MacPhistoo a écrit :
COVERPLAY a écrit :
Link182 a écrit :
Hello,
j'avais vu un Axe FX II MKII d'occaz sur lebonc***, sous garantie à 1600 EUR.
Trouvant le prix bas, j'aurais aimé me prémunir contre toute arnaque (je ne peux l'essayer sur place, trop loin). Demande de photos ou vidéo "personnalisées" et scan de la facture vous semble suffisant à demander au vendeur ?
Demande à payer par Paypal, cela te protège en cas de non livraison. Si le vendeur refuse cette méthode passe ton chemin!
Attention, pour être 100% couvert il faut que le gars fasse une annonce sur eBay (au format "petites annonces") il me semble. Le mieux étant d'aller lire les conditions de paypal.
Faux! Paypal te garanti quelque soit la méthode de transaction, E-bay, annonce ou transaction privée etc... C'est juste le délai de résolution del'incident qui est long, il faut compter 45 jours pour solder le contentieux.
Tout simplement parce-que le vendeur doit posséder aussi un compte Paypal et qu'en cas de contentieux le vendeur est systématiquement débité des montants qu'il indûment perçu directement sur son compte bancaire et sans préavis de Paypal.
Si il n'est pas d'accord, il doit justifier d'une preuve de l'envoi du bien, émargé par l'acheteur.
Ceci étant -20% sur la cote + environ 60€ de frais Paypal..........y'a un loup!
Reste que la remise en main propre est le moyen Adhoc pour ce genre de transaction.
cqfd
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.
L'ignorant s'informe, l'idiot persiste