Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
Fremen, d'abord superbe démo et des sons excellents !

mais quelles sont les guitares que tu as utilisé ? et quel type d'enceintes ?
LyCaN
  • Special Ultra utilisateur
Pour celui qui en à marre des changements de son en répète à cause de son 4x12 , je me sépare de mon enceinte Frfr FBT Verve 12MA dans un très bonne état !

Je suis passé sur une mackie Hd 1521 ... Depuis ce passage sur Frfr , plus question de reprendre un énorme 4x12 encombrant lourd et typé ... Rien de tél qu'une liberté de son à l'état pur que nous offre le FrFr

Lien de mon annonce pour les curieux :

https://www.guitariste.com/for(...)30314
Broly
et qu'est ce que tu conseillerais comme enceinte a utilisé avec l'axe fx 2 ? bien entendu j'ai lu tout ce que tu avais écrit notamment à propos du CLR d'atomic amp mais le faire venir des US + le prix ... vraiment très cher !

alors en terme d'enceinte a pouvoir utiliser chez moi comme en repete tu nous conseillerais quoi ?
pyba
"FractalAudio a écrit :
The upcoming firmware version 12.00 gives you the option. From the release notes:
The Amp block “Grid Modeling” parameter has been renamed and repurposed. The new name is “Modeling Mode” and offers four choices:
1. Authentic – Replicates a tube amplifier with the utmost accuracy.
2. Grid Cond Off – Turns off grid conduction modeling in the power amp simulation. This reduces blocking distortion.
3. Ideal – Removes most of the “warts” from the modeling which includes grid conduction, output transformer distortion, bias shifting and AC power supply modeling. Supply sag, screen voltage effects and crossover distortion are still modeled.
4. Ideal/Smooth – Same as #3 but also sets Triode Hardness to its lowest value. This is in essence an ideal preamp plus an ideal power amp.

The effects of these settings are most apparent when the virtual power amp is heavily overdriven (e.g. Master Volume set high). The use of these modes in conjunction with other parameters can yield idealized tones not achievable with real tube amps.

The first two choices duplicate the previous behavior of the deprecated “Grid Modeling” parameter so no changes are required to existing presets.
Broly
d'accord mais ca revient au meme prix un peu ...

et du coté des atomic amp ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
LyCaN a écrit :
Pour celui qui en à marre des changements de son en répète à cause de son 4x12 , je me sépare de mon enceinte Frfr FBT Verve 12MA dans un très bonne état !

Je suis passé sur une mackie Hd 1521 ... Depuis ce passage sur Frfr , plus question de reprendre un énorme 4x12 encombrant lourd et typé ... Rien de tél qu'une liberté de son à l'état pur que nous offre le FrFr

Lien de mon annonce pour les curieux :

https://www.guitariste.com/for(...)30314

Dur à vendre ces wedges, pourtant ton prix est très correct. Si tu tombes sur une personne qui en veut deux, tu peux l'envoyer vers moi pour le deuxième
Vous battez pas, je vous aime tous
VAiHalen
c'est pour quand le firmware version 12.00? je comprend pas totalement le truc, en gros y'aura une option qui activera des fonctions ou non pré réglé selon le mode qu'on sélectionne?
nabstud
VAiHalen a écrit :
c'est pour quand le firmware version 12.00? je comprend pas totalement le truc, en gros y'aura une option qui activera des fonctions ou non pré réglé selon le mode qu'on sélectionne?

Oui je pense pour s'approcher des versions ultérieures qui était plus "idéalisée" que la version plus réaliste après la V10.
J'ai testé les réglages de Cliff pour s'approcher de la version V9 et je préfère la version plus idéalisée.
Le triode Hardness à zéro et sans le Mimic je préfère, c'est plus dynamique et plus couillu.
VAiHalen
j'avais jamais touché à ces paramètres la et ca change beaucoup le son!!

effectivement avec triode Hardness à 0 et sans MiMIC j'ai la sensation d'un son plus brut donc sûrement plus adapté dans le poweramp+caisson (je dis sûrement car j'ai pas le matos avec moi), ca me donne une perspective d'amélioration de mon son, c'est cool
nabstud
VAiHalen a écrit :
j'avais jamais touché à ces paramètres la et ca change beaucoup le son!!

effectivement avec triode Hardness à 0 et sans MiMIC j'ai la sensation d'un son plus brut donc sûrement plus adapté dans le poweramp+caisson (je dis sûrement car j'ai pas le matos avec moi), ca me donne une perspective d'amélioration de mon son, c'est cool

J'ai fait le test hier à un volume sonore très élevé (plus qu'en live ou en répétition).
J'ai un Matrix GT1000 fx avec deux Matrix NL212 donc pur power amp+cabs guitares.
Et quand je retire le Mimic et le Triode Hardness j'ai un son plus ouvert et moins agressif.
Plus de basses, plus grande dynamique, son plus défini ...
En FRFR c'est moins flagrant mais dans une config classique c'est bien mieux.
J'ai toujours eu une sensation de traitement numérique avec le Mimic comme si un traitement faisait modifier les fréquences aigues mais avec une certaine latence, et quand je bypasse le mimic je n'ai plus cette sensation et ça sonne énorme dans les cabs.
D'ailleurs j'ai de plus en plus mis de coté le FRFR pour une config classique
nabstud
Je précise que je n'ai pas testé sur tous les modèles mais sur le Friedman, Diezel, Bogner et le Vibro king c'était assez flagrant la différence.
Je récupère de l'épaisseur dans mes cabs.
C'est peut etre moins réaliste et moins proche de ce que les amplis sont en réel mais ce coté idéalisé permet également de sortir de ce coté émulation et plutôt chercher un son qui colle parfaitement au guitariste ou à la guitare.
VAiHalen
intéressant, vivement que je puisse tester ca!

et du coup la nouvelle mise à jour apporte quoi?
pyba
VAiHalen a écrit :

En gros pas mal de gens réclament la possibilité de retrouver les sons qu'ils avaient avec l'Ultra, moins réalistes mais trés flatteurs. On peut s'en rapprocher en modifiant un certain nombre de paramêtres avances. Dans la V12, on pourra sélectionner directement dans le menu (et par patchs) si on veut la version la plus réaliste ou la plus flatteuse.

Aprés y'a surement d'autres choses dans la V12, mais c'est les premieres infos que je vois dessus...
Algone
  • Custom Total utilisateur
ça fait un moment que je mets l'Hardness triode à 0 mais j'ai pas testé sans le Mimic, chose que je ferai.
Moi aussi je suis en config cab trad avec un Atomic Reactor 50/50 au début j'ai eu du mal mais en trifouillant avec les Low et Hi-Cut j'arrive à des trucs vraiment impressionnant, autant puissants que réalistes.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...