Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Moi je viens de prendre une put... de claque dans la figure avec le preset du Fas Metal ou j'ai juste modifier l'égalisation de l'ampli sur le preset et la méga claque.

L'axe II franchement il y a de quoi venir
Je vais essayer de faire cela dans la soirée c'est noter.
alexdreamx
Voila les patchs de Raca sont sur la première page au fond c'est fait Monsieur....
Raca
  • #108
  • Publié par
    Raca
    le 23 Aug 11, 22:42
Je ne suis pas le seul à publier des presets (et tu ne les as pas tous mis, et je vais continuer à en ajouter).

Le plus simple, c'est de mettre plutôt le lien vers le forum de partage de presets :
http://forum.fractalaudio.com/(...)ange/

En tout cas, merci Alex pour ce topic !
alexdreamx
De rien avec plaisir Raca,j'ai modifié,j'ai mis le lien du forum dédié.

J'ai un soucis dans l'axe edit j'ai essayer d'utiliser le bouton sync backup bank A,B,C dés que je lance au moment de sauvegarder la bank B vers les 48% plantont de l'axe l'envoi ,reception des données ne fonctionnent plus après plusieurs essais pareil?

Pourtant mon axe II communique nickel avec l'axe edit quand je modifie les patchs ou autres opérations.Evidemment j'ai tout à jour axe edit et la maj 1.05 donc mon pc tourne sous windows 7 /64 bits.

Quelqu'un a testé et eu ce souci Raca peut être?
bonjovi7805



IL VA PAS TARDER A CE FAIRE VIREE DE CHEZ FRACTAL AUSSI

parcontre une remarque je trouve vraiment ces son moins bon qu'avec le 1

et il poste beaucoup moins de video qu'il le fesai avec l ultra
Invité
alexdreamx a écrit :

Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de grille d'extraction de l'air pour éviter la poussière sur les composants...

A ces ingénieurs et concepteurs... Faut pas leurs en vouloir ils avaient le nez dans le guidon.


C'est une option prise dans l'idée que l'axe est un appareil pour jouer live, en répétition, dans des conditions extrêmes, pas en pantoufles à la maison l'axe est en quelque sorte tropicalisé
Donc si vous compter l'utiliser en groupe je vous déconseille d'y faire des trous dedans. Hier soir, j'ai pris pour la deuxième fois mon ultra pour jouer dans la vrai vie. Et, les bières qui tournent, les mecs survoltés qui sautent autour de la bécane... il est préférable qu'elle soit conçue de façon assez compact et solide. Le prix, c'est que le ventilateur est moins efficace, en effet.
Raca
  • #112
  • Publié par
    Raca
    le 24 Aug 11, 09:11
Tout à fait !
Raca
  • #113
  • Publié par
    Raca
    le 24 Aug 11, 09:22
alexdreamx a écrit :
J'ai un soucis dans l'axe edit j'ai essayer d'utiliser le bouton sync backup bank A,B,C dés que je lance au moment de sauvegarder la bank B vers les 48% plantont de l'axe l'envoi ,reception des données ne fonctionnent plus après plusieurs essais pareil?

Pourtant mon axe II communique nickel avec l'axe edit quand je modifie les patchs ou autres opérations.Evidemment j'ai tout à jour axe edit et la maj 1.05 donc mon pc tourne sous windows 7 /64 bits.

Quelqu'un a testé et eu ce souci Raca peut être?

Attends la prochaine version de Axe-Edit (tellement imminente que je ne sais pas pourquoi elle n'est pas encore sortie). Ca devrait régler ton problème. Enfin sans doute...

Et n'oublie pas qu'il y a un 3e logiciel maintenant qu'il faut garder à jour aussi : c'est le driver USB.
loulou222
August's Axe-Fx II shipment should be ready next week then it takes 3-5 days to get to us - will confirm when we get exact shipping date.

une dizaine d unites ptt
Blackmojo
alexquse a écrit :
l'axe est en quelque sorte tropicalisé
Mort de rire ...
alexquse a écrit :
Donc si vous compter l'utiliser en groupe je vous déconseille d'y faire des trous dedans. Hier soir, j'ai pris pour la deuxième fois mon ultra pour jouer dans la vrai vie. Et, les bières qui tournent, les mecs survoltés qui sautent autour de la bécane... il est préférable qu'elle soit conçue de façon assez compact et solide. Le prix, c'est que le ventilateur est moins efficace, en effet.
Parce que t'emmene ta bète à 2300 boules toute nue en concert toi ??? Un skb c'est pas si cher
alexdreamx
Je viens de recevoir le ventilateur PAPST 612F/2 je confirme comme Raca bien moins de bruit que l'original.

J'ai mis 8 caoutchouc antibruit 4 de chaque coté du ventilateur +le ventilateur PAPST avec les petits boulons d'origine.Il y a une nette amélioration le bruit semble tout a fait normal maintenant et il ronrone je veux dire par la pas de variation du ventilateur comme celui stock.

Donc test vraiment concluant:

Ventile bien mieux les 2 processeurs.Il suffit d'agrandir un peu les trous du PAPST avec un foret de 4 et le tour est joué.

Voici les liens ou l'on peut trouver donc le matériel nécessaire:

Ventilateur PAPST 612F/2

caoutchouc anti bruit
Raca
  • #117
  • Publié par
    Raca
    le 24 Aug 11, 19:17
Bienvenue au club des PAPSTmen !

Juste pour info, il n'est pas plus puissant que l'original qui fait 22 ou 24 CFM.
millenofx77
alexdreamx a écrit :
Je viens de recevoir le ventilateur PAPST 612F/2 je confirme comme Raca bien moins de bruit que l'original malgré qu'il soit un plus puissant.

J'ai mis 8 caoutchouc antibruit 4 de chaque coté du ventilateur +le ventilateur PAPST avec les petits boulons d'origine.Il y a une nette amélioration le bruit semble tout a fait normal maintenant et il ronrone je veux dire par la pas de variation du ventilateur comme celui stock.

Donc test vraiment concluant:

Ventile bien mieux les 2 processeurs.Il suffit d'agrandir un peu les trous du PAPST avec un foret de 4 et le tour est joué.

Voici les liens ou l'on peut trouver donc le matériel nécessaire:

Ventilateur PAPST 612F/2

caoutchouc anti bruit

info et lien ien de la premiere page

ce serait cool que g66 nous dise ce qu il compte faire, pour cen ventilo foireux
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
alexdreamx
Dsl mais ca je ne le mets pas sur la première page car tout simplement peut être cela fait sauter la garantie de mon coté je ne veux point être responsable comme quoi la garantie ne fonctionne plus sur l'axe II à cause du changement du ventilo.

Certes l'on peut le considérer comme astuce pour régler le problème de bruit mais cela fait pas parti officiellement de l'axe FX II.

Même si on ne fait pas de la soudure dedans on change du hardware donc après à qui la responsabilité,je pense que l'on va te dire à l'utilisateur.

Faudrait voir si Nicolas veut bien en parler à G66 voir s' il y a moyen de le faire passer en garantie comme l'ultra sur les prochains axe qui arriveront et trouver un ventilateur on va dire officiel qui ne fait pas sauter cette garantie mais tant que je n'ai pas la réponse je ne le mettrai pas en première page.Il faut le considerer comme du bricolage quand même et pas résolution du problème

S'ils ont une réponse négative de FAS,je craint que G66 sera obliger d'envoyer les axe II avec ventilo d'origine car sur le II la réponse sur le forum est assez claire de FAS donc je ne vois pas comment ils changeraient d'avis sur la question.

Maintenant je ne prends pas responsabilité à tout ce qui touche à la garantie de l'axe.(J'ai pas dis que j'étais Madame Irma hein... )
Invité
Blackmojo a écrit :
alexquse a écrit :
l'axe est en quelque sorte tropicalisé
Mort de rire ...


http://fr.wikipedia.org/wiki/T(...)ation

Blackmojo a écrit :
Parce que t'emmene ta bète à 2300 boules toute nue en concert toi ??? Un skb c'est pas si cher


Ben on parlait de faire des trous pour améliorer l'aération, non? alors si après tu mets l'axe dans un case, tu as perdu à la fois l' "étanchéité" et l'aération

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...