est une aubaine pour les musiciens de reprise, c'est pour ça qu'ils me semblent pas mal représentés parmi les possesseurs d'axe. Mais il faut se méfier de l'équation "plus = mieux". Pour ma part, je n'ai pas du tout une optique reprise (ou alors bien transformées ), donc je n'utilise vraiment que trois ampli différents, et un seul type de cab par ampli: un clean fenderien, un crunch old style marshall et un highgain mesaboogie. Et encore, j'aimerais bien réduire, mais je n'arrive pas à choisir. Si tu n'es pas dans une optique reprise, justement, il faut penser cohérence, homogénéité. Si tu changes de cab, la reprise en façade devrait idéalement être adaptée puisque c'est vraiment une modification dans l'équilibre des fréquences. Donc selon moi, le piège est d'avoir des sons trop différents, pas au niveau de leur grain, mais au niveau de leur voicing. Un cab guitare, pour ça, est une bonne façon de donner une sauce un peu plus homogène. Ça limite déjà bien le spectre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
  • Custom Total utilisateur
Perso je joue pas sur du FRFR mais sur power-amp Atomic et baffle 4X12, je pense que si je jouerai plus trard sur du FRFR j'activerai d'office la simu Cab. Au début que j'ai eu l'Axe je l'envoyais dans un VHT 2X50w sans la simu power-amp (ce qui est logique) puis quand j'ai eu l'Atomic je l'ai activé, ça m'a fait bizarre au début, son sourd ect...puis le temps de m'habituer et de retrouver mes marques, j'en suis arrivé à faire sonner l'Axe de manière très naturelle, le grain est bleuffant de vérité, je regrette vraiment pas de m'être pris le choux.
Je pense qu'il faut suivre une logique et s'y tenir si on veux en tirer le maximum, c'est mon avis
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...