Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
excalibur46
COVERPLAY a écrit :
Voilà un petit switcher maison qui permet de sélectionner directement 4 scènes

Ou as tu acheté tes switches?
COVERPLAY
En Allemagne.
J'ai fait la boite et câblé moi même avec mon petit fer à souder
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
NDESMAREST
Beau boulot !

Très ingénieux ce petit boitier externe ;-)

Il me semble qu'un gars en avait conçu un du même type ou très similaire et qu'il essayait de les vendre sur le site de FAS il y a un an ...

Merci Coverplay pour le partage !
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
COVERPLAY
NDESMAREST a écrit :
Beau boulot !

Il me semble qu'un gars en avait conçu un du même type ou très similaire et qu'il essayait de les vendre sur le site de FAS il y a un an ...

Oui! avec la même forme que le MFC 101
J'en ai vu 1 à 140$
Moi pour 60€ je fabrique pour qui veut! (peinture comprise)
Je pense toutefois que mon modèle en horizontal est + pratique car tu ne risques pas en appuyant de pousser sur 2 switches en même temps.
Y'a p'éte un marché là-dessus ?
Bon je verrai cela à ma retraite

samho
  • Special Supra utilisateur
Super ton rig, c'est propre et net

Par contre pour le switch, j'avais voulu faire la même chose en DIY mais je me suis toujours demandé si ce truc chez Thomann ne convenait pas :
http://www.thomann.de/fr/lead_(...)2.htm

Parce que vu le prix, même en en prenant 2, ça vaut pas le coup de se faire ch***...
nabstud
samho a écrit :
Super ton rig, c'est propre et net

Par contre pour le switch, j'avais voulu faire la même chose en DIY mais je me suis toujours demandé si ce truc chez Thomann ne convenait pas :
http://www.thomann.de/fr/lead_(...)2.htm

Parce que vu le prix, même en en prenant 2, ça vaut pas le coup de se faire ch***...

Ca devrait fonctionner sans soucis et c'est plus pratique par deux tu les disposes comme tu veux dans un pédalboard.
Ca ne vaut pas le coup de mettre plus pour switcher 4 scènes selon moi
nabstud
COVERPLAY a écrit :
NDESMAREST a écrit :
Beau boulot !

Oui! avec la même forme que le MFC 101
J'en ai vu 1 à 140$
Moi pour 60€ je fabrique pour qui veut! (peinture comprise)
Je pense toutefois que mon modèle en horizontal est + pratique car tu ne risques pas en appuyant de pousser sur 2 switches en même temps.
Y'a p'éte un marché là-dessus ?
Bon je verrai cela à ma retraite

Je pense justement l'inverse.
Ton switch plus le MFC prend bcp de place en largeur et donc tu dois avoir un pédal board très large si tu as deux pédales d'expression.
Je préfère les avoir modulables ou en ligne parallèle au MFC (ils sont inclinés comme le MFC pas de raisons d'en prendre deux à la fois).
Ceci dit beau boulot et c'est tjs sympa de le faire soi meme
COVERPLAY
Harrrrf! Les goûts et les couleurs

Ceci étant celui de Thomann est pas mal, sauf que trimballer 3m de câble (X2) hummm!
De plus les 2 pédales font dimensions idem ma boite, mais en 2
Moi l'avantage c'est que tu "jack" la boite donc tu la ranges ou tu veux sans câble (je hais les câbles qui trainent) la ligne droite étant la plus courte.... (voir l'arrière de mon rig)
Ceci étant je me suis fait plaisir en faisant un truc à mon goût et ma couleur à moi
Modèle unique.
Effectivement je ne me ferai pas "c..." à en construire pour autrui.
Mais ça donne des idées.
Voir aussi ma pédale Whawha maison avec ressort de rappel faite avec une Wha cassée, vu le prix de la Mission, y'a pas photo.

samho
  • Special Supra utilisateur
Merci Fremen!!
koubiak60
Les cleans du début sont excellent, surtout le nothing else matters. J'espère qu'ils rendront pareil avec mon système (Musicman JP et Adam A5X).

Par contre un gros écueil à chaque fois c'est le passage à la config répète sur 4X12.
Misty-Dog
Quel putain de tueur en prog d'Axe Fx, énorme respect. Sans parler du talent de guitariste. Merci pour ta générosité
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fremen_mu
koubiak60 a écrit :

Par contre un gros écueil à chaque fois c'est le passage à la config répète sur 4X12.
C'est malheureusement le problème avec les presets faits pour du FRFR...

edit du 27/10 : j'ai ajouté des infos relatives à la vidéo de démo sur le blog et sur le forum Fractal
strateux
Ah oui profond respect à Fremen d'une part pour le partage et surtout pour la qualité des sons et du jeu de guitare absolument parfais. Merci.
Broly
  • Custom Cool utilisateur
Fremen, d'abord superbe démo et des sons excellents !

mais quelles sont les guitares que tu as utilisé ? et quel type d'enceintes ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...